Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gunnerman

Evolution de Cadre. D'une Speed MP vers ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je joue au tennis depuis mes 12ans. J'ai fait assez peu de compétition. J'en ai fait une année et j'étais monté 30/1 avant de me blesser (déchirure adducteur). Suite à une pause à cause d'étude à l'étranger et ensuite du Covid, j'ai repris le tennis en "libre" l'année dernière en jouant avec des partenaires classés entre 30/1 et 15/3 là c'était dur) et cette année, je me suis ré inscrit en club. Je compte reprendre la compétition au cours du mois de mai. Il me semble important d'avoir une deuxième raquette pour faire mes tournois. Je joue avec une speed MP Auxetic et un cordage signum pro fire storm en 22/21 jauge 1.20mm. 

J'ai donc aussi une envie de changement de raquette. J'ai en effet un peu de mal avec la speed. C'est aussi sans doute dû à ma technique mais j'ai du mal à "envoyer". Je joue assez lifté. J'attaque beaucoup du fond de court. J'ai donc d'abord essayé une Blade 100 16x19 comme j'en avais vu de bons retours. J'ai été très déçu. J'avais du mal à frapper avec (sauf à plat) et du mal à mettre du lift. Mon coach m'a ensuite prêté sa nouvelle pure strike 98 16x19 avec un RMP blast et j'ai beaucoup aimé mais je n'ai pu jouer que 20min avec. Jai bien aimé le fait qu'elle soit lourde en manche notamment au service pour donner du poids dans la balle. Cependant, peut être qu'elle sera moins tolérante sur le long terme ? 

J''ai pour projet de tester une pure strike 100 16x20 ainsi que la Babolat Aero 98 qui je trouve (peut être que je me trompe) rentre dans mes critères. 

Pour résumer, je cherche : 

Une raquette puissante mais pas trop 
Contrôle mais avec accès à de la puissance
Du ressenti, je trouvais la speed un peu "étouffée"
Un raquette plutôt facile à magner avec qui donne du poids dans la balle
Un bon accès au lift
Pour joueur qui attaque du fond de court

J'espère ne pas demander l'impossible. 

Merci d'avance

Tennistiquement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prêche pour ma paroisse mais la Wilson Shift 300 semble cocher pas mal de cases... raquette hyper polyvalente. Dans la famille "mais pas trop" elle est top :P

Tu as quel niveau ?

Après si tu aimes la gamme Head, tu peux t'orienter vers la série Extrême qui peut aussi correspondre à tes attentes ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je suis environs 30 d’après mon coach. En phase de progression. Head extrem ce n’est pas trop rigide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non chez head le rigide ça n'existe pas vraiment 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, alex684 a dit :

Non chez head le rigide ça n'existe pas vraiment 😜

Donc plutôt la tour ? Ça la MP est vendue comme la « raquette puissante » de chez Head ? 

 

La shift a l’air bien oui, ça me donne envie d’essayer. Parmi les modèles dont je parlais, vous trouvez ça cohérent ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La extreme mp est intéressante à essayer. Puissance et prise d'effet au rdv. Il faut juste voir si l'inertie n'est pas trop haute pour toi sur la durée. 

Le contrôle, tu l'auras avec ton lift :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il casse en combien d'heures le cordage actuellement avec un jeu assez lifté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tambouil a dit :

Il casse en combien d'heures le cordage actuellement avec un jeu assez lifté ?

En mono pas de casse, je change car mal au bras et l’hiver est passé par-là . En multi, en 7/8h (23 Head Velocity) en fonction des surfaces 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, alex684 a dit :

La extreme mp est intéressante à essayer. Puissance et prise d'effet au rdv. Il faut juste voir si l'inertie n'est pas trop haute pour toi sur la durée. 

Le contrôle, tu l'auras avec ton lift :)

Ok top, je la rajoute dans mes tests. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, gunnerman a dit :

En mono pas de casse, je change car mal au bras et l’hiver est passé par-là . En multi, en 7/8h (23 Head Velocity) en fonction des surfaces 

Babolat Pure Aero, Dunlop SX 300, Head Boom, Ki 10 290g à tester en priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Babolat Pure Aero, Dunlop SX 300, Head Boom, Ki 10 290g à tester en priorité.

