Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lo2

Retour sur Pacific BXT X Fast LT

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai changé ma raquette vieilissante tecnifibre T-flash 310g par une Pacific BXT X Fast LT avec grip cuir + surgrip. Cordage solinco tour bite 1.30 tendu en 22/20.

Je suis 15-5 avec un profil plutôt puncheur : bon coup droit, bon service. Physique moyen donc niveau déplacement/placement, c'est moyen. Et le revers... ça dépend. Jeu pas spécialement orienté vers le filet, mais on me pousse à le faire.

Le but de cette raquette était de réussir à jouer contre des adversaires qui n'envoient pas trop de poids et/ou qui me font (trop) travailler. Bref, gagner en régularité, en cadence et poser mon jeu.

Retour

Premières impressions après quelques heures : mitigé. Mon coup droit partait moins fort, mais quasi gagnant quand même. Perte d'impression de puissance et de stabilité. Bref, pas top. Je l'ai trouvé seulement plus tolérante mais pas fou non plus.

Et puis j'ai arrêté d'essayer de jouer comme avec ma TFlash pour justement aller dans une filière plus polyvalente et rapidement, j'ai vu des choses sympas. J'ai commencé à mieux tourner la raquette côté revers et coup droit pour mieux passer sous la balle. J'ai accepté d'arrêter de bouffer la balle pour terminer un point et de gagner les points avec plus de coups de raquettes. En quelques semaines, mon jeu a pas mal changé. Mon revers et mon coup droit se sont équilibrés et mon revers est maintenant quasi solide et j'arrive souvent à le frapper en contre ou en accélération. Et à ma surprise, dans cette filière, la raquette devient plus stable, plus précise. Je centre plus souvent donc ça aide mais elle est très tolérante et donc on peut envoyer.

Et là je progresse en jeu de jambe et en placement et je commence sérieusement à m'amuser quelque soit le jeu proposé en face. Bref, c'est adopté. Il me reste le service à peaufiner mais je suis déjà satisfait.

Si y'a des questions...

A+

• Thanks 1

Hello,

C'est ma raquette depuis 2 ans. Au service c'est ma préféré, ca envoi sans trop forcer et ca prend bien les effets. En revers j'arrive à mettre du rythme (alors que d'habitude je contre plus). En coup droit ca part bien aussi. Un super cadre. Je n'ai personnellement aucun problème de stabilité (j'ai mis un grip cuir). J'ai essayé de changer plusieurs mais dès que je me fais balader je reviens avec pour dicter mon jeu.

Par contre, je ne sais pas pourquoi mais défois je n'arrive plus à jouer avec (impossible de mettre une balle dans le terrain à part en slicant), je sors tout de 10 cm. 

Mon analyse est qu'elle quand même exigeante même si la puissance est facile, il faut maitriser le swing et je suis incapable de claquer un coup droit fort (j'arrondis, c'est bien pour travailler l'adversaire) et en revers il faut vraiment être bien en place. Je ne dirais pas la maniabilité car je n'ai pas de soucis en vollée, nan c'est vraiment le controle du swing je pense. Je dois systématique raccourcir ma préparation. 

A+

J’ai le même souci. Cette raquette est trop puissante pour moi.

J’avais essayé une raquette test (l’ancien modèle) qui m’avait séduit. Du coup j’avais craqué et j’ai reçu le nouveau modèle. Je ne sais pas si c’est juste le paint job qui changeait ou si la raquette a réellement évolué, mais je n’ai jamais vraiment su jouer avec.