Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Antoo

Cordage similaire Wilson Revolve

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Auriez-vous des cordages similaires, si possible en jauge fine, au Wilson Revolve à me conseiller ? La sensation de "douceur" à la frappe est top, malheureusement c'est un cordage qui perd, à mon goût, très vite en tension.

Tout en sachant que je ne casse jamais, voilà pourquoi j'aimerai trouver un produit similaire mais en 1,20 voire 1,15 :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/10/2024 à 17:55, Antoo a dit :

Bonjour à tous !

Auriez-vous des cordages similaires, si possible en jauge fine, au Wilson Revolve à me conseiller ? La sensation de "douceur" à la frappe est top, malheureusement c'est un cordage qui perd, à mon goût, très vite en tension.

Tout en sachant que je ne casse jamais, voilà pourquoi j'aimerai trouver un produit similaire mais en 1,20 voire 1,15 :chris:

Head hawk touch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/10/2024 à 22:43, alex684 a dit :

Head lynx

+1, le plus proche chez Head

De toute façon, le mono est bon à couper vers 15h de jeu grand max. Faut pas espérer plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisser la jauge ne va pas augmenter la tenue de tension.

Augmenter la jauge et baisser la tension est a prescrire si tu veux garder le plus longtemps possible la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, tambouil a dit :

+1, le plus proche chez Head

Le lynx n'a pas le meilleur maintient de la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, merci pour les conseils !

Il y a 21 heures, tambouil a dit :

+1, le plus proche chez Head

De toute façon, le mono est bon à couper vers 15h de jeu grand max. Faut pas espérer plus.

Ma démarche va justement dans ce sens là : comme je ne casse vraiment jamais, je veux passer sur des jauges plus fines en espérant casser beaucoup plus rapidement. D'autant plus que je corde moi même donc pas de problème ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Antoo a dit :

Génial, merci pour les conseils !

Ma démarche va justement dans ce sens là : comme je ne casse vraiment jamais, je veux passer sur des jauges plus fines en espérant casser beaucoup plus rapidement. D'autant plus que je corde moi même donc pas de problème ^_^

Jouer en jauges plus grosses ne veut pas dire allonger le temps de jeu.

Pour maintenir une corde stable plus longtemps cest eviter de l'amener a la rupture.

Si tu attends qu'elle casse c'est que tu vas jouer sur une corde fatiguée ou tu devras la compenser.

Casser a 10h ou couper a 10h c'est pareil sauf que sur celle que tu casses tu vas perdre 1-2 heures de rendement et d'exploitation de la corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Thibange79 a dit :

Jouer en jauges plus grosses ne veut pas dire allonger le temps de jeu.

Pour maintenir une corde stable plus longtemps cest eviter de l'amener a la rupture.

Si tu attends qu'elle casse c'est que tu vas jouer sur une corde fatiguée ou tu devras la compenser.

Casser a 10h ou couper a 10h c'est pareil sauf que sur celle que tu casses tu vas perdre 1-2 heures de rendement et d'exploitation de la corde

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne trouve pas ça pertinent pour moi.

Les jauges fines me donnent l'impression d'avoir un peu plus de pep's facile, et surtout de sentir quand le cordage est rincé plus facilement. Ce n'est peut être qu'une impression !

Pas sûr d'avoir la qualité de frappe, à mon modeste niveau (15/2), pour pouvoir exploiter à fond une corde au-delà d'1.25 ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Antoo a dit :

Génial, merci pour les conseils !

Ma démarche va justement dans ce sens là : comme je ne casse vraiment jamais, je veux passer sur des jauges plus fines en espérant casser beaucoup plus rapidement. D'autant plus que je corde moi même donc pas de problème ^_^

C'est parfait comme démarche.

Tu exploiteras mieux une jauge plus fine, et dans son enveloppe de temps de jeu optimal.

Teste, et n'hésite pas à faire un retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

C'est parfait comme démarche.

Tu exploiteras mieux une jauge plus fine, et dans son enveloppe de temps de jeu optimal.

Teste, et n'hésite pas à faire un retour :)

Ça fait un petit moment que je voulais tester des jaunes fines. Actuellement, je teste le polyfibre Black Venom en 1.20, un cordage que j'avais beaucoup aimé en 1.25.

