Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kvint

Changement de raquettes Babolat

Recommended Posts

Hello à tous,

Je joue actuellement avec un Babolat Pure Drive Team à 285g.
J'aimerais prendre une nouvelle raquette à 300g. Y a de grosses différences entre une 285g et une 300g ?

Et que choisir entre une Pure Drive, une Pure Aero et une Pure Strike ? La raquette fait vraiment de grosses différences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 285 et 300g, ça fait très précisément 15g d’écart :saycheese:

Teste, ça sera bien plus productif que tout ce qu’on pourra te dire ici !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai toujours joué avec des cadres d’un poids de 325 ou 330g nu au minimum.

Je reprends et j’ai acheté des 315g nus, franchement en 1 semaine et demi, rien que de prendre mes anciennes 200g ou volkl 10, on dirait des enclumes, pourtant ce n’est que 10g et plus en manche. Juste pour te dire que ce n’est pas anodin. 

As tu plusieurs cadres identiques ? Si oui, test en ajoutant du poids en manche c’est facile sur les babo avec des élastiques et à 3h et 9h. Tu verras si c’est mieux ou pas…, ça ne coûte pas grand chose en plus.

Si tu veux, je peux retrouver, j’ai fait des photos et mis sur le forum dans un fil sur la custo.

Pour moi 15g ce n’est pas anodin, âpres 285g c’est très léger donc c’est différent que de passer de 315g à 330g je pense même si en % c’est bcp plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15g n’est anodin pour personne en effet, et 285g est léger pour toi mais pas pour d’autres. A chacun de trouver son setup idéal ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×