Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicolas73

Renforcement épaule

Recommended Posts

Salur les beaux gosses, désolé de créer un topic mais je n’ai pas trouvé quelque chose qui ressemble


Au niveau de l’épaule j’ai été sujet il y a une dizaine d’années à une grosse tendinite quand j’ai voulu apprendre à lifter. Maintenant, c'est passé et je peux servir en lançant « derrière »

Maintenant, je sens qu'à la fin de séances d'entrainement avec beaucoup de sets, j'ai l'épaule qui couine. Pas de tendinite, courbature dans les trapèzes et les muscles sous l'épaule dans le dos (sous épineux ?). Sinon ça m’arrive l’hiver ou en salle, si un jeu de service de l’adversaire est long, de ne pas pouvoir servir de première lorsque c’est mon tour de servir, je sens qu’il faut « réchauffer » l’articulation. Cela ne le fait pas trop en match.

À dispo j'ai une barre de traction et des barres //. 

En prévention, j'ai recommencé les pompes et quelques tractions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas compris ^^'. Mais oui ça va, avec le télétravaille je peux m'entrainer le midi ou le soir en été, donc j'ai au moins 2 séances de tennis dans la semaine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, nicolas73 a dit :

En prévention, j'ai recommencé les pompes et quelques tractions.

Il faut faire attention avec les pompes car en fonction du positionnement des coudes, ça peut tirer sur l'épaule...

L'idée au niveau de l'épauler c'est le plus souvent de rééquilibrer une épaule qui part vers l'avant du fait du tennis mais également du renforcement où généralement on privilégie la zone avant à celle du dos.

Sinon, j'avais mis en ligne une fiche sur l'épaule il y a quelques temps

image.thumb.png.5c5d162f5a9a7cc8af4a57d4255525b7.png

https://www.votretennis.org/documents/mobilisation-et-renforcement-epaules.pdf

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×