Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je recherche un cadre avec un plan de cordage le plus ouvert possible, à l’époque ma référence était la radical flexpoint tour ( 645, 325g très fatiguante), jamais revu des carrés aussi grand!

Alors avis aux experts, merci de vos réponses .

Posté(e)

Chez Head le Extrême MP me semble assez ouverte. Elle permet grande tolérance et accès au lift. 645cms en 300g assez facile à jouer. Le cadre est profilé à 26 cms pour donner de la puissance et longueur de balle facile. Et le cœur (branches) en profil fin 21 cms donne du flex pour contrôler notamment les courts croisés. 
mais ce ne sera pas aussi précis qu’une radicale si tu veux du contrôle.

sinon, je n’ai jamais eu la chance de voir ou d essayer la Prince Tour en 290g, avec plan de cordage 16/18 mais j imagine qu elle pourrait te donner le plan de cordage ouvert que tu cherches et avec plus de contrôle qu une extrême MP. @jabirout qui l a dans son sac, pourra en expert t’en parler mieux que moi.

derniere idée la Yonex Vcore 100.

Posté(e)

Alors alors alors, bizarrement, ayant comparé les 2 il y a 2 semaines avec un claqqimien, la tour 100 290 n'offre pas plus de Spin et la extrême pas moins de contrôle. Mais les sensations de la prince et sa maniabilité accrue en font pour moi une super raquette avec laquelle je peux mettre plus de rotation. 

Maintenant on peut trouver sur vinted des vieilles prince 16x16, j'en ai eu aussi, en 310g mais avec une inertie super basse et ça c'était génial pour le Spin. 

Après faut voir si c'est du pur Spin que tu cherches ou de la puissance. Pour ma part les raquettes offrant un peu plus de maniabilité et de contrôle me permettent de m'engager à souhait et m'apportent plus de Spin (tecnifibre Iso 300 par exemple) et de hauteur de balle. Mais c'est clairement lié à un manque de force, je joue beaucoup du poignet, surtout en revers. Après, si tu es puissant et que tu des gestes amples mieux vaut partir sur une raquette plus lourde. 

Nb j'ai beaucoup de Spin en blade 104 et c'est extrêmement maniable et facile à jouer.