Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DDC95

Remplacement wilson Clash 100L par une Pro Kennex KI10 ou customisation

Recommended Posts

Salut à tous,

Je joue actuellement en wilson clash 100L après avoir jouer avec une Wilson clash 100 295 v1 et une prince beast 100 o3.

J'avais décidé de descendre en poids car je trouvais une 300g trop exigeant pour mon épaule à l’époque.

Aujourd'hui mon jeu à évoluer, j'ai réussi à monter de 30/1 à 15/5, j'adore la wilson clash 100L pour son confort avant tous, je n'ai pas trouvé mieux, sa maniabilité, mais je me sens limité au service où je servait mieux avec des raquettes de 300g, j'ai plus de mal à kicker et j'ai perdu en puissance, je trouve aussi que je manque un peu en stabilité et contrôle (surement du au cadre très souple).

Je me suis lancé à la recherche d'un nouveau cadre pour voir au alentours des 290g avec un SW au alentours de 315, j'ai donc pris chez TW une Pro kennex ki10 290g, j'ai lu que c’était une raquette très confortable et au niveau des spécifications elle correspondait pas mal à ce que je recherche, j'avais hésité avec une prince tour 290 ou la rince phantom 100x 290

Suite à mon test sur la ki10 je suis très partagé, elle ma offert beaucoup de stabilité, mon revers slicé était bien meilleur, mon service aussi et sans forcé, par contre mon coup droit qui est mon point fort était moins bon surement du à la maniabilité qui est en retrait et le revers lifté ou je ne suis pas encore en confiance était difficile à jour. mais ce qui ma le plus choquer est le coté très rigide de la raquette qui pourrai s’explique par le fait qu'il me semble que ce soit un monofilament que je ne connait pas il est blanc et texturé en spirale, alors que je joue sur la clash en Triax.

Voici donc mon dilemme, est ce qu'en mettant un Triax sur la Ki10 cette effet planche disparaitrai et peux etre avec un grip cuir et surgrip pour descendre un peu l’équilibre vers le manche ou devrais je customisé un peu ma clash 100l avec un peu de plomb à 3h et 9h pour peut être avoir plus de stabilité et de facilité au service, ou dois je peut etre essayé les prince.

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le problème des tests c’est que c’est sur du court terme et avec des monos trop tendus. Essaie si possible de poser ton cordage habituel. Vu ta demande tu peux aussi tester une boom mp ça devrait coller à ce que tu cherches!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ma pris la tête mais j'ai poser un TRIAX sur la KI10 et demandé à TW pour me prolongé l'essai.

Là ou j'ai pas de chance c'est qu'ils m'ont dit qu'il posait que du babolat xcel dessus mais ce n'ai pas ce que j'ai.

On va voir je ferai un retour.

Maintenant que pensez vous de plomber la Clash 100L, est ce un cadre interssant pour plomber, je pensait essayé de mettre des bande deux fois 4g à 3h et 9h. Ca ajusterai mon equilibre à 32 de ce que j'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour même s'il y a pas foule ici, j'ai pu essayer la KI 10 cordé en Triax 1.33 à 24kg, question confort c'est un régal, elle peux effectivement sur ce sujet ce positionner comme une remplaçante de la clash, ce qui était plus important pour moi.

Le service avec est nettement mieux avec la ki10, la stabilité est largement meilleur.

Je n'ai pas plus joué avec beaucoup car je me suis blessé au genou et j'avais donc une équilibre de merd* à la frappe, mais je vais la réessayé semaine prochaine pour me décidé mais je pense que j'ai trouvé mes nouveaux cadre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ki 10 c'est pas trop maniable et c'est pas trop souple. C'est certes confortable MAIS dans ce que tu recherches, je partirais vers une prince tour 100 ats en 290 grammes. 

Le slice de la prince, c'est adictif et le Spin tout autant mais c'est plus puissant que la clash. 

Les débuts de matchs je suis bon puis après je me bloque car je fais quelques fautes en longueur. Alors je joue en shift 285 grammes avec petite customisation. 

Je pense que sur ta clash, un peu de poids à 12 heures (2 ou 3 grammes) + dans le manche pour balancer, tu vas gagner en pêche au service et dans le jeu. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé des bande de poids tecnifibre, je vais test de mettre du poids sur la clash pour tester 

La ki10 est certe moins souple mais je l'ai trouvé très confortable en Triax pas raide du tout mais je vais la réessayer a l'entraînement jeudi pour voir, après je la renvoie à TW

J'y avais pensé a la prince tour, a l'époque je jouais avec une tour team exo3 que j'avais apprécié pour son confort.

Par contre tu dis que la ki10 n'est pas très maniable, tu confonds pas avec la ki10 305, parce que le sw de la ki10 est inferieur a la tour 290, après ce ne sont que des chiffres 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez temu les rouleaux de plomb sont pour rien, genre 3 euros le rouleau et ça fait très bien le job ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu réessayer la KI10 ce soir et une de mes raquettes avec des bandes de plomb 2x2g à et peu plus de 9h et 3h (le debut de la bande est coller à 9h vers le haut).

Conclusion, la KI10 au service est vraiment génial le revers slicer est top, mais je ne retrouve pas mon coup droit et revers lifter, peut etre une question d'equilibre trop en tete pour moi.

Sur la fin j'ai essayé celle que j'ai customisé, et j'ai beaucoup aimé, le service s'est amélioré, et le reste de mon jeu n'a pas trop changé. Je pense que je vais garder les clash et les customisés, sachant que de toutes les raquettes essayé jusqu'à maintenant c'est vraiment la plus confortable que j'ai joué.

A l'occaz j'essayerai la prince phantom ou tour, c'est dommage qu'il est abandonné le systeme o3 sur ces deux raquettes, j'avais bien aimé ce systeme à l'epoque.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×