Des sensations vraiment excellentes les 2/3 premières sessions, soit entre 4 et 6h de jeu. Mais j'ai l'impression que ça décline vite :unsure:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Antoo a dit :

Ça fait un petit moment que je voulais tester des jaunes fines. Actuellement, je test le polyfibre Black Venom en 1.20. Des sensations vraiment excellentes les 2/3 premières sessions, soit entre 4 et 6h de jeu. Mais j'ai l'impression que ça décline vite :unsure:

 

Oui c logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/10/2024 à 17:55, Antoo a dit :

Bonjour à tous !

Auriez-vous des cordages similaires, si possible en jauge fine, au Wilson Revolve à me conseiller ? La sensation de "douceur" à la frappe est top, malheureusement c'est un cordage qui perd, à mon goût, très vite en tension.

Tout en sachant que je ne casse jamais, voilà pourquoi j'aimerai trouver un produit similaire mais en 1,20 voire 1,15 :chris:

Tu joues sur quel cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Thibange79 a dit :

Tu joues sur quel cadre?

En ce moment, Blade 100. 

J'étais en Blade 98, mais en recherche d'un cadre beaucoup plus tolérant et maniable. Pas sûr que ça soit le meilleur choix mais bon :mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Antoo a dit :

En ce moment, Blade 100. 

J'étais en Blade 98, mais en recherche d'un cadre beaucoup plus tolérant et maniable. Pas sûr que ça soit le meilleur choix mais bon :mdr:

Si la démarche est louable , la blade 98 est particulière on aime ou pas pour ma part je n'ai jamais reussi a trouver le bon set up.

Par contre la 100 ou la 98s est nettement plus accessible.

 

Tu devrais vraiment essayer le revolve en 125 a 19-20kg . Sur ta wilson j'irais meme a 19kg et voir la sensation 

Le head Hawk touch est très dynamique et il existe en 120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Antoo a dit :

En ce moment, Blade 100. 

J'étais en Blade 98, mais en recherche d'un cadre beaucoup plus tolérant et maniable. Pas sûr que ça soit le meilleur choix mais bon :mdr:

C'est pertinent.

Quelle tension actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Thibange79 a dit :

Si la démarche est louable , la blade 98 est particulière on aime ou pas pour ma part je n'ai jamais reussi a trouver le bon set up.

Par contre la 100 ou la 98s est nettement plus accessible.

 

Tu devrais vraiment essayer le revolve en 125 a 19-20kg . Sur ta wilson j'irais meme a 19kg et voir la sensation 

Le head Hawk touch est très dynamique et il existe en 120

À voir pour le Revolve, je jouais dessus avec la 98s et la 98 en 1.30, souvent aux alentours de 20kg. Mais en jouant en indoor + en altitude, l'impression d'avoir très peu de contrôle ... Beaucoup mieux en extérieur en plaine !

 

il y a 22 minutes, tambouil a dit :

C'est pertinent.

Quelle tension actuellement ?

22 kg il me semble ! J'ai remonté d'un kilo par rapport à ma tension habituelle, de peur que ça fasse trop lance-missile avec une jauge aussi fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Antoo a dit :

À voir pour le Revolve, je jouais dessus avec la 98s et la 98 en 1.30, souvent aux alentours de 20kg. Mais en jouant en indoor + en altitude, l'impression d'avoir très peu de contrôle ... Beaucoup mieux en extérieur en plaine !

 

22 kg il me semble ! J'ai remonté d'un kilo par rapport à ma tension habituelle, de peur que ça fasse trop lance-missile avec une jauge aussi fine.

Mais la tu as un tamis 100 et tu peux mettre 125 pq 130 sur la 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai remplacé le Revolve 1.25 par du Challenger sport Storm Ultra 1.25. Je le trouve plus confort et un peu plus puissant tout en gardant le spin qui est très bon pour du cordage rond.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Antoo a dit :

22 kg il me semble ! J'ai remonté d'un kilo par rapport à ma tension habituelle, de peur que ça fasse trop lance-missile avec une jauge aussi fine.

 Teste le Black Venom Rough 1,25 à 22/20, et testes le Head Lynx 1,20, même tension.

Vois ce qui te convient le mieux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×