Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

vcore 100 vs. clash pro

Recommended Posts

Hello,

Je joue sur l'ancienne version VCORE100 depuis 2/3 ans. Je me tâte à tester la clash pro, je peux y avoir accès facilement par mon prof (pas envie de me casser la tete à tester plein de trucs).

Mes motivations:

- plaisir du changement

- gagner en précision et control sans trop sacrifier la puissance

- jouer avec la tension la plus basse possible ( j ai tendance à tendre plus fort sur la yonex pour compenser ma prise de muscle :-) )

- gagner en confort, je suis plus tout jeune.

Quelles différences suis je en mesure d'attendre entre ces 2 cadres?

J'ai un revers à 2 mains assez à plat et un coup droit un peu lifté.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède les é cadres.

Mon ressenti : La clash 100 tour est plus facile à jouer, plus maniable, plus "passe partout". Mais tu perdras en puissance et en lourdeur de balle.

Je joue principalement avec a Clash quand je suis dans un mauvais jour. Elle permet de jouer facile avec un bon contrôle. Mais avec cette raquette,  je joue surtout l'échange, la régularité.

Tandis que la Vcore permet plus de prendre les choses en mains, plus de punch, plus de lift, sensations plus fermes,... bref plus de tout.

alors selon tes critères : 

- plaisir de changer --> ok, je comprends mais c'est tout à fait personnel.

- gagner en précision --> peut-être un peu, elle te permettra surtout de garder une bonne précision malgré des erreurs de placement ou de décentrage. Mais pas sans sacrifier la puissance !

- jouer avec basse tension --> sans problème avec ce cadre, seules les basses tensions fonctionnent pour ma part.

- gagner en confort --> Je trouve la Vcore assez confortable aussi, mais peut-être un peu, oui.