Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonsoir la communauté,

j ai quitté à contre cœur duramix pour des raisons budgétaires car je les cassais trop vite. Je suis passé sur le pros pro stratagem (en essayant un seul autre mono un peu plus cher). La transition a été (très très) difficile. Je jouais en burn, raquette qui s est avéré beaucoup trop nerveuse et puissante pour mon jeu essentiellement de défenseur.

je joue aujourd’hui en blade, la 104 (un peu plus légère que la classique et avec le tamis plus grand (670 je crois).

comme je vais investir dans une machine à corder j envisage de revenir au duramix et peut être en l hybridant avec mon stratagem ou pourquoi pas un autre mono pas trop cher.

mon objectif et de retrouver du confort par le multi et de garder un cordage texturé pour garder une prise d effet correct.

Cote classement je suis 15/4 15/3 selon les mois, il m arrive de faire 3 sets à 15/2 mais plus souvent de me prendre une raclée 😝. Je n arrive plus à lober à plat en mono par un coup de poignet pas orthodoxe mais efficace que j avais à l époque en multi et si je n ai pas le temps de lifter le lob je le retrouve a faire jouer une volée haute à l adversaire ou un smatch facile.

mon jeu : service slice lifté , à plat pas très puissant mais précis. Je ne suis pas très grand et ne pas me prendre de prune en retour le suffit. Je suis très régulier en fond de court. Revers à une main un peu recouvert que je joue croisé 95% du temps mis à part pour les passings ou pour éviter que l adversaire anticipe Trop et décale son CD systématiquement. Revers chopé très médiocre. Coup droit plus créatif , lifté ou à plat, c est avec lui que je fais le jeu.

Je rigole parfois quand je sors avec 100 % des points gagnés à la volée ( mais cela ne représente jamais plus de 5 points par match en perf ou à classement -2).

avez vous des conseils svp ?

merci d avance et bon tennis à tous,

pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec la Wilson Blade 104, vu son poids on oublie les monos intégraux dessus. Restent les multis (Duramix excellent) et les hybrides.

De quelle version s'agit il ? 18 montants ou 16 ? Une photo serait bien, car le modèle va conditionner beaucoup les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tambouil,

merci de t y intéresser. C est la v8 16 montants 19 travers, 290g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà testé le duramix 1.40 dessus ?

histoire de partir sur quelque chose de connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez pros pro quand je jouais encore en burn donc le pros pro est le seul que je n ai jamais monté sur la blade. Par contre avec la burn j ai joué duramix 1.30 et 1.35 je crois ainsi que tgv et triax toujours tendus fort. J adorais le duramix. Je ne trouvais pas le tgv particulièrement supérieur du coup à tarif inférieur je mettais duramix sauf quand mon cordeur était en rupture de stock. Avant de passer en mono on m avait dit teste triax c est un mix mono / multi plus solide mais je cassais à peu près aussi vite.

je sais que tu connais bien ces sujets et tu m as l air de valider le mélange mono multi. Actuellement je change les pros pro (tendus 22/21) généralement avant la casse soit par prévention lorsque les cordes sont « creusées » soit parce que je sens que la raquette ne répond plus. J en ai pour 8/10 euros de pose à chaque fois. Je me dis qu avec ma machine je peux me permettre de remplacer le budget pose par un budget multi.

le multi se posent il plutôt sur les travers ou les montants ? ( j ai lu les deux avis).

on m a dit du mal des multi pros pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es bien avec le Duramix 1,40 alors reste dessus, pas besoin d'hybrides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×