Aller au contenu

Avez vous une bonne vue?

Invité battman

117 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dit!

Si vous avez des anecdotes n'hésitez pas :)

Perso, je suis myope mais que d'un oeil (le droit) donc j'ai qu'une seule lentille! ékonomik! :D

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

C'est quand tu auras dù mal à voir les touches du clavier qu'il faudra commencer à t'inquiéter :whistling::lol:

Posté(e)

bo de toute façon tu aura de l'arthrose alors tu pourra plus écrire et avec alzeimer tu ne te souviendra plus de ton mot de passe lol (d'où l'intéret de la connexion automatique! :lol: )

Posté(e)

Moi je met des lentilles parce que je veux pas mettre de lunettes ;)

Posté(e)

Moi j avais une très bonne vue jusqu il y a 2 ans et paf uvéite : résultat je suis myope de l oeil gauche (j ai plus que 6...)

Ca me fait mal car dans ma classe je me rappelle y avait plein de types avec des lunettes (plus des 3/4 !) et donc je me foutais de leur gueule (dont le fameux "firenight" qui au premier rang, n arrivait pas à voir ce qu écrivait le prof de maths) :lol:

Apres il s est mis à porter des lentilles, c était jouissif :lol: Je me rappellerai toujours de la première fois ou il a fallu qu il mette ses lentilles : 30 minutes à se charcuter l 'oeil, la lentille qui se perd dans la salle de bain et moi qui lui mettais la pression pour pas arriver à la bourre en cours ! :w00t:

Et maintenant c est moi qui suis dans la meme situation je vais en décembre voir l ophtalmo pour des lentilles ^_^

Posté(e)
Moi j avais une très bonne vue jusqu il y a 2 ans et paf uvéite : résultat je suis myope de l oeil gauche (j ai plus que 6...)

Ca me fait mal car dans ma classe je me rappelle y avait plein de types avec des lunettes (plus des 3/4 !) et donc je me foutais de leur gueule (dont le fameux "firenight" qui au premier rang, n arrivait pas à voir ce qu écrivait le prof de maths) :lol:

Apres il s est mis à porter des lentilles, c était jouissif  :lol: Je me rappellerai toujours de la première fois ou il a fallu qu il mette ses lentilles : 30 minutes à se charcuter l 'oeil, la lentille qui se perd dans la salle de bain et moi qui lui mettais la pression pour pas arriver à la bourre en cours ! :w00t:

Et maintenant c est moi qui suis dans la meme situation je vais en décembre voir l ophtalmo pour des lentilles  ^_^

J'ai trop galéré la première fois! j'y ai passé toute la soirée juste pour l'enlever, j'avais meme penser à arreter et reprendre mes lunettes, finalement ça va, je trouve que c'est mieux que les lunettes, le champ de vision est moins réduit ça facilite beaucoup pour le tennis par contre au début ça fait trop bizare de voir la balle si nette :blink::D:lol:

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai rien du tout.

Par contre il m'est arrivé deux choses :

- il y a environs 4 ans, je suis allée à une visite médicale du travail et là, comme d'hab, j'ai passé un ptit examen de la vue. Il fallait poser sa tête sur une sorte d'appareil et lire ce que je voyais. Dès le début je voyais tout trouble ! Je l'ai dis à la nana, et là elle me dit "ah bon, mais vous aviez une bonne vue pourtant avant ". Là je captais pas, car quand je l'a regardais, lol, je l'a voyais bien....Et là j'ai eu un ptit doute, j'ai regardé de l'autre coté de l'appareil, et là j'ai vu qu'elle avait oublié d'enlever la protection !!! Jétais morte de rire !!!

- moins rigolo, il y a environs 10 ans, je me suis réveillée un jour avec l'impression d'avoir une tache noir dans l'oeil !!! Je suis allée directe chez l'ophtalmo et lui m'a dit que ce n'était rien de grave, que normalement ça ne va rien faire ! Bref, je l'espère, mais en tout cas quand je regarde une chose uni et clair, je vois toujours cette tache ! Quand je bouge les yeux, elle me suis ! Enfin, cest bizarre comme truc :blink:

Modifié par Ema
Posté(e)

Lol, oui enfin je voulais juste dire que j'avais pas de lunettes ni de lentilles :lol:

Posté(e)
Moi j'ai  rien du tout.

- il y a environs 4 ans, je suis allée à une visite médicale du travail et là, comme d'hab, j'ai passé un ptit examen de la vue. Il fallait poser sa tête sur une sorte d'appareil et lire ce que je voyais. Dès le début je voyais tout trouble ! Je l'ai dis à la nana, et là elle me dit "ah bon, mais vous aviez une bonne vue pourtant avant ". Là je captais pas, car quand je l'a regardais, lol, je l'a voyais bien....Et là j'ai eu un ptit doute, j'ai regardé de l'autre coté de l'appareil, et là j'ai vu qu'elle avait oublié d'enlever la protection !!! Jétais morte de rire !!!

- moins rigolo, il y a environs 10 ans, je me suis réveillée un jour avec l'impression d'avoir une tache noir dans l'oeil !!! Je suis allée directe chez l'ophtalmo et lui m'a dit que ce n'était rien de grave, que normalement ça ne va rien faire ! Bref, je l'espère, mais en tout cas quand je regarde une chose uni et clair, je vois toujours cette tache ! Quand je bouge les yeux, elle me suis ! Enfin, cest bizarre comme truc  :blink:

tu m'en avais jamais parlé de ce truc la cachotière! :whistling:

Posté(e)
Moi j'ai  rien du tout.

- moins rigolo, il y a environs 10 ans, je me suis réveillée un jour avec l'impression d'avoir une tache noir dans l'oeil !!! Je suis allée directe chez l'ophtalmo et lui m'a dit que ce n'était rien de grave, que normalement ça ne va rien faire ! Bref, je l'espère, mais en tout cas quand je regarde une chose uni et clair, je vois toujours cette tache ! Quand je bouge les yeux, elle me suis ! Enfin, cest bizarre comme truc  :blink:

les taches noires sont des corps flottants, tout le monde en a, en plus ou moins grande quantité, ces corps flottants sont en fait des globules qui se baladent sur la rétine, c'est rien du tout, mais c un peu chiant quand t'en as plein! ;)

sinon perso, je porte des lunettes....

Posté(e)
les taches noires sont des corps flottants, tout le monde en a, en plus ou moins grande quantité, ces corps flottants sont en fait des globules qui se baladent sur la rétine, c'est rien du tout, mais c un peu chiant quand t'en as plein!  ;)

sinon perso, je porte des lunettes....

Ouais des fois ça me le fais aussi quand je regarde trop longtemps quelque chose très lumineux, ça fait comme des traits ou des taches violettes qui "descendent", c'est marrant :D:w00t: