Mike16s Posté(e) le 13 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2023 Bonjour à tous, Je vais vous exposer mon parcours et mes choix sûrement un peu atypique, si jamais ça peut inspirer certains d'entre vous pour m'aiguiller sur un choix de cordage. J'ai 40ans, de 20 à 25ans j'ai eu une pratique loisirs en faisant très peu de tournois mais en jouant régulièrement avec des partenaires classés de NC à 15/5. De 25ans a 40ans, je fais d'autres sport de raquettes comme badminton et squash et ne joue au tennis plus que 2 à 10 fois par an. Cette année j'ai décidé de reprendre plus régulièrement le tennis, je joue avec une très vieille Wilson Ultra en train de rendre l'âme, je joue à plat avec pas mal de chop, slice,amorti. Je lift très peu, je dois sûrement faire plutôt des frappes recouvertes. En recherche d'une nouvelle raquette j'ai testé les raquettes de mes partenaires et certaines sur le site de Decathlon. J'ai eu un très bon ressenti avec la Wilson Clash 100L v2 avec un cordage monofilament Artengo Power Pro jauge 1.27 tendu à 22kg. Je me suis tout de suite senti à l'aise avec cette raquette, j'avais l'impression que c'était le prolongement naturel de ma main. Je servais mieux, mes amortis et coup en toucher était beaucoup plus précis, j'arrivais même à lifter/recouvrir plus mes balles. Du coup lorsque j'ai vu l'édition Roland Garros en promo, je l'ai prise et je ne sais pas quel cordage ou type de cordage mettre. J'ai lu beaucoup de chose sur le forum mais je suis quand même perdu entre mono/multi et toutes les possibilités, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. N'hésitez pas à donner votre avis. Merci d'avance Citer
docjojo Posté(e) le 19 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2023 Hello, En 1e intention, pourquoi ne pas remettre le même cordage que celui de la raquette test ?!! Sinon hier je viens de reposer un luxilon element 1.25 à 23/22 sur ma clash V2, sensations extraordinaires (je jouais depuis un moment en triax 1.33) avec beaucoup plus de peps je trouve et une super sensation avec l'impression que la balle reste plus longtemps dans la raquette et une (fausse?) impression de plus de lourdeur de balle à la frappe. Citer
Mike16s Posté(e) le 19 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2023 Salut, Merci pour ta réponse. J'ai pensé remettre le cordage de la raquette test mais j'ai eu l'impression qu'il s'était détendu trop rapidement à mon goût. En plus j'ai lu à plusieurs endroits sur le forum qu'il valait mieux éviter les monos sur les cadres en dessous de 300g (même si j'ai aussi lu que la Clash semble être un cas un peu à part). J'ai hésité entre un grand nombre de cordages, autant de monos que de multis. Et du coup j'ai fini par commander le Triax en jauge 1.28. Ça me fera un 1er test. Du coup je vais noter ton montage des fois qu'avec le temps je retourne vers les monos. Encore merci en tous cas Citer
Messages recommandés