Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MCI974

Wilson Blade 101 V8 V9

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

besoin d’un ou de plusieurs avis svp.

J’ai joué en Wilson blade 98S longtemps, j’ai adoré cette raquette. Malheureusement le rythme de casse a eut raison de moi…

j’ai acheté deux blade 100 300g en 16x19 en manche 3. 
Depuis j’ai mal à l’épaule et je sens que le swingweight est plus élevé et que je perds en maniabilité (action du poignet pour recouvrir la balle) et assez usante comme raquette.

Voulant tester autre chose, j’ai essayé les blades de ma femme. Elle a des Blade 101 V9 en manche 1! Cordé en luxilon élément à 22kg 
Une tuerie la raquette! Contrôle, puissance, accès aux effets, revers lifté à une main, volée, service etc. 
Tout était bon, à part peut être le manche 1. 
Je reste très étonné parce qu’elle est très stable et on peut accélérer quand on veut. 
Mes questions sont: 

-Es-ce qu’une Blade 101 peut faire le job en seconde série ? 
je suis 5/6 au mieux j’ai été 4/6. 

-Un manche 2 favorise t’il vraiment l’action du poignet? 
- Peut on jouer à 18kg en Element sur cette raquette ? 
 

merci d’avance 😉
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Tu parles bien de la 101L a 271g ? 

Oui.

101 L 274g 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l’oubli mais je parle bien de Wilson Blade 101 L 274g. 
V8 ou V9 peu importe pour moi il n’y a pas de différence entre les deux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que la101l, tu pourrais regarder la 104 (290g)? Sur le papier, ça fait gros mais le ratio puissance/contrôle est vraiment pas mal, la v8 était a 32 en équilibre donc bien maniable (la v9 est remontée a 32.5 j'ai cru voir?)

Élément (meme tendu a 22) sur une raquette de 270g, mefiage bobo...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MCI974 a dit :

Oui.

101 L 274g 

J'ai un pote qui est 15/1 en jouant très peu qui joue très très bien avec. Mais il s'est niqué les articulations. La qualité des matériaux serait de moins bonne facture qu'une "vraie" Blade. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, KAISER29 a dit :

Plutôt que la101l, tu pourrais regarder la 104 (290g)? Sur le papier, ça fait gros mais le ratio puissance/contrôle est vraiment pas mal, la v8 était a 32 en équilibre donc bien maniable (la v9 est remontée a 32.5 j'ai cru voir?)

Élément (meme tendu a 22) sur une raquette de 270g, mefiage bobo...

J’ai essayé la 104 aussi et effectivement elle est pas mal du tout. Le tamis ne pose pas de problème et compense même des fois sur des erreurs de placement. 
Tu connais l’inertie de la 104? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, John Dunbar a dit :

J'ai un pote qui est 15/1 en jouant très peu qui joue très très bien avec. Mais il s'est niqué les articulations. La qualité des matériaux serait de moins bonne facture qu'une "vraie" Blade. 

Ah mince 😬 

c’est pour ça que je me posait cette question…

le poids me dérange pas trop pour jouer jusqu’à 3/6 parce que j’arrive en prendre la balle encore plus tôt et l’a ré accélérer, mais c’est sur la durée que je me demandai si elle va pas me poser problème au niveau du bras. 
C’est bien la première fois où je sais pas quelle raquette choisir.
je sais pas du tout quoi choisir en 101L, 104, ou 98L 

Je regrette tellement ma 98S….mais le plan de cordage est un gouffre financier. 
j’ai ma machine mais corder tout les 3 jours ça me fait beaucoup…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es ce que quelqu’un sait si il y a une différence de matériaux entre la V8 et la V9 svp? 
Je sens la 101 L très stable pour un poids aussi léger…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MCI974 a dit :

Je regrette tellement ma 98S….mais le plan de cordage est un gouffre financier. 
j’ai ma machine mais corder tout les 3 jours ça me fait beaucoup…

Mon frère adore aussi, mais le mag refuse de lui vendre (c'est des potes), c'est un gros lifteur il casserait en 2h... Ils ont totalement arrêté le modèle. 

