Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) mardi à 16:20 Alors que je débutais, j'ai tout de suite joué avec des cadres difficiles et cela m'a obliger à m'adapter. Avec cette adaptation, j'ai appris à mieux me placer, à faire des efforts pour regarder la balle afin d'éviter de boiser, plein de petits détails qui ont fait que maintenant j'arrive à jouer avec pas mal de raquettes. Je pense que travailler avec la duel G 97 330 a été pour moi ce qui m'a le plus apporter techniquement. Aujourd'hui, j'ai compris qu'il fallait se tourner vers du plus léger et du plus tolérant pour la compétition car les matchs peuvent s'enchaîner et la fatigue s'accumuler mais je n'oublies certainement pas que tout ce que je maîtrise aujourd'hui est le fruit d'un travail appliqué avec des cadres exigeants. Quand tu joues bien avec un cadre difficile, la transition vers un cadre plus tolérant est plus aisé que dans le sens contraire. Tu peux donc travailler avec un cadre exigeant temporairement pour t'aider à réaliser ce qui ne va pas. Cela reste un outil temporaire le temps de pouvoir réaliser les conséquences de tes lacunes techniques. Après il faut forcément choisir un outil de travail en fonction des capacités de l'élève. On ne va pas faire jouer un jeune avec une RF97, il va se blesser le pauvre. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites