cali Signaler ce message Posté(e) September 27, 2022 Je suis sujet à de beaux problèmes de dos depuis maintenant 3 4 ans Je n'avais pas joué depuis juin et tout allait bien aucune douleur.. Hier reprise Je prends une vieille pure drive que j'avais pour le premier entrainement cordage neuf pas trop tendu. L'entraînement se passe normalement à intensité moyenne. Ce matin je me lève et bam Grooosse douleur dans le bas du dos comme depuis ma reprise l'an dernier à chaque fois que je joue. Je sais que j'en ai pour 2 3 jours avant de m'en remettre... Ça me fatigue... Pensez vous qu 'en passant sur un cadre hyper confort avec multi par exemple cela peut m' aider à avoir moins de douleurs ? (impact moindre donc moins de douleurs ?) Je pense que c'est ma derniere saison hélas Merci à pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2022 J'ai eu de gros soucis de dos aussi un peu comme toi. Ce n'est pas un problème lié à la raquette mais plus à ton corps. Le Yoga m'as permis d'espacer les période de douleurs jusqu'a j'aille voir un posturologue qui m'as fait des semelles pour corriger ma posture et donc mes tensions qui me créer des maux de dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) September 27, 2022 il y a 12 minutes, beben22 a dit : J'ai eu de gros soucis de dos aussi un peu comme toi. Ce n'est pas un problème lié à la raquette mais plus à ton corps. Le Yoga m'as permis d'espacer les période de douleurs jusqu'a j'aille voir un posturologue qui m'as fait des semelles pour corriger ma posture et donc mes tensions qui me créer des maux de dos. J'ai des semelles, je fais des étirements style yoga, je vais chez le kiné 2 fois par mois, je fais du renfo 3 fois par semaine et de la course à pied C'est vraiment que l activité tennis qui me pose soucis tout le reste ça va Nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CyrilP Signaler ce message Posté(e) September 27, 2022 Tu jouerais pas sur dur, par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) September 27, 2022 il y a 42 minutes, CyrilP a dit : Tu jouerais pas sur dur, par hasard? Multi sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CyrilP Signaler ce message Posté(e) September 27, 2022 Je découvre une nouvelle surface. Ca ressemble à quoi? Un revêtement souple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2022 il y a 21 minutes, CyrilP a dit : Je découvre une nouvelle surface. Ca ressemble à quoi? Un revêtement souple? c'est un truc mou en effet que tu vois en salle de sport. Avec les lignes de badminton, volley etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) September 27, 2022 il y a 27 minutes, nicolas73 a dit : c'est un truc mou en effet que tu vois en salle de sport. Avec les lignes de badminton, volley etc... C'est ça Mais quelques soit la surface de toute façon quand je joue 1h le lendemain jsuis plié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2022 c'est curieux que ce soit que tennis, peut-être des gestes paraistes ? Au service par exemple ? si tu fais 1h de gamme tu as mal au dos ? C'est curieux si tu fais de la course à pied et que ça te fasse mal. C'est bien en tout cas de continuer le sport et les renforcements pour le dos ce qui est bien c'est pompe / gainage / traction, tu travailles un peu tout. Comme tu as plein de variantes d'exercices, tu peux travailler ce qui te plait facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) September 27, 2022 1h de gamme c'était la reprise D'où l'idée de partir sur un combo cadre corde me moins traumatisant pour avoir le moins d impact possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) September 27, 2022 Pourquoi penses tu que ton mal vient de l'impact ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab4178 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2022 Il y a 13 heures, cali a dit : Je suis sujet à de beaux problèmes de dos depuis maintenant 3 4 ans Je n'avais pas joué depuis juin et tout allait bien aucune douleur.. Hier reprise Je prends une vieille pure drive que j'avais pour le premier entrainement cordage neuf pas trop tendu. L'entraînement se passe normalement à intensité moyenne. Ce matin je me lève et bam Grooosse douleur dans le bas du dos comme depuis ma reprise l'an dernier à chaque fois que je joue. Je sais que j'en ai pour 2 3 jours avant de m'en remettre... Ça me fatigue... Pensez vous qu 'en passant sur un cadre hyper confort avec multi par exemple cela peut m' aider à avoir moins de douleurs ? (impact moindre donc moins de douleurs ?) Je pense que c'est ma derniere saison hélas Merci à pour vos conseils Ça me fait ça aussi quand ça refroidit et c’est souvent quand je bâcle l’échauffement et que je mets des grosses saches au bout de 30s…il faut y aller doucement, surtout après 30/35 ans 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) September 27, 2022 il y a 6 minutes, Fab4178 a dit : Ça me fait ça aussi quand ça refroidit et c’est souvent quand je bâcle l’échauffement et que je mets des grosses saches au bout de 30s…il faut y aller doucement, surtout après 30/35 ans Je sais pas mettre des sacs Mais c'est vrai que je ne me suis pas échauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2022 J'ai des semelles, je fais des étirements style yoga, je vais chez le kiné 2 fois par mois, je fais du renfo 3 fois par semaine et de la course à pied C'est vraiment que l activité tennis qui me pose soucis tout le reste ça va Nikel Pourquoi tu portes des semelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) September 27, 2022 il y a une heure, beben22 a dit : Il y a 14 heures, cali a dit : J'ai des semelles, je fais des étirements style yoga, je vais chez le kiné 2 fois par mois, je fais du renfo 3 fois par semaine et de la course à pied C'est vraiment que l activité tennis qui me pose soucis tout le reste ça va Nikel Pourquoi tu portes des semelles ? Jsuis pronateur Donc j'ai des baskets neutres avec semelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites