busch7000 Signaler ce message Posté(e) October 30 Bonjour à tous, C'est mon premier post ici mais je voulais déjà vous remercier de tout les précieux conseils que j'ai déjà pu glaner de part et d'autre sur ce site. J'ai récemment découvert l'ultra cable de chez Weiss Cannon, dont je suis tombé amoureux. Toutefois, la fréquence de jeu commançant à devenir plus grande (5-6h/semaine) et les heures de repos, je l'avoue, pas assez suffisante, j'ai un golf elbow qui commence à apparaitre. Je l'avais déjà avec le black Code, mais je trouve l'ultra cable vraiment plus confortable que le black code et c'est vraiment quand je suis fatigué que je chope cette saleté au biceps/tendon. Mais je peux pas me permettre (et surtout je ne veux pas ) une semaine de repos à chaque fois que je joue deux heures en étant fatigué ou parce que j'ai pas dormi mes 9h après un gros entrainement. Je cherchais donc, et sur conseils de mon prof aussi, à pouvoir éventuellement hybrider l'ultra cable avec un multi. J'avais pensé au 6starstring de chez Weiss Cannon, mais comme il ne le font plus c'est compliqué de l'envisager bien qu'on en trouve encore sur le net. Auriez-vous des références à me proposer? J'avais aussi vu le GOSEN UMISHIMA AK PRO CX en 1.30 sur TWU. Quelqu'un l'aurait déjà essayer en hybride avec mono? Pour info, je joue avec une radical tour candy cane, 330gr non cordé, 630cm2 en 18x20. L'ultra cable est tendu à 22/20 (21/19 serait la tension parfaite, mais au bout de deux ou trois heures et se détend vachement et je perds de trop en control). J'ai un très gros lift et je suis plutôt un gros cogneurs avec des frappes puissantes. Niveaux b4/6 en Belgique (je sais pas trop ce que ça représente en france). D'avance je vous remercie pour les infos. Bon amusement à tous! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busch7000 Signaler ce message Posté(e) dimanche à 19:59 Personne pour m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) lundi à 08:41 Le 30/10/2024 à 14:36, busch7000 a dit : une semaine de repos à chaque fois que je joue deux heures en étant fatigué ou parce que j'ai pas dormi mes 9h après un gros entrainement. Bonjour, Comme souvent, la réponse est dans la question Trop de jeu tue le jeu, surtout avec la massue avec laquelle tu joues. Le cordage n'y changera absolument rien 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busch7000 Signaler ce message Posté(e) lundi à 15:09 ok, plus de repos donc... pas faux Ceci dit, il n'y aurait pas moyen de trouver quand-même un multi pour hybrider avec l'ultra cable? Concernant la massue, je compte la downgrader au stade de bon gourdin ( ) et descendre en poids avec une prestige pro 320gr ou une tf-40 315. Mais j'aimerais vraiment adoucir un peu l'ultra câble et lui donner un peu plus de puissance sans perdre son potentiel de spin énorme et que j'adore ni perdre trop en contrôle. Au delà donc des aspect physiologique et blessures, des multis à conseiller pour cogneur gros lifteur en montage hybride avec l'UC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) lundi à 18:34 Salut, combien d'heure à ton mono ? Tu le casses en combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busch7000 Signaler ce message Posté(e) lundi à 21:20 Salut! Pas encore pété pour l'instant. Il en est à 10h, mais je pense pas qu'il va durer encore très longtemps. Il commence à faire des sales bruits... A mon avis encore deux ou trois heures... Le black code durait dans ses eaux là aussi... Un peu moins pour le black code je dirais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BabaOrhum Signaler ce message Posté(e) mardi à 09:14 Pourquoi pas avec du Head Velocity? Prix imbattable, et il me semble qu'il a un coating pour favoriser le snapback, ce qui irait très bien avec l'Ultracable je trouve. Et en plus tu peux l'avoir en rose, histoire de filer une crise d'épilepsie à l'adversaire 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) mardi à 13:47 Il y a 16 heures, busch7000 a dit : Salut! Pas encore pété pour l'instant. Il en est à 10h, mais je pense pas qu'il va durer encore très longtemps. Il commence à faire des sales bruits... A mon avis encore deux ou trois heures... Le black code durait dans ses eaux là aussi... Un peu moins pour le black code je dirais... Pour avoir testé le Ultra Cable en été, je trouvais qu'il perdait vite ses qualités et qu'il devenait raide rapidement avec casse rapide par la suite. Avant de passer en hybride, je testerais le Ultra Cable sur une autre raquette car 330gr, même à ton niveau, c'est très lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bradbury95 Signaler ce message Posté(e) mardi à 15:12 Moi j'ai souvenir qu'il était déjà très très raide des le début 😂😂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) mardi à 16:18 Tu risques de dénaturer les cordages. Tout ne va pas s'hybrider et tu ne vas pas garder que les meilleurs côtes de hybrides. Tu pourrais mettre un travers assez raide mais descendre totalement la tension pour bien laisser bouger le tout. Tu peux aussi passer en jauge plus fine sur les travers et garder le cable en montant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) mardi à 21:39 Pour