Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas56

Remplacer weiss cannon red ghost

Recommended Posts

Hello, je cherche à remplacer mon Weiss Cannon Red Ghost par une corde similaire en terme de sensation mais en jauge 1.25 minimum. Je casse le Red Ghost en 2/3h et ça m'oblige à recorder plusieurs fois par semaine ce qui devient vite ingérable et pénible. Je joue avec un plan de cordage en 16x19 pour info. Si vous avez des idées de cordes, je suis preneur de référence. 

 

Merci :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

Salut ! Merci, niveau jauge, 1.25 va suffire ? Il me reste aussi du extreme tennis Nando hexo twist. Comparé au Red Ghost, c'est similaire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mémoire, le nando hexo twist est un peu plus doux, et progressif. ça se teste en tout cas. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

de mémoire, le nando hexo twist est un peu plus doux, et progressif. ça se teste en tout cas. :) 

Je vais tester. Quand tu dis progressif, c'est dans la réponse de la corde par rapport à la puissance ? Pour le MSV, jauge 1.25 ou 1.30 ? @tambouil Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon la vitesse du coup, la corde réagit progressivement. sur d'autres cordes, il y a un côté tout ou rien.

1,25 en heptatwist, et en 1,28 en nando hexo twist.
il faudra réduire la tension pour retrouver une rendement similaire (ce qui est toujours une bonne chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

selon la vitesse du coup, la corde réagit progressivement. sur d'autres cordes, il y a un côté tout ou rien.

1,25 en heptatwist, et en 1,28 en nando hexo twist.
il faudra réduire la tension pour retrouver une rendement similaire (ce qui est toujours une bonne chose)

Top merci ! Pour la tension, je suis déjà à 20/18 donc je vais rester avec ça. Merci pour tes conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil Avant de valider la commande, j'ai vu aussi le Signum Pro Tornado. Par rapport aux références citées au dessus, c'est similaire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relativement proche dans le rendement, oui.
dans la sensation, hexo et hepta plus doux à la frappe.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×