ben1241 Posté(e) le 8 août Auteur Signaler Posté(e) le 8 août Pu rejouer 2-3h: je confirme la sensation de raideur de ce montage hybride : pas l’impression d’avoir du boyau en montants tellement c’est raide et pas puissant. Point bonus: j’ai mal au coude, alors que j’ai jamais eu de tennis elbow… Besoin de vos lumières !! Citer
ben1241 Posté(e) vendredi à 22:04 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 22:04 Bon alors du coup j’ai recordé en Triax à 23/22. Par rapport à l’hybride avec 4G: le confort n’a rien à voir, le 4G est vraiment ultra rigide (j’imagine rien à voir avec le 4G soft?) et à mon sens à déconseiller avant 2e série mini. Sur le Triax en lui même : c’est bien mais c’est très contrôle (bcp plus que le Duramix par exemple). Si on ne s’engage pas, ça partira pas, 0 puissance facile. Malgre le bon confort, ça ne sera pas mon cordage à terme : plus le physique pour m’engager dans chaque frappe, et à mon niveau actuel, c’est comme partir avec un handicap vs des adversaires qui renvoient avec peu de consistance. À réévaluer à partir de 15/4 je dirais. Je vais pas changer tout de suite, histoire de pas casser des cordes ttes les 5h, mais je pense tester du full boyau. Pas les contraintes de l’hybride en terme de fréquence de recordage, et je vois pas pourquoi je casserais vite à mon niveau (à part au service mais bon c’est rare). Vous validez le principe ? Quelle tension le full boyau ? Je pensais à 24/23. Citer
makouille Posté(e) samedi à 17:43 Signaler Posté(e) samedi à 17:43 Quel diamètre comptes-tu mettre et quel était celui de ton Triax ? Citer
ben1241 Posté(e) samedi à 17:51 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 17:51 Je pensais le prendre en 130. Triax 128 actuellement. Apres je repense aussi au XR3 mais jsp ce que ça vaut niveau tenue de tension : j’ai testé une fois, et tout détendu au bout de 3h. Jsp si ça peut être lié à une mauvaise pose. Sinon c’est un excellent cordage, malheureusement difficile à faire poser si tu cordes pas toi même… y’a tellement peu de choix en shop je trouve ça abusé… Citer
ben1241 Posté(e) hier à 19:56 Auteur Signaler Posté(e) hier à 19:56 Bon après avoir rejoué 3h, c’est plutôt très bon ce Triax. J’avais lu sur le thread dédié quelqu’un qui l’aimait mieux après 2-3h de jeu : bah c’est mon cas aussi, il s’est assoupli et est de fait beaucoup plus agréable à jouer. Est ce lié à une perte de tension ? Aucune idée. @tambouil si je tends à 22/21 au lieu de 23/22 la prochaine fois, j’aurais ces bonnes sensations des le départ ? Ou ça n’a rien à voir ? Du coup je vais le garder jusqu’à la casse (ou qu’il soit détendu, jsp si il tient bien la tension ?). pour le prochain : je persiste avec Triax? Je refais un essai en XR3? Je franchis le pas du full boyau ? A vous! Citer
makouille Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Le Triax tient très bien la tension, et oui tu peux baisser un peu, ça devrait te convenir mieux. Sinon un Duramix 1.30 à 23/22, si tu ne l’as pas déjà testé, c’est aussi une option. Citer
ben1241 Posté(e) il y a 12 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 12 heures Dac merci J’ai testé le Duramix : j’aime bien au début mais je trouve qu’il se durcit et n’ai pas très agréable à la longue Citer
makouille Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Il se durcit ? Tu es bien le premier à me dire ça… 1 Citer
Messages recommandés