Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tony1204

Raquette pour contreur début de 3ème série

Recommended Posts

Bonjour, 

J'appelle à la communauté pour avoir votre avis dans l'acquisition d'une nouvelle raquette. 

A 23 ans, après avoir mis en pause le tennis pendant 2-3 ans (ancien 15/5), je compte m'y remettre sérieusement cette année en jouant à minima 3 fois par semaine.

(Je vais bientôt remonter 30 déjà :D)

J'ai depuis mes cinq ans un jeu orienté contreur avec des coups légèrement liftés en effet j'adore m'appuyer sur la frappe de balle de mon adversaire (sinon je joue en faisant des ronds...). J'adore également jouer en toucher/slice/amorti (Je suis devenu fan de Gaston à ce titre !). Je mise beaucoup sur le côté physique/endurance. 

Je joue depuis mes 15/16 ans avec une head speed s 285g, plutôt légère. Je souhaiterais maintenant avoir une raquette dans la même veine, un peu plus lourde (295-300g) pour gagner en puissance, tout en gardant un côté maniable/controle avec de la polyvalence et de l'accès aux effets.

J'aime également servir kické / slicé... Monter de temps en temps à la volée... 

Quelles seraient donc vos conseilles de raquettes pour que j'en essaye quelques-unes ?

Très bonne journée, et un très grand merci à ceux qui me répondront !! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde pour Volkl V8, Wilson Burn 100, Head Extreme, Dunlop SX 300, Babolat Pure Drive etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour head, je pensais plus à la speed ou à la radical MP (vers head) pour garder la polyvalence (et les sensations de la speed s), les raquettes que tu cites ne semblent-elles pas plus indiqués pour le gros lift et bcp d'effet ? (ce qui peut aussi être intéressant soit disant passant...)

Encore merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×