Nicolas56 Posté(e) le 10 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2024 Hello, je cherche à remplacer mon Weiss Cannon Red Ghost par une corde similaire en terme de sensation mais en jauge 1.25 minimum. Je casse le Red Ghost en 2/3h et ça m'oblige à recorder plusieurs fois par semaine ce qui devient vite ingérable et pénible. Je joue avec un plan de cordage en 16x19 pour info. Si vous avez des idées de cordes, je suis preneur de référence. Merci Citer
+tambouil Posté(e) le 10 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2024 https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-msv/423-bobine-msv-hepta-twist-noir-200m.html Citer
Nicolas56 Posté(e) le 10 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2024 il y a 5 minutes, tambouil a dit : https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-msv/423-bobine-msv-hepta-twist-noir-200m.html Salut ! Merci, niveau jauge, 1.25 va suffire ? Il me reste aussi du extreme tennis Nando hexo twist. Comparé au Red Ghost, c'est similaire ? Citer
+tambouil Posté(e) le 10 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2024 de mémoire, le nando hexo twist est un peu plus doux, et progressif. ça se teste en tout cas. Citer
Nicolas56 Posté(e) le 10 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2024 il y a 7 minutes, tambouil a dit : de mémoire, le nando hexo twist est un peu plus doux, et progressif. ça se teste en tout cas. Je vais tester. Quand tu dis progressif, c'est dans la réponse de la corde par rapport à la puissance ? Pour le MSV, jauge 1.25 ou 1.30 ? @tambouil Merci Citer
+tambouil Posté(e) le 10 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2024 selon la vitesse du coup, la corde réagit progressivement. sur d'autres cordes, il y a un côté tout ou rien. 1,25 en heptatwist, et en 1,28 en nando hexo twist. il faudra réduire la tension pour retrouver une rendement similaire (ce qui est toujours une bonne chose) Citer
Nicolas56 Posté(e) le 10 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2024 il y a 4 minutes, tambouil a dit : selon la vitesse du coup, la corde réagit progressivement. sur d'autres cordes, il y a un côté tout ou rien. 1,25 en heptatwist, et en 1,28 en nando hexo twist. il faudra réduire la tension pour retrouver une rendement similaire (ce qui est toujours une bonne chose) Top merci ! Pour la tension, je suis déjà à 20/18 donc je vais rester avec ça. Merci pour tes conseils Citer
Nicolas56 Posté(e) le 10 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2024 @tambouil Avant de valider la commande, j'ai vu aussi le Signum Pro Tornado. Par rapport aux références citées au dessus, c'est similaire ? Citer
+tambouil Posté(e) le 10 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2024 relativement proche dans le rendement, oui. dans la sensation, hexo et hepta plus doux à la frappe. 1 Citer
Messages recommandés