Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicolpodo

Conseil d'achat pour niveau 30/1

Recommended Posts

Salut tout le monde 

Voilà je reprend le tennis après plus de 10 ans d'arrêt , et j'ai une opportunité pour une Head prestige micro gel neuve . Première chose que je me suis dit ,c'est " houla non , de mémoire c'est trop dur à jouer pour mon niveau ça ..." .Mais c'est une une mid plus alors j'en viens à ma question : ça se tente ou pas ? Le tamis mid plus ça change vraiment les choses , ou pas suffisamment pour être jouée par un joueur de mon niveau ? 

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu jouais avec quoi il y a 10 ans ? 

Maintenant la prestige mid franchement c'est compliqué à jouer... un 18/20 à 320g non cordée avec un Tamis annoncé à 630 mais plus proche du 615 il faut pouvoir l'exploiter.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais avec la pure drive ( la bleue ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai une Head radical en tamis oversize que j'ai trouvée en foire à tout , elle était neuve et à un prix dérisoire alors ... C'est confortable et tolérant...mais j'ai vraiment l'impression d'arroser , bcp de mal à viser des zones précises . Et des que j'essaye de frapper un peu plus fort , je fais bcp de fautes en longueur...

Je suis un peu perdu à vrai dire , peut être que je devrai me  donner plus de temps pour retrouver des sensations, avant de changer de matériel ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nicolpodo a dit :

Je jouais avec la pure drive ( la bleue ) 

Ah oui alors là tu fais le grand écart. 

Si tu arroses avec une radical OS, il faudrait peut être déjà voir cordage et tension. Ça reste une raquette tolérante et contrôle même en 690

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La microgel prestige, qu'est ce que c'est bon mais alors qu'est ce que c'est dur à jouer aussi :online2long:

J'ai tenté l'expérience il y a des années, pas concluant au final uhuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, denebola a dit :

Ah oui alors là tu fais le grand écart. 

Si tu arroses avec une radical OS, il faudrait peut être déjà voir cordage et tension. Ça reste une raquette tolérante et contrôle même en 690

Oui tu as sûrement raison . C'est une raquette achetée  neuve mais cordée une seule fois par son acheteur et le gars a très vite laisser tomber , et depuis rangée au placard...depuis de nombreuses années . Je suppose que même non jouée le cordage se détend quand même ...? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nicolpodo a dit :

Je suppose que même non jouée le cordage se détend quand même ...? 

Oui complétement, il faudrait le changer pour du neuf. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, denebola a dit :

Oui complétement, il faudrait le changer pour du neuf. ;)

Ok . Je vais tenter le coup . Tu aurais une référence à me conseiller stp? Quelque chose de confortable qui prenne bien les effets ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, nicolpodo a dit :

Ok . Je vais tenter le coup . Tu aurais une référence à me conseiller stp? Quelque chose de confortable qui prenne bien les effets ...?

Ca dépend si tu es plutôt habitué aux mono ou aux multi. 

Un Triax de chez tecnifibre pourrait être une.solution intermédiaire ou alors un Rip Contrôle de chez Head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, denebola a dit :

Ca dépend si tu es plutôt habitué aux mono ou aux multi. 

Un Triax de chez tecnifibre pourrait être une.solution intermédiaire ou alors un Rip Contrôle de chez Head.

OK je note . Merci beaucoup pour ton aide c'est vraiment sympa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience

Alors j'ai recorde ma radical oversize avec un Head rip control à 24kg . Beauuuucoup mieux !

Et entre temps j'ai cédé à la tentation et j'ai acheté la prestige mid plus et la ... COUP DE FOUDRE . A voir si l'histoire d'amour se confirme sur la durée  🙂

Et comme j'ai l'habitude de jouer avec deux raquettes identiques dans le sac .. ça m'amène à une autre question ...

Trouver une prestige mid plus microgel neuve ça ne va pas être forcément évident, vu que le modèle à déjà quelques années .

Alors dans les modèles de head prestige mid plus plus récents , vers lesquelles puis je orienter mes recherches svp ? 

PS : au passage merci à denebola pour ses conseils de cordages , le Head rip contrôle c'était exactement ce qu'il me fallait, je pense que je vais m'acheter une bobine 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×