Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les classimiens :smartass:

Comme le dit si bien le titre, je songe à remplacer mes PA 98. Je vais terminer la saison d'interclubs avec (jusque fin juin vraisemblablement) et puis je vais leurs chercher des remplaçantes. 

Les raisons principales qui me poussent au changement: la rigidité (raideur, même) que je commence à ressentir (première fois de ma vie, donc je flippe), et je sens que je vieillis tout doucement et j'ai du mal à l'emmener sur des longues sessions ou quand je joue plusieurs fois sur la semaine.

Ce que j'apprécie sur ce cadre, c'est le compromis général, l'impression que l'on peut tout faire avec. Depuis que j'étais passé dessus, mon jeu avait évolué, il est devenu plus agressif (fond de cours, je volleye rarement). Je tourne essentiellement autour de mon coup droit, mon revers est là pour tenir la diagonale ou faire des slices chiants de temps à autre. 

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi sur ce cadre, c'est l'effet "fouet", en coup droit surtout. Le cadre s'accélère bien, je le trouve très maniable, il n'y a d'effet "massue" (sûrement dû à l'équilibre et la répartition de la masse j'imagine). Si possible, j'aimerais trouver quelque chose avec cette même sensation.

En résumé, j'aimerais trouver un cadre moins raide, moins fatiguant sur la durée, et avec ce "whip effect" si possible :w00t:.

Posté(e)
il y a 46 minutes, tambouil a dit :

teste la Head Boom mp alors.

Effectivement, en zieutant ça et là les modèles, je me disais que ça pourrait s'en approcher. 

• 4 semaines après...
Posté(e)
Le 16/05/2025 à 11:01, tambouil a dit :

teste la Head Boom mp alors.

Petite question: est-ce que ça vaudrait le coup, quitte à tester, de rajouter en test la T-Fight 300 ainsi que la Prestige MPL? J'ai vu sur le comparateur d'Xtreme Tennis que tout cela se ressemblait assez fort (hormis la prestige qui est + contrôle et - puissante)?

Je ne peux pas encore tester pour l'instant de toutes façons, les interclubs ne sont pas encore finis :wacko:...

Posté(e)

la prestige probablement pas, ça n'avance pas un gramme.

la tecnifibre ainsi que la lacoste L23 seront des candidates, mais on sera du côté ferme .

l'instinct mp 2025 est à envisager aussi.

• Like 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Quel cordage et tension pourraient limiter le risque de douleurs sur ce cadre tout en correspondant quand même aux qualités de la raquette ?