Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

Recherche cadre dont les caractéristiques principales sont :

Tolérance / polyvalence / maniable (pas trop puissant si possible). Poids sans importance. Merci. 

Je joue actuellement en blade team. 

Posté(e)

La prince 03 Tour, laquelle ? Textrème, ? beast ? Héritage ? Suis perdu chez prince ;)  celle à 290 gr, 300 gr ? 

et avec quels cordage tout ca ?

Posté(e)

celle que j'ai vu est en tonic +

Sinon, j'ai quelques fonds de bobines de mono : P2, Diamond Rough, Tour Bite, PLX, Alu Power, ...

Posté(e)
Il y a 13 heures, tambouil a dit :

P2 bien évidemment !

Quelle idée de tension sur ce genre de cadre ? pour tolérance et polyvalence comme priorité ?

22/20 ? (je connais pas le système 03, ca use les cordes ?)

Posté(e)
Il y a 2 heures, stephane63 a dit :

Quelle idée de tension sur ce genre de cadre ? pour tolérance et polyvalence comme priorité ?

Hello ,

Tu peux commencer avec 22/20 . Mais comme le système O3 apporte un peu plus de puissance que son alter ego avec des œillets , on peux aussi mettre kilo de plus que la tension habituelle . Faut tester . Et pour ce qui est de la tolérance , tu vas être servi .

A plus 

• Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, stephane63 a dit :

Oui super tolérance !

22/21 car cordes bougent bien avec le système O3

Posté(e)
il y a une heure, stephane63 a dit :

et cadre polyvalent, hein ???

Pour moi , oui . Même s'il penche un petit peu du coté contrôle , si tu lui rentres un peu dedans , il a  suffisamment de peps pour jouer long et fort , et la prise d"effets est top . Si a cela tu rajoutes une maniabilité plus que correcte , une grande tolérance , et un confort largement au dessus de la moyenne , tu peux considérer que tu as sous la main tous les attributs d'un cadre polyvalent,  avec lequel tu peux jouer varié   . 

• Like 2
Posté(e)

premier test 1h30. 

Merci pour cette découverte. J'ai retrouvé sur certaines frappes la tolérance de l'extrême MPA que j'aimais beaucoup. 

L'association avec une rigidité faible, un SW élevé et un profilé fin la rend vraiment polyvalente. On peut tout faire avec, le cadre répond super bien :)

Le poids est idéal pour moi, assez maniable, on peut aussi bien jouer à plat que lifté. 

Seul bémol peut être ? Les sensations, on va dire moyenne (cordée en boyau tonic.. en attendant de recorder). 

Très beau conseil du forum bien adapté à mes attentes : tolérance et polyvalence. Belle découverte. 

• Like 2
  • Thanks 1
Posté(e)

Nouveau test aujourd'hui. 

En effet, je confirme la tolérance et la polyvalence du cadre. Cadre également très maniable. 

C'est plus puissant que mes blades team, plus feutré aussi (en lien avec le cordage boyau aussi peut être ?)

Question effet, je suis assez surpris car même en boyau actuellement, les effets sont bien présent malgré son 16x19. 

Bref, c'est le type de raquette que je cherchais. Faut juste que je trouve un poil de contrôle en plus, ca va se jouer sur le cordage (en boyau tonic actuellement, un bon mono et ca devrait le faire). Le boyau qui était quasi neuf lors de mon achat est déjà bien usé après 2H, ce cadre doit bien user les cordes en effet. 

Plus qu'à vendre mes blades pour m'acheter un second cadre ;)

• Like 2