Invité goma Signaler ce message Posté(e) September 23, 2005 bonjour, mon fils de 12ans joue en competition (classé 30) il commence à casser pas mal, environ ts les mois 1/2. ne serait-il pas plus economique maintenant d'acheter une bobine de 200m,en moyenne 100€, environ 16 cordages,alors qu'à 20€ le 12m, cela represente 5 cordages maxi. d'autre part, dans la "forêt " de cordages, en fonction de son âge et niveau,il lifte peu et plutôt "attaquant", quel cordage ,alliant à la fois, confort, sensations et durabilité me conseilleriez-vous? merci guy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierryastiti Signaler ce message Posté(e) September 23, 2005 Signum Pro Poly Plasma 1,23 ou 1,28 mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2005 +1 pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) September 23, 2005 (modifié) pour un jeune le Silver Touch serait parfait ça te couterait 55€ le pack de 10, ça serait je pense un bon compromis du poly plasma 1,28 pour un jeune de 12 ans qui casse pas si souvent que ça, prendre une bobine ça me parait pas le meilleur choix... Modifié January 4, 1970 par adem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letiti Signaler ce message Posté(e) September 23, 2005 IL est vrai que la bobime sera plus économique !! surtout avec un contrat casse ou autre qui diminue aussi le coup d'une pose !!! pour le cordage c'est à voir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) September 23, 2005 attention de ne pas prendre de polyester pour les jeunes. Qu'il ne se casse pas le bras tout de suite (avant sa croissance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) September 23, 2005 IL est vrai que la bobime sera plus économique !! surtout avec un contrat casse ou autre qui diminue aussi le coup d'une pose !!! pour le cordage c'est à voir!!! ← en même temps 1mois 1/2/cordage en moyenne c'est pas encore un gros casseur, et une bobine de 200m tu en as pour un sacré bout de temps avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) September 23, 2005 (modifié) J'aurai pensé au Poly-plasma 1,23, pas au 1,28, ça c'est sûr. De mon côté à 11 ans, je jouais avec le cordage le plus rapide de Babolat (un blanc qui coutait presque 200f mais c'était il y a 10 ans) et c'était le top, donc je pense qu'il peut se permettre un cordage plus puissant que le Silver Touch chez Wave. Les cordages puissants conviennent souvent bien aux jeunes joueurs qui ont déjà un peu de touché. Tout dépend de son jeu après, je pense qu'il faut qu'il essaye un cordage rapide et un plus lent. Pourquoi pas essayer un Wave Power + ? Modifié January 4, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) September 23, 2005 attention de ne pas prendre de polyester pour les jeunes. Qu'il ne se casse pas le bras tout de suite (avant sa croissance) ← d'accord avec ça moi aussi même le poly plasma, qui pourtant ne génère quasiment aucune vibration, ne meparait pas forcément le mieux pour un jeune de 12 ans, quoique il faut voir le gabarit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) September 23, 2005 Pourquoi pas essayer un Wave Power + ? ça ne serait absolument pas adapté a ce style de joueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2005 perso, je pose du poly plasma 1.23 sur des raquettes junior car les gamins raffolent de ce cordage orange et avec des tensions basses (19/20 kg.) ca passe sans probleme : le petit est tout content et se regale avec cet excellent cordage et les parents sont contents car le cordage reste efficace longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) September 23, 2005 Au passage, je tiens à signaler que le pure power est beaucoup plus confortable que le Poly Plasma, dans le sens où il ne fait pas du tout mal au bras et procure plus de contrôle, je suis certains que ce cordage peut être parfaitement adapter à un jeune joueur. Pour le wave power +, il faut que je le teste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) September 23, 2005 pour un jeune le Silver Touch serait parfait ça te couterait 55€ le pack de 10, ça serait je pense un bon compromis du poly plasma 1,28 pour un jeune de 12 ans qui casse pas si souvent que ça, prendre une bobine ça me parait pas le meilleur choix... ← Pas complètement d'accord avec toi, Adem. Si le jeune de 12 ans commence à casser, c'est peut-être que, comme la plupart de ses petits potes, il frappe en prise nettement fermée avec un plan de frappe avancé. J'ai l'impression que le Silver Touch s'accomoderait mieux d'une frappe plus "classique". D'une manière générale, disons que dans la frappe de jeunes, il y a peu de place pour le mot "touch" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) September 23, 2005 ... soit dit sans recherche aucune de polémique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) September 24, 2005 j'ai relu 4 fois la phrase avant de la piger... t'es trop fort en français... ← Ah ben ouais, hein ? ch'fais qu'est-ce que j'peux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youlien Signaler ce message Posté(e) September 24, 2005 Ben je sais pas si j ai compris le bon sens de ta phrase mais pour moi il manque un "r"... ce qui te contredirait nat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beherenow Signaler ce message Posté(e) September 24, 2005 Rien de tel qu'un tit boyau...du toucher, de la tenue de