Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pandochat

Choix de raquette 2024

Recommended Posts

si d'aventure le magasin n'a pas, lui demander un mono 1,15, 1,20 max, bref le plus fin possible, à 23/21. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et pourquoi on t'a conseillé et un mono et une bobine alors que tu ne casses pas et qu'une bobine se destine aux très gros casseurs.
un mono vieillit mal...

idem, un pote met 6 mois à casser son Prince Premier Control 1,40 à 24 kg, et la boutique lui a conseillé un RPM blast 1,25, même tension...
incompréhensible.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, pandochat a dit :

Bonjour Tambouil,

Actuellement je corde en Monofilament (désolé je n'ai pas le nom j'ai acheté la bobine il y a plus d'un an).

- Tension actuel: 23KG 

-  Je ne casse jamais en mono et j'utilise plus que de raison mon cordage  ; +25Heures.

Quel chantier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, tambouil a dit :

oui, et pourquoi on t'a conseillé et un mono et une bobine alors que tu ne casses pas et qu'une bobine se destine aux très gros casseurs.
un mono vieillit mal...

idem, un pote met 6 mois à casser son Prince Premier Control 1,40 à 24 kg, et la boutique lui a conseillé un RPM blast 1,25, même tension...
incompréhensible.

- Pour la bobine, je l'ai prise de mon propre chef. Je vais juste corder plus souvent pour l'instant et tester d'autres cordes voir si je me sens plus à l'aise !

 

Il y a 15 heures, Thibange79 a dit :

Quel chantier

Effectivement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les 10h ça serait bien pour avoir un mono qui fonctionne à bloc. 25h il est méga cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

toutes les 10h ça serait bien pour avoir un mono qui fonctionne à bloc. 25h il est méga cuit.

Je dois donc le changer bien plus souvent.

Mais c'est vrai que j'abusais un peu de mes cordages, je les changeais principalement avant les matchs officiels uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/01/2024 à 11:12, pandochat a dit :

Brouss,

Je te rejoins sur la rigidité des pure aero, je n'arrive pas à ressentir quoi que ce soit en revers donc je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs!

Pour l'instant j'ai déjà testé une blade et la percept 100. Pour l' instant pette préférence sur la yonex en terme de maniabilité et sensation.

Tu devrais deja savoir quelle est la corde.

Et après vu la fréquence de casse tu peux larrrrgement passer sur une corde plus fine 1.2 ou 1.15 pour améliorer le ressenti.

Tu peux par la suite t'orienter vers un TGV qui est un des meilleur multi niveau sensation.

Un cordage a 20 eur que tu tiens 20h ou un mono à 10eur pour 10h cest pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Thibange79 a dit :

Tu devrais deja savoir quelle est la corde.

Et après vu la fréquence de casse tu peux larrrrgement passer sur une corde plus fine 1.2 ou 1.15 pour améliorer le ressenti.

Tu peux par la suite t'orienter vers un TGV qui est un des meilleur multi niveau sensation.

Un cordage a 20 eur que tu tiens 20h ou un mono à 10eur pour 10h cest pareil

Oui, je vais voir ca dès que je change de cordage et tester également en multi.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pandochat a dit :

Oui, je vais voir ca dès que je change de cordage et tester également en multi.

Merci!

Cest pas normal que tu casse pas sur pure aero en 12h.

Soit la corde nest pas la bonne soit tu n'exploite pas assez le cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle raquette correspondant un peu plus à mon jeu. 

Je suis classé 30/1. 

J'ai un jeu plutôt polyvalent (mais un plus defenseur/contreur) 

Je joue actuellement avec 2 raquettes totalement différentes :

- la pure drive 2015 cordée en luxilon élément à 23/22 (mon jeu ayant quelque peu évolué, je fais énormément de fautes en longueur avec cette dernière, par contre quand ça part, ça part... Mais bon 1 point sur 7/8 c'est pas la peine) 

- la wilson clash, pro v1 cordée en luxilon également à 23/22 (elle est polyvalente, mais je la trouve un peu lourde et j'ai un peu de mal à trouver des zones) 

J'ai déjà lu vos remarques, et me suis renseigné sur différents sites, et j'aimerai partir sur une yonex ezone ou Vcore. 

Est ce que la ezone 100 a plus de contrôle que la pure drive ? (ou vaut mieux choisir la 98,en sachant que je n'ai jamais joué avec un tamis inférieur à 645🤔) 

Merci de prendre le temps de me lire et de m'éclairer 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @seb2403

ta pire drive rigide et puissante et clash pro souple et flexible sont des sensations opposés alors compliqué de savoir tes goûts pour te conseiller. 
 

les 2 Yonex se situent entre tes raquettes en terme de sensations et confort alors sûrement un bon compromis. 
 

