Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
naelic71

Tension cordage pour WILSON Clash v1

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

J'ai 52 ans et  j'ai contracté en juin 2022 le tennis elbow ( fissure du coude) en jouant en amateur 3 à 4 fois / semaine. A ce moment là je jouais avec une head de 13 ans avec un cordage multi tehcnifibre TGV en 24-23. Cette tendinite est venue sans que je n'y prend garde car je prenais des antidouleurs suite à des contractures au coup bref...

Entre temps après 9 mois de réducation, je rejoue au tennis 2 fois / Semaine et j'ai acquis la Wilson Clash V1 qui a été raccordé en 24-24 avec un cordage multi head control.

Des que j'ai commencé à frapper j'ai senti des légères vibrations puis senti le retour léger de la tendinite qui m'a contraint d'arrêter 13 jours.

J'ai donc changé de cordage par un TGV 1.35  raccordé en 22-21. Là plus de souci, c 'est vraiiment du confort. Le problème aucune sensation de puissance et  de longueur et très mauvais trajectoire sur mes revers 1 main. Du coup j'ai repris mon ancienne raquette HEAD que j'ai fais raccorder en 22-22 en multi head . Là je retrouve de meilleurs sensations sur tout mais certaines choses me fâchent comme les slices et liftes. En coup droit  la balle peine pour faire lever la balle quand je lifte. C'est moins du velours quand je frappe comparé avec la Wilson.

Pour info je je ressens pas de gènes au coude avec la HEAD en 22/22  en cordage multi  head.

Bref j'ai donc acheté un  cordage TGV 1.25 et j'ai l'idée de raccorder ma WILSON en 23/23 ( le 22/21 ne me convient pas ).

Quand pensez-vous? Aurais-je de la longueur et puissance et du control ?

Merci de votre attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue.

le tgv est axé confort d'abord, et offre peu de vitesse de balle, il est élastique et peu dynamique.
il faudrait plutôt partir sur un autre choix de cordages, comme le X-One 1,24 ou le NRG² 1,32, à 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Tambouil,

Le souci est que suite à ma tendinite, il est conseillé de privilégier le cordage TGV afin d'éviter une éventuelle rechute. 

Le fait de raccorder mon TGV en 23/23 ça manquera toujours de puissance selon toi? 

je vais chercher les avis concernant le x-one et nrg2. 

Si d'autres ont des suggestions, je suis preneur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le choix du cordage se porte sur le NRG² ou le X-One, aucun risque concernant le confort.
Il vaut mieux dans ce cas opter pour une jauge plus épaisse, aussi le NRG² 1,32 est le 1er choix.
L'idéal en cas de tendinite demeure le boyau + pro kennex.

bons tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit retour concernant la tension et cordarge pour cette raquette Wilson v1.

J'ai testé pendant 2 heures aujourd'hui avec le cordage TGV 1. 25 en 23/23 et là miracle, je revis! Je retrouve toutes les bonnes sensations du passé, balles longues, fortes et bon controle à la vollée! Je suis heureux, j'ai trouvé enfin se qu'il me falllait et tout ça sans ressentir la moindre vibration dans le bras. 

Prochain cordage quand il casse, je testerais le NRG².

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une chose que j'ai oublié de préciser, concernant cette raquette et les cordages multi en 24/24 et multi 22/21 puis maintenant en 23/23, je ne parviens pas à slicer en revers pour faire un amorti que ça soit du fond de cours ou mi cours. La balle ne fait pas l'effet, elle fuse dans le filet, je ne comprends pas c'est un coup basique et inné que j'ai tjrs réussi. la trajectoire est différente de se que elle devrait être. Une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton budget le permet et que tu casses pas trop, essayer un boyau peut changer ta vie :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis descendu à 21/19 et j'adore, quel que soit le cordage en mono. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/04/2024 à 18:02, lynoo a dit :

Si ton budget le permet et que tu casses pas trop, essayer un boyau peut changer ta vie :wub:

Tu as le boyau Wilson a 36€ chez extrême tennis avec le code anniversaire ou de l'élément à 150€ la bobine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×