Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PierreMBK

Cordage Pure Drive Lite

Recommended Posts

Hello, je vais corder une Pure Aero Lite (version Banana, bien jaune et noir, l'avant dernière) pour une amie 30 qui joue habituellement en Xcel 1,30 mais qui ne casse pas souvent. Elle veut tester le RPM Soft qui est indiqué en recommandation avec cette raquette. C'est un monofilament mais en polyamide. On a à dispo du 1,25 et du 1,30. Elle tend habituellement son Xcel aux alentours des 23-24kg.

Sur quelle jauge et tension partiriez vous sur ce mono RPM Soft en polyamide ? 

Sachant que le plan de cordage est assez ouvert et qu'il y a les spin grommets qui flinguent assez vite le cordage même si elle ne casse pas tant que ça.

@tambouil 

Après d'une manière générale je me demande comment tendre ces monofilaments en polyamide comparé à du multi et du mono classique en polyester et sur quels critères se baser pour le choix de la jauge, si c'est uniquement par rapport à la fréquence de casse ou d'autres paramètres type plan de cordage ouvert, taille de tamis etc. ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais teste comme un multi  a 25 KG , il y avait une sensation spongieuse , confortable mais bizarre ,  sur une pure aero team avec son plan de cordage ouvert 2019.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krachtoun top merci pour ton retour !

Je viens de voir que je me suis trompé dans le titre, c'est pour une Pure Aero Lite mais elle va peut être switcher sur la Pure Drive Lite (lapsus) qu'elle va tester prochainement.

Ok, je pensais mettre du 1,30 pareil, car avec ce plan de cordage bien ouvert et les spin grommets, même si elle ne casse pas beaucoup, c'est peut être mieux. Tension je pensais baisser un peu mais si c'est spongieux à voir et peut être rester aux alentours des 23 ou 24kg comme les tensions recommandées.

Bizarrement elle avait plutôt bien aimé le Spiraltek de base qui était précordé, j'ai vu qu'il était à 50 balles la bobine en promo mais c'est un SG je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,25 à 23/22.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×