simzered Posté(e) le 25 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2024 Bonjour, Ma bobine de Babolat Origin se terminant je pensais passer au RPM soft qui si j'ai bien compris est son remplaçant chez Babolat. Je préfère ne pas retenter le mono copoly qui m'avait déclenché un méchant TE (RPM rough sur aeroprodrive). Je reproche au babolat origin sa solidité assez moyenne en 1.30 (tendu à 25 kg sur Dunlop sx 300), le RPM soft apporte-t-il un progrès de ce côté là ? Citer
simzered Posté(e) hier à 12:48 Auteur Signaler Posté(e) hier à 12:48 Bonjour, je suis finalement passé au RPM soft (1.30 à 25kgs) et ça ne me convient pas du tout. Au bout de 5h de jeu on dirait que c'est tout détendu, ca devient incontrôlable. Du coup, je ne sais pas trop sur quoi passer, j'ai en tête le SIB x12 conseillé par Tambouil. Si quelqu'un l'utilise je suis preneur d'un retour (je ne souhaite pas réessayer un vrai mono car même si j'aime beaucoup, ca me fait trop mal au bras, même avec un Lynx 1.20...). Citer
KAISER29 Posté(e) hier à 16:40 Signaler Posté(e) hier à 16:40 J'avais essayé le RPM soft il y a 1 an et demi (sur clash), et je n'avais pas ete convaincu, surtout par l'inconfort sur décentrage. Le X12 est pour moi bien plus facile a jouer et confortable, sans doute aussi un peu plus puissant que le RPM soft. Le x12 a pour moi 2 défauts: - les cordes bougent et reviennent peu en place au bout de qq heures: ça je m'en arrange. - la tenue en tension n'est pas exceptionnelle : en hiver, automne, printemps ça ne me pose pas trop de problème, j'arrive à jouer environ. 20h avec, en été quand il commence à faire chaud, la je perds plus rapidement en contrôle (et je l'hybride par exemple avec un powerful spin en travers pour ramener un peu de contrôle sur la durée) Mais tout ça est un peu personnel, tu peux essayer, ou voir le X10, voire même le x8, si tu recherches plus de contrôle (tu es déjà à 25kg en RPM soft, peut être qu'il te faudrait monter d'1kg en X12 selon mon ressenti de l'époque entre les 2). Citer
simzered Posté(e) il y a 11 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 11 heures Il y a 15 heures, KAISER29 a dit : J'avais essayé le RPM soft il y a 1 an et demi (sur clash), et je n'avais pas ete convaincu, surtout par l'inconfort sur décentrage. Le X12 est pour moi bien plus facile a jouer et confortable, sans doute aussi un peu plus puissant que le RPM soft. Le x12 a pour moi 2 défauts: - les cordes bougent et reviennent peu en place au bout de qq heures: ça je m'en arrange. - la tenue en tension n'est pas exceptionnelle : en hiver, automne, printemps ça ne me pose pas trop de problème, j'arrive à jouer environ. 20h avec, en été quand il commence à faire chaud, la je perds plus rapidement en contrôle (et je l'hybride par exemple avec un powerful spin en travers pour ramener un peu de contrôle sur la durée) Mais tout ça est un peu personnel, tu peux essayer, ou voir le X10, voire même le x8, si tu recherches plus de contrôle (tu es déjà à 25kg en RPM soft, peut être qu'il te faudrait monter d'1kg en X12 selon mon ressenti de l'époque entre les 2). Merci pour ce retour, je vais peut-être laisser tenter par ce X12, il n'y a de toute façon pas beaucoup de choix sur ce marché des pseudo-monos. Citer
jesz Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Il y a 6 heures, simzered a dit : Merci pour ce retour, je vais peut-être laisser tenter par ce X12, il n'y a de toute façon pas beaucoup de choix sur ce marché des pseudo-monos. Si tu veux tester les x8 x10 ou x12 je peux t'aider (j'ai les trois) Citer
Messages recommandés