jerten Posté(e) vendredi à 08:18 Signaler Posté(e) vendredi à 08:18 Ma yonex 100D me convient bien mais il me manquait une petite sensation. J'avais l'impression de ne pas trop sentir ma tête de raquette. J'avais longtemps joué avec des raquettes lourdes à 315g, je pensais qu'il s'agissait juste d'une habitude. J'ai testé plusieurs configurations : 8g de plomb à 2h/10h, 4g à 9h/3h, 4g 10h/2h mais toujours une sensation de frein dans le poignet, comme si la prise était plus difficile à maintenir J'ai testé au hasard 2 g à 12h... Et là au premier essai c'est la révélation. Juste ce qui me manquait en sensation. Plus de lourdeur de balle, de puissance, qui retombe mieux. Plus précis et plus de controle. À confirmer dans d'autres tests. La vrai question... Est-ce que 2g à 12h ça peut vraiment changer où ça peut être un gros phénomène placebo (dont je ne minimise pas l'effet chez moi.. 😂) Merci davance Citer
Ninjasiatik Posté(e) vendredi à 10:58 Signaler Posté(e) vendredi à 10:58 Alors oui 2grs à 12h peut apporter un bon changement en terme de sensation durant le swing. C'est à 12h que l'impact des 2grs sur l'inertie est le plus grand. Placé à cette endroit là, le poids supplémentaire va plus te faire sentir le poids en tête et une fois le mouvement de balancier démarré, cela va faciliter la traversée vers l'avant. Pour la lourdeur de balle et la puissance, oui cela peut donc avoir un impact. Pour le contrôle et la précision, je suis plus mitigé. J'ai déjà fait le test d'enlever des plombs à 12h durant une session et je n'ai pas ressenti de perte significatives. Après, cela dépend tellement du cadre customisé et des sensations du joueur. Citer
jerten Posté(e) vendredi à 22:43 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 22:43 Merci pour le retour. Effectivement c'est à confirmer sur plusieurs tests. Surtout que cette session je n'ai testé que 12H et 9H/3H, pas la raquette non custom. Citer
Messages recommandés