Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alexeii

la Régularité

Recommended Posts

heureusement

de toutes façon je ne me suis jamais ennuyée a un cours de Jerry ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre exo pur bosser régularité et précision : ne jouer que dans les couloirs  :w00t:

C'est faciiiiiiile!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan nan,faut pas se mettre de barrière et se dire"aller c pas si dur que ca" et ca va aller tout seul!

La confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend à quel rythme.

oui ba ca tout le monde le sait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jouer long, cela ne signifie pas "jouer plus vite" ...

C'est important à préciser, parce que l'on a vite tendance à vouloir frapper plus fort dans la balle pour aller jouer à 1m de la ligne de fond alors que ce n'est pas nécessaire.

Ainsi, comme préciser au dessus, c'est surtout en avancant bc dans la balle, en traversant bien la balle (notamment en effectuant correctement le transfert du poid du corps d'arrière en avant... quitte à accentuer ce transfert au début pour bien sentir ce qu'apporte cette technique) que l'on gagne de précieux cm en longueur, sans perdre en précision. tout en frappant aussi fort, voir même moins.

bien sûr, il est plus facile d'avancer dans la balle ainsi en appuis fermés qu'en appuis ouverts.

L'idée à garder en tête, c'est de se dire que plus le bras va vite (grosso modo, lorsque l'on cherche à accélérer la balle), moins on est précis.

C'est pourquoi un travail important des jambes (fléchies, près à "bondir" dans la balle, etc) permet de mettre le poid nécessaire dans la balle pour que cette dernière gagne en vitesse, en longueur, sans perdre sa précision.

Il est toutefois plus facile (en tout cas pour ma part  ^_^ ) de trouver la longueur sur un coup à plat ou recouvert plutôt que sur un coup franchement lifté.

Au départ, je conseillerais à tout les joueurs qui cherchent à gagner en longueur de balle d'oublier les coups très liftés (à conserver par contre sur les attaques de fond de court, les passings, etc...), quitte par contre à prendre plus de marge par rapport au filet.

Un coup profond (à 50cm de la ligne de fond), un peu en cloche juste recouvert sera, pour moi, plus efficace qu'un lift qui retombe sur la ligne de service (ou même 1m derrière la ligne de service... certains joueurs adorent jouer ces coups là, à plat et faire courir l'adv ainsi).

B)

des joueurs qui arrivent a faire ca il n'y en a pas des masses! en tout cas a mon niveau j'en ai tres peu vu! car avoir la bonne longueur de balle ca demande beaucoup d'entrainement et de regularité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la régularité, la précision commence par un bon ancrage au sol :P , une vitesse de bras non forcée, et un effort sur les jambes vers l'avant au moment de la frappe...

Une marge de sécurité par rapport au filet aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rolleyes:

Dans ce cas, pourquoi dire que c'est facile?

Parce que on a pas précisé la vitesse,moi perso j'y arrive assez facilment c tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, Je gagne 6-1 le premier set en le maitrisant parfaitement, puis je joue moins bien et perd 4-6 4-6, mon service m'abandonnant....

pour les betise de deconcentration je suis le plus fort j'ai un niveau tennistique superieur a mon classement mais je planche psikologiquement a chaque fois

j'ai reussi a perdre un match en menant 5-3 au permier set avec 2 balle de set pour perdre 7-5 gagner le 2 eme 6-3 et au 3 eme set je meme 6-5 40-0 et je reussi a perdre le match en ayant eu 6 balle de match

j'abuser je suis mc l'anné derniere j'aurai pu battre un 30/1 et je n'est pas pu a cause de ca

mais je crois que maintenant des que l'on a gagner des matchs le capte psykologique est franchi alors maintenant je n'est plus probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×