Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

vcore 100 vs. clash pro

Recommended Posts

Hello,

Je joue sur l'ancienne version VCORE100 depuis 2/3 ans. Je me tâte à tester la clash pro, je peux y avoir accès facilement par mon prof (pas envie de me casser la tete à tester plein de trucs).

Mes motivations:

- plaisir du changement

- gagner en précision et control sans trop sacrifier la puissance

- jouer avec la tension la plus basse possible ( j ai tendance à tendre plus fort sur la yonex pour compenser ma prise de muscle :-) )

- gagner en confort, je suis plus tout jeune.

Quelles différences suis je en mesure d'attendre entre ces 2 cadres?

J'ai un revers à 2 mains assez à plat et un coup droit un peu lifté.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède les é cadres.

Mon ressenti : La clash 100 tour est plus facile à jouer, plus maniable, plus "passe partout". Mais tu perdras en puissance et en lourdeur de balle.

Je joue principalement avec a Clash quand je suis dans un mauvais jour. Elle permet de jouer facile avec un bon contrôle. Mais avec cette raquette,  je joue surtout l'échange, la régularité.

Tandis que la Vcore permet plus de prendre les choses en mains, plus de punch, plus de lift, sensations plus fermes,... bref plus de tout.

alors selon tes critères : 

- plaisir de changer --> ok, je comprends mais c'est tout à fait personnel.

- gagner en précision --> peut-être un peu, elle te permettra surtout de garder une bonne précision malgré des erreurs de placement ou de décentrage. Mais pas sans sacrifier la puissance !

- jouer avec basse tension --> sans problème avec ce cadre, seules les basses tensions fonctionnent pour ma part.

- gagner en confort --> Je trouve la Vcore assez confortable aussi, mais peut-être un peu, oui.

En conclusion, en ce qui me concerne, La clash est une raquette que j'ai toujours dans mon sac car je sais que je jouerai correctement avec, quelle que soit ma forme du jour. Mais pour sortir un bonne performence, elle reste limitée. Elle fait tout moyennement bien mais rien de très bien. (c'est mon ressenti). La Vcore donne un accès au lift vraiment intéressant et une bonne longueur de balle plus facile à atteindre, avec toujours du poids dans la balle, ce qui n'est pas le cas de la Clash.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup, tu la cordes de la meme facon que ta VCORE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, lynoo a dit :

du coup, tu la cordes de la meme facon que ta VCORE?

Même cordage mais moins tendu sur Clash 100 pro.

Boyau 23,5 / RPM 21 pour la clash.

Boyau 24,5 / RPM 22,5 ( il manque un peu de tension à la Vcore 100 pour être vraiment bien. Dès que ça pète je met 25/24)

L'année passée je jouais avec la clash, tension iso 20,5/20,5 Kg en cordage mono (tour bite, luxilon smart, ou pro's pro plus power). Il ne fallait pas plus pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, fabisthere a dit :

Même cordage mais moins tendu sur Clash 100 pro.

Boyau 23,5 / RPM 21 pour la clash.

Boyau 24,5 / RPM 22,5 ( il manque un peu de tension à la Vcore 100 pour être vraiment bien. Dès que ça pète je met 25/24)

L'année passée je jouais avec la clash, tension iso 20,5/20,5 Kg en cordage mono (tour bite, luxilon smart, ou pro's pro plus power). Il ne fallait pas plus pour ma part.

merci , super interessant

je suis curieux de savoir ce que ca donne avec le smart, reputé "presque concu pour ce cadre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, lynoo a dit :

je suis curieux de savoir ce que ca donne avec le smart, reputé "presque concu pour ce cadre"

J'ai trouvé ça trop mou, manque de punch, mais d'un très grand confort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2021 à 18:09, fabisthere a dit :

J'ai trouvé ça trop mou, manque de punch, mais d'un très grand confort 

premier test d'1h de la clash pro. tres surprenant!

mes impressions: confort de dingue, super tolerant (cordée à 22kg en confidential). En effet, un sentiment de controle, de garder la balle dans le court, avec moins de puissance/lourdeur, de beaux arrondis/longueur.

en revanche, j ai eu du mal à manier les 310 gr. J'ai le sentiment de ne pas l exploiter à fond. J'ai repris ma Vcore100 en fin de séance ( meme cordage/tension) quel contraste!

Je me tate à essayer la version 295gr.

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye pourquoi pas alors la nouvelle Vcore 100

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/07/2021 à 16:09, Mcfly a dit :

Essaye pourquoi pas alors la nouvelle Vcore 100

J ai fait un essai. Ca ressemble bcp à l ancienne version avec un cote plus "mute". C est pas mal, mais depuis je suis devenu fan de la clash pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi , après être passé sur Pure Aéro , j’ai laissé tomber car trop traumatisante  et je suis passé sur Clash Pro. Test dès semaine dernière contre un copain qui monte 15 et je me suis bien régalé avec . Cordée en Lynx a 22/21 vraiment pas mal comme combo 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×