Aller au contenu

Recherche cordage pour gros lift, contrôle et confortable.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je joue en yonex 100l 2022 modifiée (non cordée 298g, 32,5cm et cordée prête à jouer 324g 33,2cm). Je suis entrain de réfléchir pour élargir le bout du manche car le manche yonex est très plat (un bouchon plus gros me permettrai de plus lifté), j’ai testé en doublant le surgrip au début et c’est mieux pour le court croisé.

Je joue en solinco confidential 1.25 à 20/18. Je ne casse jamais je coupe à 10h quand il ne revient plus et commence à être très marqué. Mon bras re pique un peu malgré que je joue avec un bracelet avec balle de mercure. J’hésite à acheter un manchon pour le bras.

Je joue très lifté en CD (en défense très bombé), en attaque aussi même si je voudrais pouvoir jouer plus plat à des moments (mais je manque de contrôle pour le faire avec cette combinaison). Mon revers est assez plat, je manque énormément de contrôle en  revers frappé et chopé. Je suis assez satisfait en défense de ma configuration mais en attaque je manque de précision.

Je recherche toujours plus de spin mais surtout plus de contrôle et plus de confort. Un peu plus de puissance au service tant qu’on y est. Je trouve aussi que la première heure (30/40 minutes) c’est dur puis après  8h ça devient très détendu.

Le problème est que je ne suis pas pro et que je dois garder le cordage 1 ou 2 semaines. Voir  faire corder et commencer à jouer 2 semaines après comme bcp ici je pense. 

Mon idée serait de passer sur un hybride avec un cordage carré sur les montants pour le lift et un rond (multi ou mono plus souple) dans les travers pour plus de précision, contrôle et confort.

Chez moi, j’ai une bobine de Hyper G 1,20mm et du multi Tyger boron 1,30 (qui ont 20 ans par contre).

Les hybrider cela serait il intéressant ?

J’ai regardé le site Tennis Wharehouse university et Extreme tennis (c’est top ce qu’ils ont fait). En lisant ces 2 sites, j’ai pensé.

Sur les montants, j’avais l’idée de partir sur:

- Weiss Cannon Ultra Cable 17 (1.23) (mais ne semble pas conserver une bonne tenue en tension).

- Weiss cannon Blue Rock N power (il semble très rigide mais tient bien la tension)

- Solinco Tour bite 

- Solinco Confidential

-  ToroLine Otoro ou version spin ou autre (cette marque propose pas mal d’hybride) mais  lequel tester?

Pour les traverses:

- Solinco Vanquish (pour le tour bite)

- Solinco hyper G round

- autre multi mais quoi ? Un bête synthétique gut?

- boyaux mais ça semble cher 

Je pense que  c’est impossible mais s’il y avait une possibilité de pouvoir augmenter la durée de jouabilité ce serait top.

Je ne suis pas contre de monter en tension voir de baisser. 

Merci pour votre aide et conseils

Posté(e)

Regarde les hybrides chez toroline? Sinon les Otoro sont très spins et gardent leurs qualités jusqu'à 10h sans souci.

Après le confidential est deja très bon pour les effets et plus contrôle que ceux plus haut... Et du coup moins confort aussi 

Posté(e)
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Merci j’espère que mon magasin a cet hybride.

Aurais tu d’autres à tester ?

Mon magasin a les Solinco, que puis je mettre dans les travers ?

Posté(e) (modifié)

En intégral, à 22/20 :

Ltec 4ST 1,25

Solinco Barb wire 1,25

En intégral, à 21/19, :

Solinco Revolution 1,20

Modifié par tambouil
ajout tension pour clarté.
  • Thanks 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, tambouil a dit :

En intégral, même tension :

Ltec 4ST 1,25

Solinco Barb wire1,25

En intégral, à 21/19, :

Solinco Revolution 1,20

Ltec 4ST 1,25

Solinco Barb wire 1,25 
 En 20/18?

Que penses tu de l’hyper G avec Hyper G round en hybride ou Tour bite avec Vanquish?