Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Est ce que certains d entre vous connaissent l Aero g? 

J ai lu ici et là qu elle pouvait être fragile (:online2long:) , sûrement comme toutes les raquettes, remarquez....

Son faible poids (270gr) et son équilibre a 32 font penser à une raquette ultra maniable et son tamis a 660 laisse présager un peu de tolérance.

J aimerais faire une énième reprise pépère (hors compete dans l immediat ) et le peu que je joue a 290 gr me fatigue un peu, j avoue avoir perdu certains repères et joue trop avec le bras donc je fini courbaturé le lendemain (300gr a toujours été trop lourd pour moi).

Pour le cordage, pas besoin de rappels, je joue déjà en multi depuis des années.

Juste pour savoir si vous connaissez ce cadre, il est en promo à decat en ce moment et je laisserai bien le gaz parler pour cette raquette.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32 c'est bien, éventuellement tu peux customiser si besoin

J'ai testé (re-testé) l'ARTENGO TR560 lite de mon fils (270 gr/645/34 cm/16x19) et c'est vraiment difficile à manier ... 34 cm non cordée...franchement je trouve ça + difficile à manier qu'une speed MP...

280 gr tu pourrais essayer aussi....bref tt ça pour dire que l'équilibre est au moins aussi important que la masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est important, a vrai dire a cet equilibre là, j ai toujours eut des cadres plus lourds (295gr) d où mon étonnement pour celui là.

A voir si on peut toujours contrer des balles lourdes a ce poids . :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La Pure Aero G je l'ai eu PDT 4 mois.

Très trop rigide essayé en rip et silk.

Je préfère nettement la Aero pro drive team dans cette catégorie.

Dans cette Gamme, la radical S 360 (ou graphene touch )sont mieux en terme de polivalence et confort cordée en rip control 1,25 a 24 et elle également équilibre a 32 et en 660cm2.

Après tout dépend de ton style de jeu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'encourage à tester la TR900 (ou TR990 maintenant) en 285gr

stable et maniable

assez confort en multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en instinct s (pesés a 290 gr), les cadres de 285 gr j en ai déjà essayé quelques uns, mais je voudrais vraiment du léger pour faire du tapotage et y prendre du plaisir.

Je crois qu avec la instinct s je suis déjà bien servi niveau maniabilité en "285gr" c est très facile à jouer, en tout cas en 285, niveau perf rapport q/p et confort, même decath peut se rhabiller .

Avec les gosses, le taf, la famille recomposée et quelques bobos, jme rend compte que je dois accepter jouer moins régulièrement et certaines cessions longues avec les gars du club je souhaite jouer plus pépère en light.

Sinon merci à vous 2, pour les propositions, je note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/07/2022 à 17:19, surlaligne a dit :

Je joue en instinct s (pesés a 290 gr), les cadres de 285 gr j en ai déjà essayé quelques uns, mais je voudrais vraiment du léger pour faire du tapotage et y prendre du plaisir.

Je crois qu avec la instinct s je suis déjà bien servi niveau maniabilité en "285gr" c est très facile à jouer, en tout cas en 285, niveau perf rapport q/p et confort, même decath peut se rhabiller .

Avec les gosses, le taf, la famille recomposée et quelques bobos, jme rend compte que je dois accepter jouer moins régulièrement et certaines cessions longues avec les gars du club je souhaite jouer plus pépère en light.

Sinon merci à vous 2, pour les propositions, je note

Bon alors, j'ai testé l Aero g contre un 30 en plein cagne cet aprem et je dois avouer que ça manque un peu de puissance (malgré la rigidité relative).

J ai longtemps joué en drive z tour remaquillees decat (très puissant, très rigide et très stable, je pense que les anciens se rappellent de ce modèle) qui n étaient pas si usante que çà.

Toujours est il que l Aero g est finalement plus fatiguante car on doit lui donner un max pour déborder l adversaire.

En réalité ce qu on gagne en maniabilité, on doit le redonner en forçant plus les coups.

Le toucher et les balles courtes croisées sont par contre très faciles.

Bref, retour a la case départ, c est sympa mais moi qui voulait économiser dans mon jeu, ça m a fait l effet inverse.

La custo est peut être possible, en tout cas c est un cadre abordable mais dès qu il faut contrer ou faire le rythme, il faut tout donner. Le confort est bon par contre, aucun doute.

Je vais ressortir mes drive z tour (m en reste des neuves).

Les raquettes puissantes deviennent des bonnes alliées lorsqu on baisse un peu physiquement, en tout cas c est ce que je ressent en ce moment.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop leger. Du poids aide à un bon rendement. L equilibre en revanche est gage de maniabilité ou non, ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça me va pas quand c est trop léger, un minimum de 285gr me convient bien, il n y a pas a tortiller...

Les cadre trop en manche et lourds me fatiguent un peu et finissent souvent dans le sac, sûrement un manque de technique, car j' ai un bon bras.

Dans mes cadres préférés ça a toujours été 295 max équilibre neutre, ou 285 a 32,5 (33 max).

J aime typiquement la pk Destiny fcs stc 295 (celle qui sortait il y a quelques années en 645, pas la 630 actuelle).

Sinon la drive z tour 285gr a 32,5 d' équilibre.

C est les 2 cadres avec lesquels je joue mon niveau sans adaptation, bref ça colle toujours...

Je vais finir mon stock et voir quand elles seront rincées, puisque plus léger me va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×