zoum Signaler ce message Posté(e) November 6, 2020 Bonjour, voici un lien qui centralise des informations de planification de preparation physique : https://www.chuv.ch/fileadmin/sites/cms/documents/planificationmusculationfinal.pdf J avais des questions supplémentaires. Mon objectif est de me concocter un programme de préparation spécifique au tennis. Je vais commencer par des questions générales. On parle de régime d entrainement : Familiarisation, hypertrophie, force maximale, force explosive puissance. Lorsque on fait une prepa physique pour le tennis, on enchaîne ces blocs avec une durée plus ou moins longue ? Ou l on peut directement attaquer le régime force explosive puissance ? Pour une préparation d un joueur de tennis, est on oblige d aborder tous ces blocs ? Quelle est la durée type d un programme musculaire ? Que travaille t on en phase de compétition ? Quels sont les groupes musculaires a travailler pour le tennis ? Est ce que tous ces groupes musculaires nécessitent la prise d une valeur max pour ajuster la série en conséquence ? Quid des exos ou on ne peut pas prendre de valeur maximale ? Mon idée serait qu a terme ( pourquoi pas ) de faire programmer une application ou on pourrait saisir des données en entrée : - Nature du Sport, Valeur max pour chaque type d exos, niveau( débutant , amateur, pro) , préciser les muscles à travailler et il restituerait en sortie un programme spécifique. Merci de vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites