LeGOATfederer Posté(e) samedi à 21:18 Signaler Posté(e) samedi à 21:18 Hello ! Je souhaiterais avoir des conseils concernant des raquettes à tester, afin d’en trouver une qui me conviendrait mieux que celle que j’ai actuellement. Mais je ne sais pas vers quelle gamme m’orienter. Je joue actuellement avec une Head Gravity S 2021 (285g), cordée à 21 kg avec du Black Code. J’ai 17 ans et je suis classé 15/5. J’ai plutôt un style de jeu de contre, voire de défense. Je lift pas mal, ma balle manque de puissance, que ce soit au service ou dans le jeu. Mon coup fort est le coup droit. Merci à ceux qui m’aideront ! Citer
Shagrath Posté(e) lundi à 11:40 Signaler Posté(e) lundi à 11:40 Tu es au bon endroit pour qu'on puisse t'aiguiller dans ta quête d'une nouvelle raquette 🙏 Citer
Gerald34 Posté(e) lundi à 11:47 Signaler Posté(e) lundi à 11:47 Pourquoi ne pas essayer de changer de cordage dans un premier temps?...un bon multifilament pour avoir plus de puissance. Citer
LeGOATfederer Posté(e) lundi à 12:16 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 12:16 il y a 26 minutes, Gerald34 a dit : Pourquoi ne pas essayer de changer de cordage dans un premier temps?...un bon multifilament pour avoir plus de puissance. J'utilisais du multifilament avant mais je faisais que de casser (tgv 1.25), je vais essayer du tgv mais en 1.35 pour voir. Citer
+tambouil Posté(e) lundi à 14:00 Signaler Posté(e) lundi à 14:00 Bonjour et bienvenue ! Concernant ton cordage, teste le NRG² 1,32 à 24/23, exemple de site : https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-tecnifibre/362-cordage-tecnifibre-nrg2-12m.html 1 Citer
LeGOATfederer Posté(e) lundi à 19:59 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 19:59 Il y a 5 heures, tambouil a dit : Bonjour et bienvenue ! Concernant ton cordage, teste le NRG² 1,32 à 24/23, exemple de site : https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-tecnifibre/362-cordage-tecnifibre-nrg2-12m.html Hello ! Merci : ) Je note ça ! Citer
Slybono Posté(e) lundi à 21:16 Signaler Posté(e) lundi à 21:16 Je confirme pour un multi Ca va t apporter la puissance qu’il te manque (surtout un NRG2 cité plus haut) J ai joué avec la Gravity S en multi (mono sur du 285g… pas conseillé pour les articulations…) et c est vrai qu elle manque un peu de puissance/longueur de balle dans le jeu et surtout au service Dans les raquettes similaires tu peux tester la Wilson Blade 104 ça ressemble à la S , tu vas gagner en puissance surtout au service et dans le jeu mais perdre quand même en contrôle (forcément) Tu vas garder la tolérance, le confort et le lift (voire améliorer) Mais dans un premier temps change le cordage 1 Citer
LeGOATfederer Posté(e) mardi à 15:27 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 15:27 Il y a 18 heures, Slybono a dit : Je confirme pour un multi Ca va t apporter la puissance qu’il te manque (surtout un NRG2 cité plus haut) J ai joué avec la Gravity S en multi (mono sur du 285g… pas conseillé pour les articulations…) et c est vrai qu elle manque un peu de puissance/longueur de balle dans le jeu et surtout au service Dans les raquettes similaires tu peux tester la Wilson Blade 104 ça ressemble à la S , tu vas gagner en puissance surtout au service et dans le jeu mais perdre quand même en contrôle (forcément) Tu vas garder la tolérance, le confort et le lift (voire améliorer) Mais dans un premier temps change le cordage D'accord, je note pour la raquette. Je vais tester le NRG2, niveau solidité c'est bien ? Merci 👍 2 Citer
Messages recommandés