Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) July 10 Hello, je cherche à remplacer mon Weiss Cannon Red Ghost par une corde similaire en terme de sensation mais en jauge 1.25 minimum. Je casse le Red Ghost en 2/3h et ça m'oblige à recorder plusieurs fois par semaine ce qui devient vite ingérable et pénible. Je joue avec un plan de cordage en 16x19 pour info. Si vous avez des idées de cordes, je suis preneur de référence. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 10 https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-msv/423-bobine-msv-hepta-twist-noir-200m.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) July 10 il y a 5 minutes, tambouil a dit : https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-msv/423-bobine-msv-hepta-twist-noir-200m.html Salut ! Merci, niveau jauge, 1.25 va suffire ? Il me reste aussi du extreme tennis Nando hexo twist. Comparé au Red Ghost, c'est similaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 10 de mémoire, le nando hexo twist est un peu plus doux, et progressif. ça se teste en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) July 10 il y a 7 minutes, tambouil a dit : de mémoire, le nando hexo twist est un peu plus doux, et progressif. ça se teste en tout cas. Je vais tester. Quand tu dis progressif, c'est dans la réponse de la corde par rapport à la puissance ? Pour le MSV, jauge 1.25 ou 1.30 ? @tambouil Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 10 selon la vitesse du coup, la corde réagit progressivement. sur d'autres cordes, il y a un côté tout ou rien. 1,25 en heptatwist, et en 1,28 en nando hexo twist. il faudra réduire la tension pour retrouver une rendement similaire (ce qui est toujours une bonne chose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) July 10 il y a 4 minutes, tambouil a dit : selon la vitesse du coup, la corde réagit progressivement. sur d'autres cordes, il y a un côté tout ou rien. 1,25 en heptatwist, et en 1,28 en nando hexo twist. il faudra réduire la tension pour retrouver une rendement similaire (ce qui est toujours une bonne chose) Top merci ! Pour la tension, je suis déjà à 20/18 donc je vais rester avec ça. Merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) July 10 @tambouil Avant de valider la commande, j'ai vu aussi le Signum Pro Tornado. Par rapport aux références citées au dessus, c'est similaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 10 relativement proche dans le rendement, oui. dans la sensation, hexo et hepta plus doux à la frappe. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites