Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
a-gent.k

Communiquer entre membres du bureau

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Nous sortons de l'AG avec un nouveau bureau et des idées plein la tête. Maintenant y a plus qu'à s'organiser 😁 Whatsapp me paraît pas suffisant car avec le nombre de choses à traiter, on s'y perdra vite. 

Au boulot on utilise la version pro de Teams, qui permet de créer plusieurs canaux de discussion, des documents en collaboratif, etc... J'essaye de transposer ça sur le club mais :

 

- en créant un compte pour utilisation personnelle, c'est juste un fil de discussion (avec des tâches qu'on peut s'attribuer mais c'est léger) 

- j'ai essayé de créer un compte pour utilisation professionnelle mais j'ai le message "cette version de teams prend uniquement en charge les comptes professionnels ou scolaires gérés par une organisation". 

 

Est ce que dans votre club vous utilisez Teams ? Sinon, comment faites vous pour tout centraliser sans vous y perdre ? 

 

Merci pour vos avis, remarques, suggestions 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant dans le monde Google :

  • Drive, Sheets, Docs pour les documents
  • Chat pour discuter
  • Keep pour les todo-list
  • ...

(je précise que je n'ai pas testé cette solution car je ne fais pas partie du bureau, mais ça pourrait être une solution)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, a-gent.k a dit :

Bonjour, 

 

Nous sortons de l'AG avec un nouveau bureau et des idées plein la tête. Maintenant y a plus qu'à s'organiser 😁 Whatsapp me paraît pas suffisant car avec le nombre de choses à traiter, on s'y perdra vite. 

Au boulot on utilise la version pro de Teams, qui permet de créer plusieurs canaux de discussion, des documents en collaboratif, etc... J'essaye de transposer ça sur le club mais :

 

- en créant un compte pour utilisation personnelle, c'est juste un fil de discussion (avec des tâches qu'on peut s'attribuer mais c'est léger) 

- j'ai essayé de créer un compte pour utilisation professionnelle mais j'ai le message "cette version de teams prend uniquement en charge les comptes professionnels ou scolaires gérés par une organisation". 

 

Est ce que dans votre club vous utilisez Teams ? Sinon, comment faites vous pour tout centraliser sans vous y perdre ? 

 

Merci pour vos avis, remarques, suggestions 😉

Combien de membre dans le club et dans le bureau ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a Trello qui est pas mal pour la répartition des tâches. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense que la suite google suffira

On utilise Forms par exemple pour les sondages c'est hyper puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je m'en suis servi pour faire relire et corriger le compte rendu de l'AG. Et on a mis les documents de l'ancien bureau sur drive. Ça fait une bonne base pour commencer, et au fur et à mesure de l'année je proposerai les autres outils comme Forms, quand il y aura un vote à faire par exemple 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×