Aller au contenu

Cordage changement raquette => Head speed MPL (280g)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de 3 / 4 ans d'utilisation de TR 900 Artengo (285g) cordée en tecnifibre tgv 1.35 25/24kg.

Je change pour passer sur une Head speed MPL (la version 280g de la MP, ancienne head speed S) vers Auxetic 2.0.

Vous recommanderiez quoi comme cordage / tension sur cette raquette ? J'aimais mon ancienne raquette mais il me manquait un poil de contrôle / précision. J'étais déjà à 25kg sur le tgv donc compliqué de monter plus et mono sur cette raquette à 70 de rigidité... J'ai testé le luxilon alu power et ça m'a fait mal au bras 😅

Posté(e)

J'ai testé la head speed S en 285g avec un mono peu tendu.

C'est confortable et stable. Le contrôle est satisfaisant.

En revanche aucune puissance. Faut s'engager en permanence pour trouver de la longueur. De plus les balles n'ont aucune lourdeur.

Je déconseille avec un mono

Posté(e)
Bonjour,
Je viens de 3 / 4 ans d'utilisation de TR 900 Artengo (285g) cordée en tecnifibre tgv 1.35 25/24kg.
Je change pour passer sur une Head speed MPL (la version 280g de la MP, ancienne head speed S) vers Auxetic 2.0.
Vous recommanderiez quoi comme cordage / tension sur cette raquette ? J'aimais mon ancienne raquette mais il me manquait un poil de contrôle / précision. J'étais déjà à 25kg sur le tgv donc compliqué de monter plus et mono sur cette raquette à 70 de rigidité... J'ai testé le luxilon alu power et ça m'a fait mal au bras

Salut,
La TR900 est puissante, tu auras un peu plus de contrôle avec la speed S je pense. Donc fais un essai en gardant ton TGV à 25kg et tu aviseras ensuite

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Thanks 1