Je te conseillerais de rester sur les tamis 100: plus indulgent, plus tolérant, mieux pour défendre. 
les tamis 98 faut être bien en jambes et prendre le jeu à son compte. On croit souvent mieux jouer avec un 98 mais sur 30 min en entraînement amical. Sur un match de compétition, bien souvent le tamis 100 se montre plus efficace. Surtout pour les revers à 2 mains.

la Ezone100 et Vcore100 seront plus confortables et plus contrôle que ta PureDrive.

la Vcore100 excellente si tu joues du poignet, avec du lift. Dans ce cas elle te donnera du contrôle. Mais plus compliqué à plat d être précis.
la Ezone100 plus contrôle pour les coups à plat mais dans la plus part des autres domaines du jeu, elle est plus puissante que sa cousine la Vcore. 
après on a pas tous la même perception pour comparer ces 2 cadres. En tout cas ils seront plus confort pour le bras que ta pure drive et meilleures sensations.

sinon chez Head en raquette polyvalente, tu as la Speed MP (ancien modèle en promo car la 2.0 vient de sortir) et la Extrême Auxetic MP, excellente pour lifter mais plus contrôle que les 2 Ezone selon moi pour le petit jeu.

si tu veux absolument tester un tamis 98, les 3 raquettes les moins dures à jouer dans cette catégorie sont:

Head extrême tour (super maniable et bonheur en lift), Aero98 (la plus puissante des tamis 98) et Ezone 98 (la plus tolérante des tamis 98)

mais un tamis 100 sera tjrs plus tolérant qu un tamis 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Brouss a dit :

Salut @seb2403

ta pire drive rigide et puissante et 

oh le joli lapsus ! :D 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Brouss a dit :

Salut @seb2403

ta pire drive rigide et puissante et clash pro souple et flexible sont des sensations opposés alors compliqué de savoir tes goûts pour te conseiller. 
 

les 2 Yonex se situent entre tes raquettes en terme de sensations et confort alors sûrement un bon compromis. 
 

Je te conseillerais de rester sur les tamis 100: plus indulgent, plus tolérant, mieux pour défendre. 
les tamis 98 faut être bien en jambes et prendre le jeu à son compte. On croit souvent mieux jouer avec un 98 mais sur 30 min en entraînement amical. Sur un match de compétition, bien souvent le tamis 100 se montre plus efficace. Surtout pour les revers à 2 mains.

la Ezone100 et Vcore100 seront plus confortables et plus contrôle que ta PureDrive.

la Vcore100 excellente si tu joues du poignet, avec du lift. Dans ce cas elle te donnera du contrôle. Mais plus compliqué à plat d être précis.
la Ezone100 plus contrôle pour les coups à plat mais dans la plus part des autres domaines du jeu, elle est plus puissante que sa cousine la Vcore. 
après on a pas tous la même perception pour comparer ces 2 cadres. En tout cas ils seront plus confort pour le bras que ta pure drive et meilleures sensations.

sinon chez Head en raquette polyvalente, tu as la Speed MP (ancien modèle en promo car la 2.0 vient de sortir) et la Extrême Auxetic MP, excellente pour lifter mais plus contrôle que les 2 Ezone selon moi pour le petit jeu.

si tu veux absolument tester un tamis 98, les 3 raquettes les moins dures à jouer dans cette catégorie sont:

Head extrême tour (super maniable et bonheur en lift), Aero98 (la plus puissante des tamis 98) et Ezone 98 (la plus tolérante des tamis 98)

mais un tamis 100 sera tjrs plus tolérant qu un tamis 98.

Merci pour tes conseils Brouss. 

Du coup je resterais sur un tamis 100.

Plus qu'à me décider entre la Vcore 100 ou la ezone 100. Et je vais regarder quand même la head que tu m'a recommandé. 

Malheureusement, je ne teste pas les raquettes avant car elles ne seront pas corder à mon goût et le cordage pour moi est plus important que la raquette. (je l'ai vu quand je suis passé du multi au mono) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2024 à 14:41, Brouss a dit :

 

si tu veux absolument tester un tamis 98, les 3 raquettes les moins dures à jouer dans cette catégorie sont:

Head extrême tour (super maniable et bonheur en lift), Aero98 (la plus puissante des tamis 98) et Ezone 98 (la plus tolérante des tamis) 

Tecnifibre Iso 300 c'est encore plus facile. Ça joue comme une 100.

Pour un bon mix contrôle puissance : 

Wilson blade 100, prince 100P, Volkl v8 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou Technifibre Iso295 en tamis 100, encore plus facile 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×