Le gars qui joue en 101L (actuellement avec ma Q+5 vu ses douleurs aux poignets) frappe très violemment, jeu d'attaquant/contreur, mais oui le poids et la facilité de la raquette lui permette de tout lacher en prenant la balle très très tôt. Il avait beaucoup aimé (et très bien joué) avec la Prince Tour 100 290g, ça peut te donner une piste peut être. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est en graphite V8 comme V9

Je pense qu elle n a juste pas les technologies parfois marketing de ses grandes sœurs. Et ce n est pas dérangeant pour 99% des joueurs :lol:

Le 16x20 est très intéressant 

Pour le 274g avec Wilson le soucis du contrôle qualité c est que tu peux tourner autour de 275 , te rapprocher et dépasser les 280g (et avec un surgrip et un protège tu passes les 290…) ou sinon avec un 268g et là ça sera peut être plus dur car ça me parait très léger. 

Après je connais des profs et des amis qui jouent avec du très légers (version UL, Pro Staff Team…) car ils jouent beaucoup et entraînent beaucoup, ils n ont aucun soucis musculaire (en multi par contre mono sur du si léger on oublie) et ils envoient bien ou du moins ça gagne ça perd du tennis en résumé :lol:

L avantage du léger c est que souvent tu fais ce que tu veux dans le jeu. Tu peux manqué de stabilité mais perso avec la Wilson Hammer (275g cordée) de ma femme et une UL testée  j ai aucun soucis sur ça… 

Perso j avais regardé cette Blade 101L pour son 16/20 car j aime ce cordage , et on me l avait conseillé car aussi bonne base pour de la custo et très polyvalente 

Quand je la vois à 69 euros sur le net (V8) j en prendrais bien une pour tester :lol:

PS: j'avais pas vu ton niveau ! :wacko: Ca me parait bien léger tout de même pour du 5/6 4/6 surtout venant de la 98S bien plus solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Mon frère adore aussi, mais le mag refuse de lui vendre (c'est des potes), c'est un gros lifteur il casserait en 2h... Ils ont totalement arrêté le modèle. 

Le gars qui joue en 101L (actuellement avec ma Q+5 vu ses douleurs aux poignets) frappe très violemment, jeu d'attaquant/contreur, mais oui le poids et la facilité de la raquette lui permette de tout lacher en prenant la balle très très tôt. Il avait beaucoup aimé (et très bien joué) avec la Prince Tour 100 290g, ça peut te donner une piste peut être. 

Si seulement ça existait une 98 en 16x20 290 g maxi et à 32 ou 32,5 d’équilibre!!! 😅🤩🤩🤩🤩

le graal pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Elle est en graphite V8 comme V9

Je pense qu elle n a juste pas les technologies parfois marketing de ses grandes sœurs. Et ce n est pas dérangeant pour 99% des joueurs :lol:

Le 16x20 est très intéressant 

Pour le 274g avec Wilson le soucis du contrôle qualité c est que tu peux tourner autour de 275 , te rapprocher et dépasser les 280g (et avec un surgrip et un protège tu passes les 290…) ou sinon avec un 268g et là ça sera peut être plus dur car ça me parait très léger. 

Après je connais des profs et des amis qui jouent avec du très légers (version UL, Pro Staff Team…) car ils jouent beaucoup et entraînent beaucoup, ils n ont aucun soucis musculaire (en multi par contre mono sur du si léger on oublie) et ils envoient bien ou du moins ça gagne ça perd du tennis en résumé :lol:

L avantage du léger c est que souvent tu fais ce que tu veux dans le jeu. Tu peux manqué de stabilité mais perso avec la Wilson Hammer (275g cordée) de ma femme et une UL testée  j ai aucun soucis sur ça… 

Perso j avais regardé cette Blade 101L pour son 16/20 car j aime ce cordage , et on me l avait conseillé car aussi bonne base pour de la custo et très polyvalente 

Quand je la vois à 69 euros sur le net (V8) j en prendrais bien une pour tester :lol:

PS: j'avais pas vu ton niveau ! :wacko: Ca me parait bien léger tout de même pour du 5/6 4/6 surtout venant de la 98S bien plus solide

Ben moi aussi je pensais que c’était léger. 
j’ai rejoué avec ce matin et que du plaisir. 
j’ai tester hier sur terre, un pur bonheur, aujourd’hui sur dur, un régal! 
je pense que l’équilibre a 33 et le 16x20 y est pour beaucoup. 
mon cordage doit être à 20kg là en ce comment et là ça plaisir parce que l’Element a l’air de bien tenir. 
 

