Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Wlad70

Montage hybride inversé qu'en pensez-vous

Recommended Posts

Salut à tous,

Je joues sur Babolat Pure Drive (300gr) avec un montage Hybride inversé type :

- Synthetic Gut (noir) sur les montants en 1.3mm tension 23kg

- Yonex Poly Tour Pro (jaune) sur les traverses en 1.25mm tension 22kg

Plombée en tête à 10h-14h pour un poids cordée total de 325gr ... qu'en pensez-vous ? ... y-a-t-il mieux à faire pour garder la puissance, le confort et le contrôle/gratte en Lift sans s'exploser le bras ?

Avec ce montage je casse au bout de 25h environ. Je suis plutôt un joueur attaquant de fond de court lift CD et RV à une main.

Merci pour vos retours et avis ! :-) Ciao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Synthetic Gut (noir) sur les montants en 1.3mm tension 23kg

- Yonex Poly Tour Pro (jaune) sur les traverses en 1.25mm tension 22kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Wlad70 a dit :

Salut à tous,

Je joues sur Babolat Pure Drive (300gr) avec un montage Hybride inversé type :

- Synthetic Gut (noir) sur les montants en 1.3mm tension 23kg

- Yonex Poly Tour Pro (jaune) sur les traverses en 1.25mm tension 22kg

Plombée en tête à 10h-14h pour un poids cordée total de 325gr ... qu'en pensez-vous ? ... y-a-t-il mieux à faire pour garder la puissance, le confort et le contrôle/gratte en Lift sans s'exploser le bras ?

Avec ce montage je casse au bout de 25h environ. Je suis plutôt un joueur attaquant de fond de court lift CD et RV à une main.

Merci pour vos retours et avis ! :-) Ciao !

La pure drive est réputée difficile pour le bras. Avec une casse à environ 25h, je passerai sur un montage en multi complet. Tu peux essayer un TGV par exemple.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2023 à 21:46, Wlad70 a dit :

Salut à tous,

Je joues sur Babolat Pure Drive (300gr) avec un montage Hybride inversé type :

- Synthetic Gut (noir) sur les montants en 1.3mm tension 23kg

- Yonex Poly Tour Pro (jaune) sur les traverses en 1.25mm tension 22kg

Plombée en tête à 10h-14h pour un poids cordée total de 325gr ... qu'en pensez-vous ? ... y-a-t-il mieux à faire pour garder la puissance, le confort et le contrôle/gratte en Lift sans s'exploser le bras ?

Avec ce montage je casse au bout de 25h environ. Je suis plutôt un joueur attaquant de fond de court lift CD et RV à une main.

Merci pour vos retours et avis ! :-) Ciao !

As tu déjà essayé le full polytour pro en 120?

Cest assez énergique pour moi y a pas d'intérêt a mettre du Sg en montant.

Le sg fatigue vite ok pour le prix mais pour le reste c'est pas optimal.

Un ptp 1.20 23-21 devrait faire l'affaire.

Et le garder max 12-15h suivant le niveau de jeu.

Une alternative assez sympa et peu connue cest le signum plasma pure super sensations en 1.23 et très energique a 23 kg ca passe bien

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Full poly j'ai déjà testé mais pas avec une jauge 1.20mm. J'étais en 1.3mm et mon bras se fatiguait au bout d'une heure de jeu mais j'étais à 25kg... tout faux !

Après 8-10h mon cordage se fatiguait et perdait en rendement... casse impossible et pas le budget de changer de cordage chaque 12-15h alors suis passé sur un montage hybride classique d'abord, puis inversé.

Je pense tester du poly tour pro 1.20mm à 22kg en traverse prochainement au lieu du 1.25mm tout en gardant mon Synth Gut en Montant à 1.30mm et 23kg... à voir si je gagne en puissance, confort et contrôle.

Merci pour tes conseils en tous cas - Top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Wlad70 a dit :

Full poly j'ai déjà testé mais pas avec une jauge 1.20mm. J'étais en 1.3mm et mon bras se fatiguait au bout d'une heure de jeu mais j'étais à 25kg... tout faux !

Après 8-10h mon cordage se fatiguait et perdait en rendement... casse impossible et pas le budget de changer de cordage chaque 12-15h alors suis passé sur un montage hybride classique d'abord, puis inversé.

Je pense tester du poly tour pro 1.20mm à 22kg en traverse prochainement au lieu du 1.25mm tout en gardant mon Synth Gut en Montant à 1.30mm et 23kg... à voir si je gagne en puissance, confort et contrôle.

Merci pour tes conseils en tous cas - Top !

C'est quoi le cout de revient pour ton montage? Pose comprise?

Mettre un demi ou un full ne doit pas changer la donne si ton jeu est bien meilleur

Tu peux jouer en ptp montant et sg en croix

Si tu veux du rendement le mono te le donnera dans les 10max si tu casses pas un multi en 10h alors tente un bon tgv pour voir.

Un duramix si tu veux prolonger un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thibange79,

je suis en Suisse et le coût pour mon montage hybride inversé avec pose comprise est d’environ 45-50EUR par raquette… Cher de changer trop souvent ! :-)

Non je ne casse pas de multi en moins de 10-12h mais plutôt vers les 35h. J’aime bien la prise d’effet fournie par le Poly en traverse qui glisse bien sur les montants en synth gut qui eux se marquent et se scient assez vite mais fournissent puissance et confort une trentaine d’heures de jeu.

jai essayé full poly en Babolat Blast mais au bout de 10h grosse baisse de rendement et il faut compenser avec le bras pour fournir la puissance manquante et risque de fatigue et tennis elbow.

vais tester un TGV une prochaine fois pour voir - merci ! 
ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×