tension...rien de mieux que les laniéres de boyau de boeuf!! et puis bon,entre nous,ça me fait rire quand le terme "pas mal" est employé pour signifier que l'on casse une fois tous les mois 1/2... je tiens en moyenne 1h15-30 par cordage et pourtant j'ai le meilleur cordage du monde et je ne changerais pas... CONCLUSION: privilégiez la qualité de jeu plutôt que la durée de vie de sa raquette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackingod Signaler ce message Posté(e) September 24, 2005 Moi c'est 3h et c'est super relou Serieu je prefere presque perdre quelques sensations et avoir un cordage qui tient plus longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) September 24, 2005 Rien de tel qu'un tit boyau...du toucher, de la tenue de tension...rien de mieux que les laniéres de boyau de boeuf!! et puis bon,entre nous,ça me fait rire quand le terme "pas mal" est employé pour signifier que l'on casse une fois tous les mois 1/2... je tiens en moyenne 1h15-30 par cordage et pourtant j'ai le meilleur cordage du monde et je ne changerais pas... CONCLUSION: privilégiez la qualité de jeu plutôt que la durée de vie de sa raquette!! ← @ Beherenow Si on peut se payer un boyau quasiment chaque fois qu'on fait une partie de tennis, pourquoi pas, mais généralement ceci est un luxe réservé aux plus fortunés, ou encore aux plus vieux, (bcp de veterans jouent encore et toujours avec des boyaux) mais pour eux, ils ne le changent qu'une fois par an, ou même deux fois lorqu'ils sont très bons. Pour les autres, il sont ravis de trouver un bon mono pas cher ayant une très bonne durabilté, mais aussi des très bonnes qualités de jeu. Malgré tout, la vaste majorité de bons joueurs ATP aujourd'hui ont choisi de jouer avec un monofilament (le plus souvent un Luxilon) tout simplement pour les qualités de jeu, ce n'est pas un jeu de toucher de boyau, certes, mais ce n'est pas ça qu'ils recherchent. C'est avant tout un jeu de la MAITRISE de la PUISSANCE, du CONTROLE, et la qualité de jeu practiqué par ces joueurs est exceptionnelle, rien à voir avec le jeu de boyau d'un autre époque, magnifique bien sûr, mais bien moins puissant que le jeu actuel. Donc, il n'y a pas de raison de penser qu'un boyau est forcement meilleur qu'un mono, il suffit que chacun trouve le cordage lui permettant de jouer au tennis le mieux possible, ce n'est pas qu'une question d'argent, le meilleur tennis est souvent practiquer par les joueurs avec des raquettes minables et des cordages les moins chers du marché. Le talent n'a pas de prix, mais de vivre bien de son tennis est très, très difficile . . . @+ JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) September 24, 2005 (modifié) ceci est un luxe réservé aux plus fortunés, ou encore aux plus vieux, (bcp de veterans jouent encore et toujours avec des boyaux) mais pour eux, ils ne le changent qu'une fois par an, ou même deux fois lorqu'ils sont très bons. Tu sais ce qu'ils te disent, les vétérans ?? Donc, il n'y a pas de raison de penser qu'un boyau est forcement meilleur qu'un mono, il suffit que chacun trouve le cordage lui permettant de jouer au tennis le mieux possible C'est vrai, ça. Et puis le tennis a bien évolué (et les cordages avec) : qui sait si les prises et les plans de frappes d'aujourd'hui s'accomoderaient bien du boyau ? le meilleur tennis est souvent practiquer par les joueurs avec des raquettes minables et des cordages les moins chers du marché Certains pros (et pas des moindres) jouent avec du Duralast à 29 Euros la bobine ... Modifié January 4, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mutt Signaler ce message Posté(e) September 24, 2005 Certains pros (et pas des moindres) jouent avec du Duralast à 29 Euros la bobine ... Nadal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) September 25, 2005 (modifié) Tu sais ce qu'ils te disent, les vétérans ?? ← Non, je t'ecoute . . . Modifié January 4, 1970 par JayCee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) September 25, 2005 Non, je t'ecoute . . . ← Ben ils te disent que j'en connais au moins un (de vétéran) qui change régulièrement ses cordages après 10/12 heures de jeu, soit beaucoup plus souvent que les p'tites jeunottes (suivez mon regard) qui recordent 2 fois par an Donc, sivouplâit : un peu de respect pour les anciens !! On a l'égo qui se fragilise (comme le reste, d'ailleurs) à nos âges. Fouanonded'jieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) September 25, 2005 (modifié) Ben ils te disent que j'en connais au moins un (de vétéran) qui change régulièrement ses cordages après 10/12 heures de jeu, soit beaucoup plus souvent que les p'tites jeunottes (suivez mon regard) qui recordent 2 fois par an Donc, sivouplâit : un peu de respect pour les anciens !! On a l'égo qui se fragilise (comme le reste, d'ailleurs) à nos âges. Fouanonded'jieu ← Je ne te voyais pas en veterans (+35 peut être), mais moi, à +55ans je suis en plein dedans . . un vrai vieux, vrai de vrai. Voici la preuve : http://www.wavetennis.com/fr/presse/01_presse.php JC. Modifié January 4, 1970 par JayCee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) September 25, 2005 (modifié) moi, à +55ans je suis en plein dedans . . un vrai vieux, vrai de vrai oui, mais l'oeil vif et le poil brillant Modifié January 4, 1970 par adem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites