LaChav Posté(e) le 11 juin Signaler Posté(e) le 11 juin On voit beaucoup de reviews biaisées sur ce cordage. En voici une qui ne l'est pas. Contexte Je joue depuis plusieurs mois en PTP 1.20 sur une Pure Aero 2023. J'adore le PTP 1.20 pour : sa polyvalence son confort J'aimerais améliorer : sa durée de vie effective (rapidement les cordent se creusent et on perd en consistance) sa capacité à imprimer des effets (surtout après plusieurs heures de jeu...) J’ai récemment essayé le ReString Sync 1.25 après avoir beaucoup lu et visionné à son sujet (des reviews souvent financées par la marques donc biaisées). J'étais très curieux de voir ce qu'il en est réellement. Et le cordage s'est avéré être une très bonne surprise pour moi. J'ai bien trouver de l'amélioration sur les deux points que je cherchais à améliorer. Je pense même en faire mon cordage principal. Sensations de jeu Sync = PTP Le ReString Sync se distingue immédiatement par une grande souplesse à l’impact par rapport à d'autres copolys. Sûrement car il a un excellent snapback ? En tout cas, je n'ai pas été perdu par rapport au PTP. Oui le PTP propose une sensation plus feutrée. Le Sync est plus vif, mais pas incomparable. Je préfère les sensations du Sync en fond de court - mais pas dans le petit jeu. J'ai eu du mal à réaliser des amorties touchées. Confort et tolérance Sync = PTP Très bon point ici : aucune gêne au bras, alors que j'y suis sujet habituellement. Le cordage reste tolérant sur les frappes décentrées (plus que le PTP ! sûrement grâce à une meilleure résilience ? un meilleur snapback ?). Ca m’a permis de maintenir un bon niveau de jeu en match, lorsque j'étais plus crispé. Ca met en confiance ! Le PTP est peut-être plus puissant sur les frappes bien centrées, mais je ne suis même pas sûr. Effets et contrôle Sync > PTP La prise d'effet est excellente, bien meilleure que sur le PTP. Le Sync permet de travailler la balle sans forcer. Les effets sont imprimés avec facilité sans forcément devoir appuyer beaucoup ses frappes comme c'est parfois le cas en mono (comme le PTP après quelques heures). Et j'ai trouvé que le spin était imprimé avec une belle consistance, même à vitesse moyenne et après plusieurs heures de jeu. De manière générale, le cordage est super prévisible - j'y suis sensible, je ne joue qu'en cordes rondes pour ça. Il n'est pas 'contrôle' car très peu puissant, il est contrôle car il répond comme on attend qu'il réponde. Tenue de tension et durée de vie effective Sync > PTP La perte de tension initiale sur le Sync est plus forte que sur le PTP. J'ai cordé une Pure Aero de chaque, même tension, même moment. Quelques jours sans jeu plus tard, il n'y avait pas photo : en tapant sur la raquette, le PTP est largement plus tendu. En revanche, dans le jeu c'est très différent. Après plusieurs heures de jeu, le Sync a perdu en tension de manière assez limitée et sans qu'on s'en aperçoive vraiment. C'est le meilleur cordage en terme de durée de vie effective que je n'ai jamais essayé. Le cordage est encore super consistant après quasiment 10h. Le PTP lui a perdu en tension et en consistance de manière plus sèche dès 3h. D'habitude, je le change après 5-6h car il est rincé - je n'attends pas de le casser. En résumé PROS Excellente consistance Excellente prise d'effet pour un mono rond Excellente durée de vie effective Bon confort pour un mono CONS Cher même en bobine Moins bon dans le petit jeu que d'autres mono souples Difficile à trouver (je l'ai trouvé sur Tennisracketseu, mais FDP élevés et livraison 3 semaines...) Citer
Remy0667 Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Hello Perso je l’utile dans les travers dans mes montages en boyaux montants . Il se rapproche de l’alu Power , mais avec un peu plus de contrôle , un peu plus de confort , et surtout une bien meilleure tenue de tension . Je l’ai aussi testé en full sur une Prince Phantom O3, et il a super bien fonctionné dessus . L’association avec les ports O3 te donne un confort royal , tout en souplesse et douceur . Et quel contrôle ! On peut le trouver sur un site portugais , mais aussi sur un site danois . Le site danois livre plus vite . Il n’est pas donné , mais il est toujours moins cher que l’alu , et à mes yeux globalement meilleur que l’alu en rapport qualité/prix . Meilleur dans le sens , plus complet et plus polyvalent , mais aussi dans le sens où ses qualités sont plus durables . C’est vraiment une petite pépite , qui fait effectivement le buzz sur les réseaux , mais qui est largement justifié à mes yeux . J’ai moins accroché sur l’autre cordage de cette marque , le Zéro , trop puissant pour moi . Par contre , les gros lifteurs devraient l’apprécier, voire le kiffer , car même avec mes piètres qualités de lifteur , j’ai pu me rendre compte qu’il prend super bien les effets . A plus Citer
Messages recommandés