Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NadaelRafal

Casse des montants ou des travers

Recommended Posts

Salut à tous,

Une question me trotte depuis un moment dans la tête. En général, la plupart des gens cassent le montant de leur cordage...mais pourquoi certains cassent plutôt les travers ? Je fais partie de cette deuxième catégorie et je ne trouve aucune explication logique...

Quelqu'un a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, toujours un travers qui casse. Il me semble avoir lu quelque part ici que c’est habituel chez ceux qui frappent à plat. Quand on met du lift, les montants glissent sur les travers et s’usent. Pas de lift, pas d’usure des montants ?

Ce qui est certain dans mon cas, c’est que je mets du lift à dose homéopathique 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a un hybride avec un cordage plus fragile dans les travers ça s'explique. 9a m'arrivait aussi parfois du temps où je jouais en multi. Depuis des années, je ne casse plus qu'à la pince (impossible de casser un cordage de manière naturelle!)

Je serais intéressé par une petite revue de la raquette Solinco. Je n'en ai jamais vu mais j'adore leurs cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais contribuer car l'on m'a déjà répondu sur ce sujet:

je casse toujours mes travers en - de 8H de jeu en ce moment sur FX500 en solinco tour bite soft 1,25 à 18/16kgs

cela s'explique d'après certains car mes travers sont en basse tension avec 2kgs de moins....

pourtant mes montantes sont entaillées profondément mais les travers cassent en premier :lol:

je suis toujours surpris à chaque fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir. "Certains" disent des bêtises :lol:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas j'ai faux :lol:

Bon Tambouil je donne ma langue au chat .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je casse toujours les travers mais ça m'a jamais trotté dans la tête et ça m'empêche pas de dormir :P

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/11/2023 à 17:07, LauPrince a dit :

Alors je vais contribuer car l'on m'a déjà répondu sur ce sujet:

je casse toujours mes travers en - de 8H de jeu en ce moment sur FX500 en solinco tour bite soft 1,25 à 18/16kgs

cela s'explique d'après certains car mes travers sont en basse tension avec 2kgs de moins....

pourtant mes montantes sont entaillées profondément mais les travers cassent en premier :lol:

je suis toujours surpris à chaque fois....

Peu probable.

La façon dont vous frottez les cordes joue et peut être qu'à peu de chose les montants seraient cassés avant.

Essaye de mettre une jauge plus grosse en travers et tu verras que tu casseras tes montants avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×