Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité pierrot

Coups Droit

Recommended Posts

Sympa la vidéo. Par contre, pour le petit passage que tu cites, je reste persuadé que "la position naturelle du poignet" dépend fortement de la prise de CD (quelque part c'est logique).

Ah oui, je n'y connais plus rien en prise eastern il faut dire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ussetennis.info/dotclear/index....e-roger-federer

D'ailleurs j'y pense, faut-il encourager une prise entre eastern et western dès l'initiation.

Je pense que oui pour pouvoir plus facilement passer à la prise western après qui est celle des meilleurs coup droit. Sauf bien sûr chez un jeune n'y arrivant absolument pas de cette manière.

Là je peux pas t'aider, je sais vraiment pas à partir de quel niveau on encourage les jeunes à passer sur une prise western. J'ai plus l'impression que le changement se fait naturellement au fur et à mesure de l'évolution (et en fonction du style de jeu pratiqué par le joueur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le vidéo on se rend bien compte de la qualité du jeu de jambes de Federer (puisqu'on a pas à suivre la balle des yeux), c'est quand même impressionnant, il a quelque chose de félin je trouve.

Autre point important pour ce qui concerne le relâchement, le passage de l'épaule droite devant en fin de geste, sur les vidéos de profil on s'en rend bien compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh c'est moi qui ait dit une connerie

si on parle du début de la préparation que Playtime a précisé, je suis tout à fait perpendiculaire

sorry pour l'erreur

J'ai du mal avec les notions western et estern

laquelle est fermée ? (= pour lifter)

La prise fermée c'est la western de coup droit. D'ailleurs, on l'appelle Western parce qu'à l'époque les joueurs de tennis américains qui venaient de l'ouest (où ils jouaient sur des surfaces en terre battue) avait tendance à utiliser cette prise contrairement aux joueurs de l'est qui utilisaient une prise plus ouverte (j'ai lu ça dans un livre très sérieux, alors ne rigolez pas, :lol: ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: Hallucinant, la décontraction du Federer......

C'est clair, que çà parait trop facile, quand tu vois la facilté dans sa préparation au niveau du jeu de jambe, c'est magique, il est toujours là quand il faut.

Par contre, je trouve il est vachement en appuis ouverts, pas toujours, mais c'est fréquent, et souvent en arrière sur certaines frappes. Je sais bien qu'à ce niveau rien n'est absolu, mais quand même.

Il va en entendre parler mon entraineur .... :P , lui qui me saoule tout le temps : " Le pied gauche d'abord, et tu avances dans la balle au moment de la frappe" ^_^

N'empeche il a raison, je sais que je joue trop sur la jambe arrière, et que çà me joue des tours, surtout en précision et en puissance de balle.

Je suis en plein chamboulement de mes gestes, et c'est pas la joie pour virer les mauvaises habitudes prises après des années de pratiques sans contraintes. Mais çà vient. :rolleyes:

Allez bonne nuit, les petits loups, je suis crevé

Ps : GooG ton explication est vraiment très bonne.

Modifié par Matou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi avant je jouais qu'avec mon bras (pendant 10 ans) et après j'ai enfin compris l'importance du jeu de jambes (entre autre) mdr.

pour faire un bon coup droit : fléchir, bien tourner les épaules et mettre la sauce B)

enrichissant la video sur fed'. on voit bien qu'il tourne autour de la balle à chaque frappe :)

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×