Je vais essayer de re tester les 104 pour voir mais mon kiff là reste la 101L. 
Qui l’aurait cru, raquette très peu médiatisé et tellement efficace. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, MCI974 a dit :

Si seulement ça existait une 98 en 16x20 290 g maxi et à 32 ou 32,5 d’équilibre!!! 😅🤩🤩🤩🤩

le graal pour moi 

Pour rester dans les sensations Wilson, teste la Wilson Shift 99  , tu pourras peut être trouver ton bonheur sinon prend une plus grosse jauge sur la Blade 98S 

Sinon oui la 104 mais là c'est d 'autres sensations à mon avis niveau tamis :lol:

Tu nous diras mais si tu es bien en 101L teste là plus longuement mais attention au coude (on est tous différent sur ce critère malheureusement) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon sur un cadre aussi léger qu’elle tension me conseillez-vous en luxilon Élément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Slybono a dit :

Pour rester dans les sensations Wilson, Teste la Wilson Shift 99  , tu pourras peut être trouver ton bonheur sinon prend une plus grosse jauge sur la Blade 98S 

J’ai pas encore essayé là Shift mais à l’occasion oui! 
je suis de la Réunion et ici on a pas encore les shift 99 🙃😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Slybono a dit :

Pour rester dans les sensations Wilson, teste la Wilson Shift 99  , tu pourras peut être trouver ton bonheur sinon prend une plus grosse jauge sur la Blade 98S 

Sinon oui la 104 mais là c'est d 'autres sensations à mon avis niveau tamis :lol:

Tu nous diras mais si tu es bien en 101L teste là plus longuement mais attention au coude (on est tous différent sur ce critère malheureusement) 

Je viens de regarder les specs de la Shift 99L ça a l’air Top 👍🏽 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, MCI974 a dit :


Tu connais l’inertie de la 104? 

Selon twe, 317 sur la v8 et 311 sur la v9 (qui est aussi donnee a 32 d'équilibre)

J'avais mesuré rapidement la v8 de mon frère autour de 317 effectivement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, KAISER29 a dit :

Selon twe, 317 sur la v8 et 311 sur la v9 (qui est aussi donnee a 32 d'équilibre)

J'avais mesuré rapidement la v8 de mon frère autour de 317 effectivement 

Ok 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, MCI974 a dit :

Je vais essayer de re tester les 104 pour voir mais mon kiff là reste la 101L. 
Qui l’aurait cru, raquette très peu médiatisé et tellement efficace. 
 

Après attention on m'a dit que la qualité serait pas ouf et qu'elle ne sortirait pas de la même chaine de production. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2024 à 18:06, John Dunbar a dit :

Après attention on m'a dit que la qualité serait pas ouf et qu'elle ne sortirait pas de la même chaine de production. 

Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'ivresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, re test encore sur balle ce soir avec balle neuve et 1h30 de jeu.

ben effectivement elle a ses limites en secondes série. Un peu trop léger!

Mais ça reste jouable, mais ça peut flotter un peu…à 1/6 elle « vrille » un peu 🤣

Un ajout de poids serait l’idéal. 
 

Je pense que je vais opté pour la 104. 
J’ai bien aimé les fois où j’ai essayé et ça peut être le bon compris. 
on verra par la suite si faut revenir du 98 mais je la trouve très polyvalente. 
 

un conseil cordage pour ce cadre ? 
tjs dans la gamme confort. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2024 à 18:09, Thibange79 a dit :

Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'ivresse...

Sauf si après tu te traines des blessures durant 6 mois, ce qui est le cas de mon collègue.. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2024 à 06:49, MCI974 a dit :

Es ce que quelqu’un sait si il y a une différence de matériaux entre la V8 et la V9 svp? 

Aucune, en revanche il y a une différence structurelle entre les Blade 98 (V8/V9) d'une part, et les autres Blade d'autre part

Comme les Prostaff, les Blade 98 sont en Braided graphite, tandis que les autres Blade sont comme tous les autres cadres Wilson, en graphite "tout court"

Le braided graphite apporte plus de sensation, c'est un peu plus "premium"

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! 
Contre toute attente j’ai essayé la Wilson Clash 100 V2 cordée Hurricane à 24kg je pense (raquette d’essai).

Sacrée surprise! Confort, prise d’effets et maniabilité! En fond de court on peut mettre des parpaings avec du volume et à la volée très maniable! 
Service ça va, mais j’ai connu mieux. 
En tout cas, pas de douleur et pas usante! 
test a continuer…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×