Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fullgarage

Quel multi en bobine pour un bon rapport qualité / prix ? Mes tests !

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Thibange79 a dit :

Donc en moyenne 1h30 - 2h ?

C'est court

TGV:  1h10

Dunlop Iconic All: 2h

Prince Premier Control: 1h45

Head Velocity: 1h15

signum pro micronite: je pense qu'il fera moins de 2h c'est sur

 

Tous en jauge 1.30, après c'est des cours particuliers en extérieur, je joue beaucoup de balles (un peu mode gammes de fond de court en envoyant des gros sacs en coup droit...) et pas toujours bien placé - le M7 en 1.25 me durait 2h de mémoire dans cette config - en cours collectifs / match ça doit me durer entre 3 et 5h (comme le M7 avant).

 

Je vais retester le micronite et le head en 1,25 ainsi que le prince en 1.30 (pas trouvé en 1.25 en garniture) avant de choisir la bobine
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fullgarage a dit :

TGV:  1h10

Dunlop Iconic All: 2h

Prince Premier Control: 1h45

Head Velocity: 1h15

signum pro micronite: je pense qu'il fera moins de 2h c'est sur

 

Tous en jauge 1.30, après c'est des cours particuliers en extérieur, je joue beaucoup de balles (un peu mode gammes de fond de court en envoyant des gros sacs en coup droit...) et pas toujours bien placé - le M7 en 1.25 me durait 2h de mémoire dans cette config - en cours collectifs / match ça doit me durer entre 3 et 5h (comme le M7 avant).

 

Je vais retester le micronite et le head en 1,25 ainsi que le prince en 1.30 (pas trouvé en 1.25 en garniture) avant de choisir la bobine
 

Ca va te couter cher sur le long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à chaque fois ça fait 12 eur le cordage test (plus la pose, mais la je vais les corder moi meme les prochaines), du coup c'est sur que c'est moins économique qu'une bobine, mais ça permet de choisir le cordage qui m'ira le mieux. Apres ça va faire dans les 130 eur max la bobine, du coup ça fera du 8 eur le cordage (ce qui est toujours moins bien que quand les bobines de M7 etaient à 50 euro :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’a mon chouchou le Head Reflex MLT dans les multis aussi même si il est plus cher que le Velocity je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Pascou a dit :

Y’a mon chouchou le Head Reflex MLT dans les multis aussi même si il est plus cher que le Velocity je crois

Merci mais je vais essayer d'arrêter les tests pour me fixer sur un des trois que j'ai apprécié, sinon je vais jamais m'en sortir...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, fullgarage a dit :

à chaque fois ça fait 12 eur le cordage test (plus la pose, mais la je vais les corder moi meme les prochaines), du coup c'est sur que c'est moins économique qu'une bobine, mais ça permet de choisir le cordage qui m'ira le mieux. Apres ça va faire dans les 130 eur max la bobine, du coup ça fera du 8 eur le cordage (ce qui est toujours moins bien que quand les bobines de M7 etaient à 50 euro :lol:)

Et corder toutes les 3 heures de jeux soit presqua chaque fois que tu as joué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Thibange79 a dit :

Et corder toutes les 3 heures de jeux soit presqua chaque fois que tu as joué ?

Quand je joue deux fois par semaine je recorde effectivement quasi toutes les semaines 😂

 

apres j’ai eu un « gros et long » tennis elbow (avec multiples fissures dans le tendon) qui m’a pourri la vie pendant 1 ou 1,5 ans, du coup je préfère prendre quelque chose de super souple et confort même si c’est fragile, et avoir à recorder toutes les semaines que repartir pour des mois ou années de galère…

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: le sigmun pro micronite a cassé après grosso modo 30mn de mur hier, du coup il aura duré en gros 1h30. Il m'a semblé très confort pendant ma petite session de mur.

J'ai recordé une raquette avec celui ci en 1.25 et une en prince premier confort en 1.30, je prendrai une bobine de l'un de ces deux là en fonction du ressenti, le prince etait plus agreable à poser, il paraissait un peu plus lisse. C'est le meme prix (130 eur la bobinne).

En tout cas ces deux cordages semblent plutot appréciés sur le forum Tennis Warehouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×