Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zoum

Application programme preparation physique

Recommended Posts

Bonjour,

voici un lien qui centralise des informations de planification de preparation physique : 

https://www.chuv.ch/fileadmin/sites/cms/documents/planificationmusculationfinal.pdf

J avais des questions supplémentaires. Mon objectif est de me concocter un programme de préparation spécifique au tennis.

Je vais commencer par des questions générales.

On parle de régime d entrainement : Familiarisation, hypertrophie, force maximale, force explosive puissance. Lorsque on fait une prepa physique pour le tennis, on enchaîne ces blocs avec une durée plus ou moins longue ? Ou l on peut directement attaquer le régime force explosive puissance ? Pour une préparation d un joueur de tennis,  est on oblige d aborder tous ces blocs ? Quelle est la durée type d un programme musculaire ? Que travaille t on en phase de compétition ? Quels sont les groupes musculaires a travailler pour le tennis ? Est ce que tous ces groupes musculaires nécessitent la prise d une valeur max pour ajuster la série en conséquence ? Quid des exos ou on ne peut pas prendre de valeur maximale ?

Mon idée serait qu a terme ( pourquoi pas ) de faire programmer une application ou on pourrait saisir des données en entrée : 

- Nature du Sport, Valeur max pour chaque type d exos, niveau( débutant , amateur, pro) , préciser les muscles à travailler et il restituerait en sortie un programme spécifique. 

Merci de vos retours

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×