La Aéro classique ou la 98? Ça ne sera pas trop raide la Aéro ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Aero. Ça ne sera pas plus raide que la 98, d'autant plus en multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, tambouil a dit :

La Pure Aero. Ça ne sera pas plus raide que la 98, d'autant plus en multi.

Je vois donc je la teste en 300g et même si c’est un mono, ça ne change pas le feeling du coup ? Je peux jouer en aéro avec du multi ? Je risque de casser beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut oublier le mono.

Oui on peut très bien jouer en multi avec une Pure Aero. Le rythme de casse dépend de plein de facteurs mais si un mono 1,20 ne casse pas, y a tout intérêt de jouer en multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Faut oublier le mono.

Oui on peut très bien jouer en multi avec une Pure Aero. Le rythme de casse dépend de plein de facteurs mais si un mono 1,20 ne casse pas, y a tout intérêt de jouer en multi.

Merci beaucoup pour ton aide. Je vais tester une pure aéro alors. Si jamais elle me plaît, il y une grosse différence entre les modèles précèdent et celui actuel ? Car ils sont moins chers avant. Je peux garder mon head velocity ? Ou tester du rip contrôle pour avoir encore plus d’accès au lift sinon ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rip vieillit très vite, mieux vaut rester sur le Velocity.

Teste un modèle plutôt récent, il vibrera moins et sera plus confortable qu'un cadre usé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Le rip vieillit très vite, mieux vaut rester sur le Velocity.

Teste un modèle plutôt récent, il vibrera moins et sera plus confortable qu'un cadre usé.

Je pensais à la babolat 2023 ou bien la 2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/04/2024 à 01:57, tambouil a dit :

Alors 2023.

Ok top. J’ai récupéré une Aéro 2023 300g et une Head Extrême MP à la boutique tennis hier. Évidemment cordées en mono et en manche 2 (avec surgrip certes mais ça reste petit). J’espère que ça ne biaisera pas trop mon test. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/04/2024 à 01:57, tambouil a dit :

Alors 2023.

Salut, après une session d'environs 1h30, j'ai pu tester les deux raquettes. Pour vous partager mes retours, j'ai débuté avec la Aero. Elle m'a paru très lourde en main au départ alors que ma speed MP est du même poids et à en plus un grip en cuir. J'ai eu beaucoup de mal à contrôler au départ. Pas mal de fautes en longueur. Je pense que le cordage n'aide pas non plus mon cas, c'est un mono usé qui est tout détendu (les cordes bouges et ne se replace pas correctement). Il a fallu que je m'habitue et que je lift bien à chaque fois (et d'éviter de frapper trop à plat). Mais après plusieurs minutes, super en revers (beaucoup de longueur et de puissance dont je manquais avec ma speed) et surtout, je retrouve une énorme première et deuxième balle que je n'avais plus jusqu'à présent. J'ai eu au départ une petite douleur au poignet mais c'est passé. Petit point, c'est un manche 2. Il avait tendance à tourner dans ma main (mais peut être que le surgrip nul et usé n'aidait pas. Je ne sais pas si je dois passer sur un manche 3 à l'achat. Une idée de tension potentiel avec le Head Velocity ? Je rentente une heure de plus vendredi pout être sûr mais je suis tombé sous le charme de cette Aero. 

Je n'ai pas du tout aimé la Extreme MP, trop etouffée, je n'avais pas l'impression de taper fort avec et je manquais de contrôle. Elle me paraissait cependant plus légère en main. 

Merci pour tous vos conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de voir pour la tension, on va attendre le deuxième test, avec un surgrip neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

Avant de voir pour la tension, on va attendre le deuxième test, avec un surgrip neuf.

Oui je vais faire ça. C’est un peu embêtant financièrement de mettre un surgrip pour une raquette test mais bon, c’est pour être sûr de son achat donc je suppose que c’est pour une bonne cause. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×