domdeca Signaler ce message Posté(e) October 31, 2022 Bonjour Classimiens, Adepte de raquette vintage je viens de faire main basse sur une Donnay Pro Ceramic datant de 1988. Modèle 16x19 variable balance system. Le tamis semble être un 90... Quel cordage vous me conseillerez dessus et à quelle tension. Elle est encore cordé avec son cordage d'origine qui sans aucun doute est un sgut 1.30 voir 1.35 Merci pour vos conseils. Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) November 1, 2022 Bon au final parti sur tecnifibre x one biphase 1.24 à 18,5/17,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) November 8, 2022 Bien pour le fun, faut juste être réaliste pas adapté en terme de poids à mon modeste niveau de 4eme série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 8, 2022 Il y a 3 heures, domdeca a dit : Bien pour le fun, faut juste être réaliste pas adapté en terme de poids à mon modeste niveau de 4eme série A l'époque, c'était déjà une raquette pour les fins de 3ème série et + haut. C'est dans la veine de ce qui se faisait à l'époque, lourd mais en manche, profil fin, très souple donc très contrôle et assez peu tolérant. C'était l'ancêtre de la Pro One si je me trompe pas. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) November 9, 2022 Il y a 2 heures, denebola a dit : A l'époque, c'était déjà une raquette pour les fins de 3ème série et + haut. C'est dans la veine de ce qui se faisait à l'époque, lourd mais en manche, profil fin, très souple donc très contrôle et assez peu tolérant. C'était l'ancêtre de la Pro One si je me trompe pas. Que de connaissance historique sur les cadres. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) November 9, 2022 une photo??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 9, 2022 Il y a 5 heures, kramer a dit : une photo??? https://images.app.goo.gl/C3tb4kEcQ9NRiJGg6 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) November 9, 2022 Il y a 8 heures, kramer a dit : une photo??? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites