timandpat Signaler ce message Posté(e) December 17, 2023 bonjour à tous, jai récemment acheté une clash v2 us open en remplacement de mes v1 100. j'ai vraiment apprécié cette nouvelle version que je trouve plus stable, plus feutrée. Et j'apprécie aussi les variantes apportées par wilson (us open, roland garros, minions..) J'ai donc commandé une 2eme raquette en version minions . Malheureusement j'ai moins aimé les sensations, la trouvant trop légère en tête et moins stable. Pourtant c'est censé être la même raquette. En les pesant j'ai trouvé 295g non cordée pour l'us open et 291g pour la minion. Côté èquilbre, en vérifiant de façon un peu artisanale, cela confirme mes impressions; l'us open est quasiment 1cm plus en tête... Est ce normal ce genre de différence de spécifications sur un même modèle? moi cela me gêne beaucoup. J'ai pensé commander du plomb pour alourdir et stabiliser la minions; un conseil sur la zone à cibler pour avoir un ressenti proche entre les 2 raquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levrier Signaler ce message Posté(e) January 12 tellement classique malheureusement. il va falloir rajouter du plomb en tête de la plus légère, mais pour le faire bien ça va imposer une mesure précise du swingweight. Citation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) January 13 Le 17/12/2023 à 12:24, timandpat a dit : bonjour à tous, J'ai pensé commander du plomb pour alourdir et stabiliser la minions; un conseil sur la zone à cibler pour avoir un ressenti proche entre les 2 raquettes? Oui tellement classique :j'ai voulu trouver des clash similaires et en faisant mesurer par TWE aucune n'était en identique (ça allait de 62 à 64 en RA pour tant je crois qu'on ai à 56 ou 58 ?argument majeur de Wilson pour le confort ) équilibre on devait être à 31 et sur les 6 de TWE , et les 3 que j'avais prises sur extreme tennis ça allait de 31.3 à 31.7 .... pour le poids aucune en dessous de 295 pour espérer compenser l'équilibre plus en tête.... C'est ça le progrès ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) January 26 Le 17/12/2023 à 12:24, timandpat a dit : bonjour à tous, jai récemment acheté une clash v2 us open en remplacement de mes v1 100. j'ai vraiment apprécié cette nouvelle version que je trouve plus stable, plus feutrée. Et j'apprécie aussi les variantes apportées par wilson (us open, roland garros, minions..) J'ai donc commandé une 2eme raquette en version minions . Malheureusement j'ai moins aimé les sensations, la trouvant trop légère en tête et moins stable. Pourtant c'est censé être la même raquette. En les pesant j'ai trouvé 295g non cordée pour l'us open et 291g pour la minion. Côté èquilbre, en vérifiant de façon un peu artisanale, cela confirme mes impressions; l'us open est quasiment 1cm plus en tête... Est ce normal ce genre de différence de spécifications sur un même modèle? moi cela me gêne beaucoup. J'ai pensé commander du plomb pour alourdir et stabiliser la minions; un conseil sur la zone à cibler pour avoir un ressenti proche entre les 2 raquettes? Rajoute un peu de poids a 9&3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fullgarage Signaler ce message Posté(e) January 28 Le 13/01/2024 à 09:16, jesz a dit : Oui tellement classique :j'ai voulu trouver des clash similaires et en faisant mesurer par TWE aucune n'était en identique (ça allait de 62 à 64 en RA pour tant je crois qu'on ai à 56 ou 58 ?argument majeur de Wilson pour le confort ) équilibre on devait être à 31 et sur les 6 de TWE , et les 3 que j'avais prises sur extreme tennis ça allait de 31.3 à 31.7 .... pour le poids aucune en dessous de 295 pour espérer compenser l'équilibre plus en tête.... C'est ça le progrès ;-) J'ai acheté les deux miennes chez tennispro, pour 25 Eur de plus par raquette elles sont préparées identiques (elle faisait 290,4g non cordées, équilibre 30,9 je crois). Ca évite de se casser la tète et de pouvoir switcher de l'une à l'autre (j'ai rajouté 4g de plomb en coeur sur les deux, franchement je ne vois aucune différence entre les deux raquettes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites