Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

Perdre contre... moins fort !

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai une question à vous poser d'un point de vue tactique que j'ai du mal à résoudre, peut être avez-vous souvent rencontré cette récurrence.

Je suis début de seconde série je suis attaquant de fond court.

Mon problème se résume ainsi; mon jeu très agressif en quelques frappes peut surprendre et faire mal parfois à de bons joueurs mais je suis également capable de perdre contre beaucoup moins bien classé que moi à cause de toutes mes fautes directes.

En gros mon adversaire se contente de renvoyer et moi sur leur balle super neutre et facile je trouve le moyen de la mettre dehors ou dans le filet sans très bien comprendre ce qu'il m arrive sur le moment...

Donc oui j'ai conscience que cet adversaire que je juge plus faible sur le papier est sur ce match au dessus de moi ou en tout cas plus efficace mais il est évident que je ne perds pas le match à cause de son jeu mais à cause de mes propres incohérences.

Mon premier ajustement avait été de me calmer et d'être plus patient en attaquant sur une bonne ouverture mais cette tactique a abouti au fait que j'ai fini par émousser voire oublier mon jeu d'attaque et donc devenir moins dangereux face aux joueurs mieux classés que moi.... dilemme.

Si quelque chose vous saute aux yeux n'hésitez pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprend c'est bien le moins fort qui a perdu...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je suis d accord j'ai même pris soin de le préciser que j'étais le moins fort factuellement mais je dois mal m'exprimer bref...

Donc pour ceux à qui ma question parle qui sait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Henri Leconte, quand il était très jeune, avait déjà un jeu d'attaque mais "arrosait" beaucoup et perdait des matchs contre des "limeurs" au jeu bien moins flamboyant mais ponctuellement efficace. "vous verrez, un jour, quand ça rentrera il vous éclatera..." disait un de ses proches ! Effectivement ça a fini par "rentrer"...

comme Leconte, je te conseille de rester fidèle à ta filière ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Denis super anecdote merci pour ton message !!

Je te rassure je ne compte pas changer de filière mais je dois avouer que les défenseurs ont un avantage certain au tennis car leur fond de jeu est souvent plus haut que les bas et hauts des attaquants... enfin ce n'est que mon avis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×