Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fab4178

Prince ripstick

Recommended Posts

Bon ben je confirme, une nouvelle histoire d'amour tennistique commence pour moi avec la Ripstick !! (...et continue donc avec Prince, on se refait pas)
Mais quel panaaaard cette raquette !!! B)
Tout est facile franchement. Tellement plus facile...

Du fond ça part tout seul, excellente longueur de balle, lift démoniaque, bon contrôle. Exemplaire cordé avec un Prince XP 16 1.30 = une bonne corde de brutasse ^^ que je connaissais pas et que je recommande, un peu raidasse mais efficace. Un bon mono bien ferme qui ça se marie très bien avec les ports O3.

Grosse pêche donc mais tout en contrôle : la facilité à gratter la balle permet de trouver de belles zones, des angles courts, aucun souci. Les slices sont solides et fusent bien, au filet ça réagit super bien, réponse ferme, c'est incisif, très fun et efficace ! Bonne fermeté du cadre en tête et excellent maniabilité, ça aide beaucoup, idem en revers R1M. Au service ça descend bien. Excellent compromis maniabilité / stabilité.

Je switche pour le modèle 280g du coup, avec du poids en manche je tombe pile dans ma zone de confort, la 300g est trop en tête pour moi (SW 325) et j'appréhende fatigue et gêne au cours des matches, voire blessure ! (hé oui, c'est qu'on va pas dans le bon sens comme disait mémé avec beaucoup de philosophie...)

Bref, à mon avis une excellente alternative aux Aéro / Extreme / ou toute lift machine qui se respecte, avec un confort et une tolérance a priori assez imbattables :rolleyes:

Merci le service DEMO de TW Europe encore une fois :) l'offre de cadres dispos à l'essai est juste dingue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, premiers tests de cordage sur cette Ripstick !
Alors déjà la paire est arrivée cordée ISO en RPM Blast à 24kgs. Bon ben, horrible hein ! Rigide, inconfortable, elles m'ont fait mal épaule au bout de 2 sessions. Je n'ai pas trop su si c'était la corde, la tension ? pas cherché à en savoir beaucoup plus, j'ai vite coupé pour poser des monos potentiellement sympas sur ce cadre (en 1.30 évidemment O Ports obligent)

1. Polyfibre TCS @21/20:

  • hyper facile à poser, mono très souple et agréable
  • bon confort, bon lift, bonnes sensations de jeu globalement
  • contrôle en retrait
  • trop puissant pour le cadre

2. Solinco Revolution @19/18:

  • un bon câble bien raidasse, moins agréable à manipuler (les arêtes agressent la peau)
  • paraît plus épais que le TCS à jauge égale (peut-être la forme)
  • Super sensations sur le court :wub: contrôle, lift, confort très bon à cette tension, cordage bien "muted" comme j'aime
  • Bonne patate sur les frappes appuyées
  • la couleur bleu profond, très sympa !

Ya le même en pas structuré chez Solinco ??? :P (Hyper-G round???)

Je donne encore une chance au TCS mais si pas mieux au prochain coup je le coupe et je pose un petit RAZOR CODE des familles !
J'avais adoré le Razor Soft j'ai hâte d'essayer ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Gloumar a dit :

Hello, premiers tests de cordage sur cette Ripstick !
Alors déjà la paire est arrivée cordée ISO en RPM Blast à 24kgs. Bon ben, horrible hein ! Rigide, inconfortable, elles m'ont fait mal épaule au bout de 2 sessions. Je n'ai pas trop su si c'était la corde, la tension ? pas cherché à en savoir beaucoup plus, j'ai vite coupé pour poser des monos potentiellement sympas sur ce cadre (en 1.30 évidemment O Ports obligent)

1. Polyfibre TCS @21/20:

  • hyper facile à poser, mono très souple et agréable
  • bon confort, bon lift, bonnes sensations de jeu globalement
  • contrôle en retrait
  • trop puissant pour le cadre

2. Solinco Revolution @19/18:

  • un bon câble bien raidasse, moins agréable à manipuler (les arêtes agressent la peau)
  • paraît plus épais que le TCS à jauge égale (peut-être la forme)
  • Super sensations sur le court :wub: contrôle, lift, confort très bon à cette tension, cordage bien "muted" comme j'aime
  • Bonne patate sur les frappes appuyées
  • la couleur bleu profond, très sympa !

Ya le même en pas structuré chez Solinco ??? :P (Hyper-G round???)

Je donne encore une chance au TCS mais si pas mieux au prochain coup je le coupe et je pose un petit RAZOR CODE des familles !
J'avais adoré le Razor Soft j'ai hâte d'essayer ça :)

Un ami joue en Ripstick avec du Solinco Revolution 1.20 ! Pour avois tester, c'est vraiment top. Du lift, contrôle et marié avec cette prince, je trouve le rendu pas si raide que ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gloumar

si tu aimes Solinco teste le Outlast… je fais pas mal de tests en ce moment sur ma Wilson shift et je reviens toujours en match à l’Outlast, c’est une corde très joueuse, rigide mais elle rend super bien les informations (je joue sans anti vibrateur).

