girafon Signaler ce message Posté(e) mercredi à 07:26 Il y a 20 heures, Thibange79 a dit : L'avantage du Sg c'est que l'on peut le tendre plus fort et garder du confort mais de la puissance. C’est un boyau c’est bien ça ? il a des avantages par rapport au multi ? Ça m’intéresse personnellement aussi puisque je ne casse que très peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) mercredi à 08:59 salut, ton collègue peut passer sur la 100L sans soucis .... j'ai un pote de club qui joue avec est il oscille entre 30/1 et 15/5 j'ai fait quelques balles avec et c'est pas mal du tout, bien feutré et tout doux pour le bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DDC95 Signaler ce message Posté(e) mercredi à 09:57 Salut je joue en 100L avec 8g de plomb à 9/10h et je viens de racheté une 100, je joue en triax 1.33, voila ce que je peux te dire : Pour le moment car je n'ai joué qu'une fois avec ma fille hier et je m'entraine demain : stabilité avantage 100 (grosse dif je trouve et en plus moi j'ai rajouté du plomb ce qui ma augmenter ma stabilité de la 100l) Revers avantage 100, revers une main j'arrive à mieux frapper je ne sais pas si c'est l’équilibre ou le poids ou la stabilité, ça m'avait fait ça sur la Boom MP aussi ou mon revers était meilleur ne s'envoler pas. Service égalité, elles sont différentes la 100l est facile mais manque de poids et la 100 a plus de poids et est un peu moins facile mais reste très correct. Volée j'ai mieux volleyé avec la 100 mais pas assez de recule je pense que j'avais plus de touché. Coup droit avantage 100l, un peu devant je pense du à sa facilité à finir le geste pour moi. Confort égalité même si en ce moment j'ai mal au poignet pour la première fois et j'ai plus ressenti une gêne sur la 100 Il y a un an et demi j'avais décidé de redescendre en poids et je n'ai pas regretté, ce qui marque la 100l est la facilité et le confort, en plus tu peux facilement la customisé ce que j'ai fait au bout d'un an et j'ai adoré. Voila pour mon retour si ça peu t'aider, je confirmerai ce qui est écrit plus haut vendredi. Pour info la 100 que j'ai acheté n'est pas du tout au spé car je l'ai mesuré à 290g et un equilibre de 31.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) mercredi à 10:42 Il y a 3 heures, girafon a dit : C’est un boyau c’est bien ça ? il a des avantages par rapport au multi ? Ça m’intéresse personnellement aussi puisque je ne casse que très peu Non synthetic gut : un mono entouré de plusieurs brins de multis désolé pour le format de la photo.... https://www.sportsystem.fr/cordages-babolat/babolat-sg-spiraltek-cordage-de-tennis-bobine-200m-4414.html#/2-jauge-125_mm/105-couleur-blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girafon Signaler ce message Posté(e) mercredi à 15:20 Merci pour vos retours sur la 100 et 100L, je lui amène ce soir à l'entrainement (la 100) comme je le disais elle est plus légère qu'annoncée (290/291 Gr NC) mais on verra déja si ca lui plaît, si il se pose des questions par rapport à la 100L je pourrais lui amener quelques éléments de réponses suite à vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girafon Signaler ce message Posté(e) mercredi à 15:20 Il y a 4 heures, jesz a dit : Non synthetic gut : un mono entouré de plusieurs brins de multis désolé pour le format de la photo.... https://www.sportsystem.fr/cordages-babolat/babolat-sg-spiraltek-cordage-de-tennis-bobine-200m-4414.html#/2-jauge-125_mm/105-couleur-blanc D'accord je ne connaissais pas du tout ! mais au final le coeur de la corde restant un mono, ca doit être bien rigide quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) mercredi à 18:46 Il y a 8 heures, jesz a dit : Non synthetic gut : un mono entouré de plusieurs brins de multis désolé pour le format de la photo.... https://www.sportsystem.fr/cordages-babolat/babolat-sg-spiraltek-cordage-de-tennis-bobine-200m-4414.html#/2-jauge-125_mm/105-couleur-blanc Ils ne sont pas tous comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) mercredi à 18:56 Il y a 3 heures, girafon a dit : D'accord je ne connaissais pas du tout ! mais au final le coeur de la corde restant un mono, ca doit être bien rigide quand même ? Ils n'ont pas tous cette conception. D'ordre général c'est le plus basique des cordage. Anciennement appelé nylon. C'est des torsades de fils relativement souples coulé dans le même moule. Ce qui différencie des multi cest le matériau utilisé. Le multi sera sur des multi brins coulés dans un polyuréthane appelé PU. Le confort en vient par la souplesse de la corde ou par la non rigidité. Le plus gros avantage c'est son prix autour de 30-50€ la bobine. Autres av Souple - puissance- confort Le plus gros désagrément c'est que les cordes bougent plus si elles sont sollicitées. Autres desav Usure Perte du rendement Peu de spin Ce sont des cordes idéales si le temps de casse dun mono est exceptionnellement long. Pour les joueurs loisir Pour les jeunes joueurs Ou pour s'entraîner cad si vous renvoyer la balle sans intention réelles, volume de jeu et maintien de la balle dans le terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girafon Signaler ce message Posté(e) jeudi à 10:23 Merci pour ces infos, donc il y a tout intérêt à rester en multi pour ma part Mon collègue à essayer la clash hier, il est vite revenu à sa speed.. je crois qu'il n'est pas encore prêt pour le changement finalement, ca lui semblait trop différent.. il a par contre beaucoup apprécié la maniabilité.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) jeudi à 14:12 Il y a 3 heures, girafon a dit : Merci pour ces infos, donc il y a tout intérêt à rester en multi pour ma part Mon collègue à essayer la clash hier, il est vite revenu à sa speed.. je crois qu'il n'est pas encore prêt pour le changement finalement, ca lui semblait trop différent.. il a par contre beaucoup apprécié la maniabilité.. Il y a une head speed team ancien modele a 285 qui est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) il y a 11 heures Le 04/11/2024 à 20:49, fullgarage a dit : Je joue en prince premier controle en 1.30 (multi) Je pensais plutôt au mono effectivement Et j'ai chopé du Gosen G3 et du Firestorm en 1.25 pour voir MAIS en match équipe j'ai repris la Ripstick en double après un simple pourri avec la Clash et j'ai clairement pris plus de plaisir pour tout dire j'ai posé un cordage assez différent de l'Ice Code pour voir et j'ai adoré (Tour Player Green 1.23, plus ferme et rice crispy malgré la jauge inf.) Maniabilité pas si éloignée, meilleur rendement que la Clash car plus homogène et tolérante, plus de confort, de gratte, bref plus efficace. Je rejoue avec depuis une semaine, je retrouve de super sensations donc je vais rester dessus avec ce cordage plus ferme, à voir ! Ca me plaisait pas du tout de les mettre au placard après avoir passé du temps à les choisir et les customiser... (comme quoi le couple raquette/cordage joue beaucoup aussi) Donc c'était sympa de tester la Clash v2 mais machine arrière toute, avec le recul un petit caprice après des mauvaises perfs ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) il y a 11 heures Pour info le comparo des deux cadres TWU: Les deux en grips cuir (+10g) et custo Ripstick 280g +20g silicone en manche = 4g de plus que la Clash au final, avec un éq. très proche, légèrement plus en tête. Souplesse moindre pour la Ripstick mais ça reste confort. J'ai constaté en sensations la diff. mesurée en tolérance, déficit pour la Clash avec ce côté on/off = ça part bien quand on centre, on perd beaucoup de jus en dehors. Ce qui m'étonne plus sur la Clash c'est sa puissance si facile, avec un cadre si souple et un équilibre si bas. Assez bluffant quand même, c'est fun à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) il y a 4 heures Il y a 6 heures, Gloumar a dit : Ce qui m'étonne plus sur la Clash c'est sa puissance si facile, avec un cadre si souple et un équilibre si bas. Assez bluffant quand même, c'est fun à jouer. Tout à fait. Une bonne puissance intermédiaire malgré un indice de rigidité très bas et un poids en manche. Le profil de 24mm du cadre y est peut-être pour quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites