Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
girafon

Digérer ses baisses de régime

Recommended Posts

Ola les classimiens,

Je met mon post dans la section mentale car c'est bien sur ce point que je suis bien embêté. 

 

Avez vous des séances d'entraînement ou rien ne passe, ou le plaisir n'est pas la du tout.

 

Car après mon entraînement d'hier je suis en plein doute. 

 

Je sentais avoir bien progressé ces dernières semaines et je prenais beaucoup de plaisir. 

 

Hier je suis parti à l'entraînement avec une légère fatigue, sur la route pour aller au club je me disais que ça allait être difficile.. ça m'arrive parfois et pour autant je fais une bonne séance..

 

Mais Hier.   Le vide total, dès les balles d'échauffement rien ne passait, on m'avait prêté une raquette le temps que la mienne revienne du cordage, je me suis dit tiens c'est bizarre c'est peut être ça. Donc j'ai repris ma blade,  et si c'était mieux, pour autant c'était vraiment moche à voir..

 

Les exercices n'ont pas été une franche réussite.. je m'étais tout 1 mètre derrière 🤬 

 

Et les matchs de fin d'entraînement.. un calvaires, presque qu'aucun service ne passait et lorsque le jeu s'engageait je ne sortais rien de bien de la raquette ou alors j'arrosais .. j'étais arrêté complet.. 

 

Première fois que j'ai ressenti le besoin de balancer la raquette 😓

 

Vu mes bonnes sensations je m'étais dit c'est bon je me sens prêt à jouer en tournoi et me suis donc inscrit au tournoi du club..

mais Hier soir j'ai dit à madame je crois que j'ai fait une connerie en m'inscrivant à ce tournoi et je devrais même arrêté ce sport de c*n 😂

 

Et ce matin je pense la même chose 😅😅

 

D'où mon post, ça vous arrive ce genre de séance/période ? Et comment les gérer vous / arrivez vous à en tirer du positif ?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas ça arrive tout le temps. C'est pour cela que ce sport rend dingue.

Pour gérer ça, peux casser tes raquettes, gueuler un bon coup, te barrer de l'entrainement, arrêter de jouer quelques jours/semaines/mois/années, te calmer, baisser ton niveau d'exigence, t'en f* complètement, jouer plus doucement, etc. ou un savant mélange de tout ça

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Girafon

Ce qui t'arrive est arrivé à des millions de joueurs... Cela est dû à ta mémoire du jeu.... Et ta volonté de bien jouer qui a contraint le corps et qui s'est tendu.

L'origine est dans le prêt de raquette, où la au lieu d'attendre de t'y habituer tu as voulu jouer comme avant. Mais voulant réaliser cela, tu n'as pas bien accueilli ces erreurs. TU t'es mis à douter. ET là l'inconscient ne pardonne pas c'est l'envers du conscient, il a compris que tu voulait échouer dans ton action et il t'y à aidé !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure 😅

C'est vrai qu'à cette séance, bien avant la petite fatigue du jour, j'avais hâte d'y être pour "surfer" sur cette bonne période et continuer à progresser,  comme si j'avais franchi un gros Cap..

 

Et que des le début j'ai pris un mur en pleine poire 🥴😂

 

 dernier entraînement mercredi, je vais y aller juste pour prendre du plaisir, on verra bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×