les hybrides, un synthétique (syngut) dans les travers est souvent préférable aux multis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busch7000 Signaler ce message Posté(e) il y a 14 heures Le 05/11/2024 à 10:14, BabaOrhum a dit : Pourquoi pas avec du Head Velocity? Prix imbattable, et il me semble qu'il a un coating pour favoriser le snapback, ce qui irait très bien avec l'Ultracable je trouve. Et en plus tu peux l'avoir en rose, histoire de filer une crise d'épilepsie à l'adversaire effectivement, avec le jaune fluo de l'UC ca peut faire mal aux yeux... reste a espérer que c'est pas moi qui fera une crise d'épilepsie Je note donc dans ma test list du parfait petit alchimiste Le 05/11/2024 à 14:47, Nicolas56 a dit : Pour avoir testé le Ultra Cable en été, je trouvais qu'il perdait vite ses qualités et qu'il devenait raide rapidement avec casse rapide par la suite. Avant de passer en hybride, je testerais le Ultra Cable sur une autre raquette car 330gr, même à ton niveau, c'est très lourd alors perso je trouve que le potentiel de spin il ne le perds pas spécialement... Perso après 10h il est presque toujours aussi carré et prends toujours très bien la balle. Les arêtes sont certes beaucoup moins vives, mais on est toujours loin du Tour Bite. Par contre je trouve qu'il ne tient pas la tension. après 2-3h j'avais l'impression qu'il avait perdu un kilo et j'avais pas mal perdu en contrôle. Maintenant j'ai juste l'impression que j'arrive plus à trouver ma longueur de balle et qu'effectivement il est devenu plus raide, que j'ai moins de puissance et de confort que ce que j'avais au début. Mais toujours pas de casse, donc je pense que les ciseaux vont plus trainer à passer par là... concernant ma raquette, comme je disais je compte descendre un peu en poids et partir vers une 320 ou 315 max. Plus bas je descendrais pas. Je joue avec cette raquette là depuis que j'ai 13-14 ans et j'ai toutes mes sensations sur ce type de raquette et de poids. Mais effectivement, 330 c'est devenu lourd Le 05/11/2024 à 16:12, bradbury95 a dit : Moi j'ai souvenir qu'il était déjà très très raide des le début 😂😂 un pote m'avait dit la même chose, et mon cordeur craignait la même chose après l'avoir cordé... mais Perso à la pose et les 8-9 premières heures je le trouve plutot souple et confortable... beaucoup plus que le black code d'où je venais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busch7000 Signaler ce message Posté(e) il y a 14 heures Il y a 23 heures, Thibange79 a dit : Tu risques de dénaturer les cordages. Tout ne va pas s'hybrider et tu ne vas pas garder que les meilleurs côtes de hybrides. Tu pourrais mettre un travers assez raide mais descendre totalement la tension pour bien laisser bouger le tout. Tu peux aussi passer en jauge plus fine sur les travers et garder le cable en montant. ok. Ceci dit, descendre plus que 21 dans les montant me parait scabreux. Déjà 21 (qui descend à 20 j'ai l'impression tout seul au bout de quelques heures de jeu) c'est pile poils. Moins je perds trop en contrôle pour ma grosse frappe. Tu penses pas que si je mets un plus raide dans les travers ça ne vas pas au contraire le raidir encore plus? parce que justement je cherches à l'adoucir un peu. Mais je peux pas descendre plus bas que 21 dans les montants. La jauge plus fine me parait être une bonne idée. Tu penses pas par contre que je risque de péter trop vite? l'UC est déjà en 1.23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busch7000 Signaler ce message Posté(e) il y a 14 heures Il y a 18 heures, alcyon69 a dit : Pour les hybrides, un synthétique (syngut) dans les travers est souvent préférable aux multis. ok. Des références à préconiser? Perso j'avais vu le Gosen AK Pro CX sut TWU. Sinon je viens de voir passer aussi le Head Synthetic Gut qui a l'air d'avoir des caractéristiques sympatoch... Il y en a qui ont testé en montage hybride? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) il y a 13 heures il y a 14 minutes, busch7000 a dit : ok. Ceci dit, descendre plus que 21 dans les montant me parait scabreux. Déjà 21 (qui descend à 20 j'ai l'impression tout seul au bout de quelques heures de jeu) c'est pile poils. Moins je perds trop en contrôle pour ma grosse frappe. Tu penses pas que si je mets un plus raide dans les travers ça ne vas pas au contraire le raidir encore plus? parce que justement je cherches à l'adoucir un peu. Mais je peux pas descendre plus bas que 21 dans les montants. La jauge plus fine me parait être une bonne idée. Tu penses pas par contre que je risque de péter trop vite? l'UC est déjà en 1.23 Si tu as une bonne technique, la baisse de tension ne te donne pas moins de contrôle car tu vas mettre plus de lift si tu adoucis d'office cest pas une tension plus basse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) il y a 12 heures Il y a 1 heure, busch7000 a dit : ok. Des références à préconiser? Perso j'avais vu le Gosen AK Pro CX sut TWU. Sinon je viens de voir passer aussi le Head Synthetic Gut qui a l'air d'avoir des caractéristiques sympatoch... Il y en a qui ont testé en montage hybride? Head synthetic gut très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites