Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ace machine

Aide changement de raquette

Recommended Posts

Beaucoup de raquettes cordées ainsi (mono à 23kg) pourraient sembler manquer de puissance, baisse donc la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/11/2022 à 08:24, ace machine a dit :

Bonjour à tous,

je joue actuellement avec la babolat pure drive VS cordée en luxilon(un bleu ciel)à 23kg. j’ai un niveau fin de 3e série avec une technique correcte, et un jeu orienté vers l’attaque, j’aime finir à la volée quand c’est possible.

j’ai 40ans, mesure 1,83m pour 87kg et je reprend après 2 ans d’arrêt 

Je souhaiterais tester d’autres raquettes, pour essayer de gagner en tolérance et précision sans forcément perdre en puissance , et éventuellement un équilibre plus en manche si cela est possible pour la maniabilité 

j’avais pensé tester wilson clash 100, ultra 100, babolat pure strike 100

Je suis preneur de vos conseil merci par avance pour vos retours 😉

ps: j’ai déjà joué en blade 98( j’adorais la précision mais pas assez le niveau pour la maîtrisée sur la durée), et pure drive ( trop puissante)

Toutes les raquettes que tu cites neseront pas plus précise puisque tu passes sur un plus grand tamis. 

Essaye la head Extreme tour soit nouvelle soit l'ancienne. 

La nouvelle est un poil plus souple et un peu plus dynamique. 

Je n'ai pas essaye la pure drive vs mais c'est est un modèle trop méconnu a mon avis tellement sur le papier elle est plaisante. 

As tu deja essaye un cordage cobtrole comme le solinco confidential ou le yonex poly tour strike ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moins précis mais je veux gagner en tolérance 

tension moins élevée je baisse a 22/21kg? On arrive à sentir quelque chose encore quand c’est très peu tendu?

je teste la speed mp ce soir, j’espère avoir de bonnes sensations et me tromper sur mon apriori sur son manque de puissance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, ace machine a dit :

Oui moins précis mais je veux gagner en tolérance 

tension moins élevée je baisse a 22/21kg? On arrive à sentir quelque chose encore quand c’est très peu tendu?

je teste la speed mp ce soir, j’espère avoir de bonnes sensations et me tromper sur mon apriori sur son manque de puissance 

Testé avec le même cordage à la même tension. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste de la speed mp 

alors niveau Controle/confort c’est vraiment pas mal pour mon jeu d’attaque 

Service très bien on trouve de bonnes zone et bonne puissance, volée bien aussi 

par contre dès que je suis en position défensive, la c’est une autre chanson, des que je suis en retard ou que je m’engage pas dans la balle, c’est flaiblard……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux une raquette typé puissance avec un cordage orienté contrôle ou une raquette typé contrôle ou on lui met un cordage axé puissance ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais d'opter pour la raquette avec laquelle t'as de meilleures sensations en test, celle avec laquelle t'es le plus efficace, le coup de coeur, et d'adapter le cordage dans un second temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la pure aero ,est ce qu’on peut y mettre un mono en jauge 1,20 ou c’est trop fin pour un 645cm ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, ace machine a dit :

Sur la pure aero ,est ce qu’on peut y mettre un mono en jauge 1,20 ou c’est trop fin pour un 645cm ?

merci

Tu peux ça marche bien.

le seul risque c’est la casse plus fréquente qu’en 1,25 mais ça devrait aller, surtout la nouvelle pure aero.

Un mono dure 2x plus longtemps pour moi que sur le modèle 2019.. et des fois je coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne casse jamais , je coupe au bout de 15-20h du coup c’est pour cela que je pensait essayer avec une jauge plus fine

Je pensais essayer rpm hurricane ou power en 1,20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, ace machine a dit :

Moi je ne casse jamais , je coupe au bout de 15-20h du coup c’est pour cela que je pensait essayer avec une jauge plus fine

Je pensais essayer rpm hurricane ou power en 1,20 ?

Rpm power je connais pas, mais le blast ou le hurricane c'est top dessus. Le hurricane faut pas trop le tendre je pense surtout en 1,20. Je mettrai 20kg si c'était pour moi. (Je suis à 21/19 en rpm 1,25 en ce moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×