Autre atout non négligeable, un prix très doux en bobine. Perso je préfère les jauges fines donc je suis en 1.20 à 22/20

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Saulimane a dit :

@Gloumar

si tu aimes Solinco teste le Outlast… je fais pas mal de tests en ce moment sur ma Wilson shift et je reviens toujours en match à l’Outlast, c’est une corde très joueuse, rigide mais elle rend super bien les informations (je joue sans anti vibrateur).

Autre atout non négligeable, un prix très doux en bobine. Perso je préfère les jauges fines donc je suis en 1.20 à 22/20

Jai ressenti assez fort la souplesse de la corde , pas sur qu'avec ce plan de cordage cela soit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :rolleyes:
J'avoue que pour le moment, sur 4 cordes essayées sur ce cadre, les bonnes sensations que j'ai eues m'ont été données par des cordes plutôt rigides : Prince XP et Solinco Revolution en 1.30.

Je vais ajouter le Outlast à ma liste ! Effectivement les + sont sympas sur le papier : contrôle feeling durabilité confort... Rien ne vaut un bon test de toute façon ! D'ailleurs sur ma liste :

  • Tecni Razor Code
  • Tecni Ice Code (particulier, bien aimé sur les TF 305)
  • Dunlop Explosive Speed
  • Signum Pro Polyplasma (top sur les Ozone MP dans une vie antérieure)
  • Polyfibre Tour Player (top sur les Phantom)
  • Luxilon Big Banger Original (idem)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est fou ça, pas la 1ère fois que ça m'arrive mais les 2 sessions suivantes ont été complètement à l'opposé de la 1ère : je joue mieux avec le TCS, plus souple et joueur que le Revolution. Meilleures sensations, excellent confort et bon contrôle. Très agréable. Moins de spin sans doute mais ya de la marge, la raquette est monstrueuse sur ce plan !

Je pensais m'orienter exclusivement vers du bon câble bien raidasse ça ne va pas m'aider du tout ça ;)
Je vais tester d'autres Polyfibre, visiblement beaucoup de soft copolys dans leur catalogue ? J'ai repéré le hightech et le hightech premium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'avance pas sur mes tests de corde...
J'ai gardé le TCS un mois, il n'a pas bougé je trouve, à peine creusé, bonnes sensations, confort et contrôle très sympas, zéro mouvement de corde ! mais la couleur me gêne :(  (c'est ballot)

En // j'ai posé un Razor code, pas mal du tout ! Plus raide et direct, puissant, bon contrôle, confort bien en deça, sensations à l'opposé donc mais plus de pep's au total :)
Le hic c'est que le passage de l'un à l'autre est déstabilisant, et je rentre en phase compète = besoin de stabilité dans les sensations.

Du coup pris le parti de maximiser la vitesse de jeu, gardé le Razor Code et coupé le TCS pour mettre un cordage similaire plus raide, le Prince Tour XP monté par TWE sur leur raquette test. Hé ben, pas glop sur la 1ère session, j'ai pas retrouvé l'excellent feeling que j'avais eu alors, notamment le contrôle... Mais le cordage test que j'avais était clairement en fin de vie (je voyais plus la marque), donc j'espère qu'il va se stabiliser avec qques dizaines d'heures de jeu ? A voir.

Au total, avec la compète j'ai besoin de pas me prendre la tête, ces tests me perturbent plus qu'autre chose... le problème c'est que raquette nouvelle = zéro référence avec. C'est pour ça que j'ai remis le Prince XP, j'avais kiffé. J'hésite du coup à corder de base avec ma bobine de bon vieux Luxilon BBO pour matcher ? et tester autre chose de temps en temps sur la #2 ?

Vous gérez ça comment vous ? Vous arrivez à tester des cordes en matchant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/04/2024 à 12:26, Gloumar a dit :

Bon ben j'avance pas sur mes tests de corde...
J'ai gardé le TCS un mois, il n'a pas bougé je trouve, à peine creusé, bonnes sensations, confort et contrôle très sympas, zéro mouvement de corde ! mais la couleur me gêne :(  (c'est ballot)

En // j'ai posé un Razor code, pas mal du tout ! Plus raide et direct, puissant, bon contrôle, confort bien en deça, sensations à l'opposé donc mais plus de pep's au total :)
Le hic c'est que le passage de l'un à l'autre est déstabilisant, et je rentre en phase compète = besoin de stabilité dans les sensations.

Du coup pris le parti de maximiser la vitesse de jeu, gardé le Razor Code et coupé le TCS pour mettre un cordage similaire plus raide, le Prince Tour XP monté par TWE sur leur raquette test. Hé ben, pas glop sur la 1ère session, j'ai pas retrouvé l'excellent feeling que j'avais eu alors, notamment le contrôle... Mais le cordage test que j'avais était clairement en fin de vie (je voyais plus la marque), donc j'espère qu'il va se stabiliser avec qques dizaines d'heures de jeu ? A voir.

