Brouss Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Nous sommes tous des joueurs aux profils différents alors nous n'avons pas les mêmes goûts ni les mêmes besoins. (J'ai placé ma phrase bateau MDR) Perso, plus je joue avec et plus j'aime l'Ezone 100L. Je manque un peu de feeling et toucher pour le petit jeu dans les carrés et de précision pour les petits angles court-croisés. Et au début cela me frustrait un peu car des coups que j' adore. Mais avec le temps, j'ai trouvé les ajustements même si cela ne vaudra jamais une percept 97 dans ce domaine. J'ai trouvé mes marques pour le slice de revers qui était trop flottant à mon goût à mes débuts avec l'Ezone. La Ezone 100L est super maniable et stable (ce qui est rare pour les raquettes de moins de 290g), le tamis est très tolérant et la puissance facile est son gros point fort. Ça part de la raquette sans forcer, ça qui aide bcp en défense pour se protéger avec de la longueur sans subir. Et ce qui permet de faire mal lors dess attaques du fond en débordement, à condition de gratter un peu la balle en relâchant le poignet. Un peu plus complexe à contrôler pour ceux qui jouent tjrs à plat. Au service, géniale pour les 1eres à plat. Pour les 2ndes liftées, on a de la lourdeur de balle mais faut bien gratter et sécuriser une zone pour éviter faute de longueur, car pas la raquette la plus précise du marché. Pour le service slicé, ça n'egalera jamais la précision d'un tamis 98. Là où elle m'épate : au filet! Smashs et volées, c easy.... puissance, stable, maniable, tolérante. J'ai repris confiance en mes volées que je claque en avançant. Et ça boost mon ego 😂 🕺 Son confort est incroyable. Autant j avais testé Ezone précédente, un peu rigide mais là c super amortie et doux. Peut-être la technologie minolon de Yonex propre à ce modèle ? J'ai 45 ans, peu musclé et avec une gestuelle courte, je manque de puissance. je joue principalement sur terre battue ou durs extérieurs assez lents car j affectionne les longs rallys et balader mon adversaire dans tous les coins du court, et si possible terminer le point avec un petit angle en coup droit court croisé ou une vollée en fin d'echange. Mais si mon adversaire perd patience et fait la faute avant, je prend aussi 🙂Bref je ne joue pas comme Federer mais plutôt comme 1 argentin. Pour conclure ce pavé si vous ne vous êtes pas endormis avant : - si jamais avais 10 ans de moins ou plus de muscles, je jouerais en Vcore 100, Head extreme MP ou en Ezone 100, 300g. Mais depuis 2 ans, mon bras m'a demandé de jouer en 285g. - si vous avez un jeu plus offensif que moi, la Ezone 98 ou Percept100 sont sûrement top et plus adaptés pour vous. D'ailleurs pour le plaisir, j'ai une Gravity Team (modèle 2023 en 285g) qui m'apporte bcp de sensations et fun incroyable sur les périodes sans aucun tournoi en vue, ou pour jouer avec mon épouse par exemple. Attention: chez Yonex, manche rond. Perso, avec le manche rectangulaire de Head, je jouais tjrs manche 2. Avec Yonex, suis bcp plus à l'aise avec manche 1. Ps: le cordage poly tour pro se marie très bien avec la Ezone. Je tends très bas. 18/16 l'été et 17/15 l,'hiver. Mais ca, c un autre débat 🤫😅 2 Citer
Messages recommandés