Au total, avec la compète j'ai besoin de pas me prendre la tête, ces tests me perturbent plus qu'autre chose... le problème c'est que raquette nouvelle = zéro référence avec. C'est pour ça que j'ai remis le Prince XP, j'avais kiffé. J'hésite du coup à corder de base avec ma bobine de bon vieux Luxilon BBO pour matcher ? et tester autre chose de temps en temps sur la #2 ?

Vous gérez ça comment vous ? Vous arrivez à tester des cordes en matchant ?

Les cordages références sont toujours aussi bons qu'importe les cadres, sur quelques points la différence se fera ou pas.

A savoir, tu préfères cordes raides ou soft

Bcp de retour d'info ou plus muted?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les cordes muted. J'ai aimé TCS, Tour Player chez Polyfibre, BBO chez Luxilon, Kirschbaum Compet, etc.
Je trouve que ça colle super bien avec les cadres Prince O ports en 16*18. Je peux corder bas sans perdre de contrôle.
A l'inverse, si c'est trop vif je manque vite de sensations et de contrôle dans le petit jeu...

Le changement de cadre Phantom > Ripstick (plus pêchu) perturbe pas mal mes habitudes, notamment sur les coups en toucher.
Le TCS me donnait de top sensations, donc si je galère je sais où revenir !

On me parle dans l'oreillette du Poly Tour Pro de Yonex ? Même délire contrôle/confort/spin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2024 à 13:47, Gloumar a dit :

J'aime bien les cordes muted. J'ai aimé TCS, Tour Player chez Polyfibre, BBO chez Luxilon, Kirschbaum Compet, etc.
Je trouve que ça colle super bien avec les cadres Prince O ports en 16*18. Je peux corder bas sans perdre de contrôle.
A l'inverse, si c'est trop vif je manque vite de sensations et de contrôle dans le petit jeu...

Le changement de cadre Phantom > Ripstick (plus pêchu) perturbe pas mal mes habitudes, notamment sur les coups en toucher.
Le TCS me donnait de top sensations, donc si je galère je sais où revenir !

On me parle dans l'oreillette du Poly Tour Pro de Yonex ? Même délire contrôle/confort/spin ?

Le ptp est une corde raide a laquelle le revêtement est d'une grande friction ce qui donne l'impression quelle est souple.

Mais a la pose ce n'est pas tres souple

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2024 à 13:47, Gloumar a dit :

J'aime bien les cordes muted. J'ai aimé TCS, Tour Player chez Polyfibre, BBO chez Luxilon, Kirschbaum Compet, etc.
Je trouve que ça colle super bien avec les cadres Prince O ports en 16*18. Je peux corder bas sans perdre de contrôle.
A l'inverse, si c'est trop vif je manque vite de sensations et de contrôle dans le petit jeu...

Le changement de cadre Phantom > Ripstick (plus pêchu) perturbe pas mal mes habitudes, notamment sur les coups en toucher.
Le TCS me donnait de top sensations, donc si je galère je sais où revenir !

On me parle dans l'oreillette du Poly Tour Pro de Yonex ? Même délire contrôle/confort/spin ?

Comme je l'ai dit sur un autre post , essayes le dyreex black edge à 19/17 , on a l'impression que la corde a été inventé pour ce cadre tellement on ressent tout avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Tony29 a dit :

Comme je l'ai dit sur un autre post , essayes le dyreex black edge à 19/17 , on a l'impression que la corde a été inventé pour ce cadre tellement on ressent tout avec ...

Alors là, inconnu au bataillon, je me rencarde vite fait... merci ! 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dégueulasse le BBO en sensations brutes mais je pressens la gêne tendineuse sur le long terme, et puis comportement planche à  repasser opposé au Tour XP posé dans l'autre raquette (rigide mais plus de contact et de lift, angle bcp plus haut) = impossible de passer de l'un à l'autre pour les comparer, c'est le grand écart 😅🫠

C'est bien, ça me montre que la solution n'est pas à chercher parmi les cordages raidasses "boardy".

A oublier donc, et retour prochain à Polyfibre. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Gloumar a dit :

Pas dégueulasse le BBO en sensations brutes mais je pressens la gêne tendineuse sur le long terme, et puis comportement planche à  repasser opposé au Tour XP posé dans l'autre raquette (rigide mais plus de contact et de lift, angle bcp plus haut) = impossible de passer de l'un à l'autre pour les comparer, c'est le grand écart 😅🫠

C'est bien, ça me montre que la solution n'est pas à chercher parmi les cordages raidasses "boardy".

A oublier donc, et retour prochain à Polyfibre. 

 

A loccasion un ultra cable te fera tourner la balle

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×